| kits et transfo pesca 33 | |
|
+15Thierry72 stuck962 phil23 flb45 bendumans bébel 56 ayrton35 pascalito lamone 37 frizard G Chapuis Achel voner5 Admin pesca33 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: kits et transfo pesca 33 Jeu 20 Jan - 16:03 | |
| oui elles ont été repeintes avec le Bleu Saviem 423 ce n' est pas tout a fait la même teintes ( plus foncé moins bleu ciel ) | |
|
| |
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: kits et transfo pesca 33 Ven 21 Jan - 21:19 | |
| superbes Michel, pour du fait maison elles ont l'air plus présentables que les TopModels, tout juste manquera-t-il les stickers Interlagos sur la 48 pour être complète. La base Eligor est excellente même si je trouve l'arrière un peu plus court que les TopModel ou MiniRacing (la meilleure pour moi) mais qui a oublié la trappe de toit. Beau boulot, j'adore ce trio | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| |
| |
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: kits et transfo pesca 33 Sam 22 Jan - 23:14 | |
| Et ouais impossible de faire des stickers en blancs malheureusement je ne les ai pas montées contrairement au proto de mise au point et les versions '64 et '65, si j'avais eu les stickers je t'aurais fait un courrier bien entendu, je regarderai toutefois dans mes chutes des A210 s'il ne me reste pas des "équipe Alpine" | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| |
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: kits et transfo pesca 33 Dim 23 Jan - 1:13 | |
| | |
|
| |
voner5 deuxième pilote
Nombre de messages : 2570 Age : 54 Localisation : champagne Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: kits et transfo pesca 33 Dim 23 Jan - 1:30 | |
| | |
|
| |
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: kits et transfo pesca 33 Dim 23 Jan - 11:38 | |
| c'est quoi le texte Voner? y rien qui s'affiche | |
|
| |
voner5 deuxième pilote
Nombre de messages : 2570 Age : 54 Localisation : champagne Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: kits et transfo pesca 33 Dim 23 Jan - 14:04 | |
| C'était des gros cœurs mais z'ont disparus.................. | |
|
| |
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: kits et transfo pesca 33 Dim 23 Jan - 15:21 | |
| ben oui gros coeurs aussi, j'ai regardé la mienne ce matin en me disant qu'il y en avait du potentiel dans cette Alpine | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: kits et transfo pesca 33 Mar 25 Jan - 23:36 | |
| Alpine au Mans 1963 Jean Rédélé ayant apprit que le Renault Gordini n' est plus exclusivement réservé à la marque René Bonnet presses la Régie Nationale de lui confié ce moteur , sans trop se préoccupé du reste et notamment du châssis. Une fois l' accord passé un premiers jet de châssis acheté a un anglais du nom de Len Terry, mais celui ci dans sa précipitation ne vérifie pas les nouvelles cotes imposé par l'ACO et l' intégralité de son travail, finit pratiquement à la poubelle ,le temps presses il est décidé de faire soi même avec une équipe réduite mais ingénieuse l' équipe se met au travail 1994 après le naufrage de la formule 3,5l, l'ACO après avoir autorisé les GT en 1993 accentue encore cette orientation, occasion pour un préparateur Sarthois bien connue des pelotons de Clio Cup Patrick Legeay d' engagé une Alpine dérivé de la version route de l' A610 1963 Malheureusement si les idées sont là la réalisation est plus compliquée et le premier châssis manquant de rigidité est purement et simplement non utilisé, et de nouveau l' équipe replanche sur un autre projet mais cette fois simple un châssis poutre où vient s' ancrer moteur , direction et suspension . l' équipe bénéficiant d' une aérodynamicien de Talent en la personne de Marcel Hubert celui ci dessine une carrosserie très fluide, qui devrait malgré les 95 chevaux du petit 4 cylindres ( 996 cm3 ) permettre de bon résultats . 1994 Le châssis de l' A610 est préparé à Dieppe sous le regard enthousiaste de certain ancien du service course allégé de plus de trente kilo le châssis est expédié à Téloché petit village Sarthois ou réside le préparateur. Celui ci la prépare en adaptant la boite de façon a ce que celle ci soit plus résistante, ajoute un deuxième turbo adopte le graissage par carter a sec plus divers amménagement telle la possibilité de désolidarisé le bouclier arrière pour accéder à la mécanique . 1963 La voiture est tout juste terminé pour les essais du Moi d' Avril , piloté par le directeur technique et pilote José Rosinski elle réussit a bouclé un tour en 4'40'' précédant sa rivale directe la Réné Bonnet de près de 5'' et prenant plus de 210 km/h dans la ligne droite des Hunaudières , l' équipe est aux anges 1994 La voiture est quasiment incapable de tourné lors des essais Préliminaires et il faut à l' équipe profiter du laps de temps entre les préliminaires et les essais du mois de Juin pour effectuer des essais 1963 Pour les 24 heures trois engagements ont été solliciter deux des voitures sont des modèles allégées alors que notre 50 aux mains de Verrier / Boyer avec des rapport de boite différent et des pneus également différent doit visé l' indice de Rendement? si le départ est flamboyant, la suite l' est beaucoup moins avec la 48 qui flambe suite à son implication dans l' incident de course avec l' Aston Martin de Mc Laren dans lequel le jeune Brésilien Bino Heinz perd la vie 1994 Les essais ce déroule à merveille l' Alpine réussissant un superbe 34ème place grâce au à Benjamin Roy l' un des pilotes avec les deux anciens ( de la clio Cup ) que sont Luc Galmard et Jean Claude Police . Prenant un très bon départ la 60 pointe a la 28ème positions a la fin de la première heure , mais des ennuis d' échappement puis de boite apparaissent au petit matin toujours vaillante elle atteint une une superbe 16ème place 1963 après cette accident l' état d' esprit n' est plus le même l' abandon de la 49 est vécu comme une épreuve de plus , la vaillante 50 continue à entretenir l' espoir jusqu'a son abandon à quelques encablures de l' arrivée pour un problème moteur , mais l' éssentielle n' est pas là : ils ont prouvé leurs savoir faire et à cette éditions beaucoup s' ajouterons 1994 La matinée du Dimanche est à la fois superbe et chaotique après des soucis de freins et un moteur qui coupe occasionnant un changement de boitier électronique l' Alpine Franchit la ligne d' Arrivée à une superbe 13ème place sous les yeux de Jean Rédélé invité à fêté les 40 ans de la Marque , ce sera malheureusement le Chant du Cygne aucune autre Alpine ne prendra part à la course | |
|
| |
voner5 deuxième pilote
Nombre de messages : 2570 Age : 54 Localisation : champagne Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: kits et transfo pesca 33 Mer 26 Jan - 0:34 | |
| Comme quoi avec un peu plus d'appuis de la régie.............. | |
|
| |
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: kits et transfo pesca 33 Mer 26 Jan - 1:43 | |
| Salut Michel Pour ta M63 je ne possède pas de stickers "équipe Alpine", il me reste seulement du "Ecurie Savin Calberson" pour A210 | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: kits et transfo pesca 33 Sam 29 Jan - 13:42 | |
| petite modif sur Altaya la 97 viens d' être terminée ce qui permet de reconstitué le trio rappelons que cette voiture avait conservé le moteur Masérati et qu' elle a été sortie par un autre concurent provoquant son abandon | |
|
| |
voner5 deuxième pilote
Nombre de messages : 2570 Age : 54 Localisation : champagne Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: kits et transfo pesca 33 Sam 29 Jan - 22:52 | |
| Un superbe trio tricolore rappelant de belles heures aux 24h........... | |
|
| |
Thierry72 pilote ferrari
Nombre de messages : 336 Age : 59 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: kits et transfo pesca 33 Dim 30 Jan - 13:07 | |
| Superbe réalisation Michel, il y avait une raison logique, de pourquoi les numéros des voitures ne se suivait pas ? | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: kits et transfo pesca 33 Jeu 31 Mar - 22:10 | |
| je vais vous montrer un montage en cours âmes sensible s' abstenir , mais pour vous montrez l' ampleur d' un désastre j' ai depuis très longtemps une 911 GT1 N°29 1997 Renaissance à monté après un essais de pose des aplat fluo peu probant je me décide à peindre 1er essais je met les bandes a l' intérieur de mon masque a faire :ange: :pfff: a décapé deuxième essais je reussis je pense une peinture Bi Ton pas mal je commence à posé quelques accésoires et le vitrage puis je m' aperçois que j' ai oublié un masquage à l' arrière un triangle blanc doit y apparaitre et là cata je prend une option :??: :??: totalement idiote et irréfléchi je masque et passe deux pulvérisations de blanc et évidemment la cata est consommé voila où j' en suis j' envisage de repassé une couche de fluo et ensuite de posé de l' aplat blanc en décals qu' en pensez vous ??? voici l' intérieur | |
|
| |
voner5 deuxième pilote
Nombre de messages : 2570 Age : 54 Localisation : champagne Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: kits et transfo pesca 33 Ven 1 Avr - 0:44 | |
| Ouh la tuile............ l'idée de remettre l'applat après une couche de fluo me semble aussi la meilleure.......... | |
|
| |
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: kits et transfo pesca 33 Ven 1 Avr - 21:24 | |
| effectivement, mais je prendrais soins de passer un coup de toile Carburandum histoire de réduire la couche de peinture. Avant de mettre de l'aplat blanc Michel essaye de mettre une couche de blanc mat Humbrol pour limiter l'éventuelle transparence du décal. | |
|
| |
Achel deuxième pilote
Nombre de messages : 1613 Age : 62 Localisation : Entre Paris et Rouen Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: kits et transfo pesca 33 Sam 2 Avr - 12:29 | |
| C'est ce qui me fait le plus peur, effectivement, c'est une éventuelle transparence du décal | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: kits et transfo pesca 33 Lun 18 Avr - 14:24 | |
| | |
|
| |
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1107 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: kits et transfo pesca 33 Lun 18 Avr - 17:52 | |
| | |
|
| |
Thierry72 pilote ferrari
Nombre de messages : 336 Age : 59 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: kits et transfo pesca 33 Lun 18 Avr - 19:45 | |
| superbe Michel, ça pas été trop coton à poser les décals noir et flammes violette? | |
|
| |
Guillaume28 Pilote Payant
Nombre de messages : 144 Age : 53 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: kits et transfo pesca 33 Mar 19 Avr - 15:25 | |
| Très belle Mustang. Les roues ne seraient-elles pas un poil trop rentrées dans la carrosserie | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: kits et transfo pesca 33 Mar 19 Avr - 19:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kits et transfo pesca 33 | |
| |
|
| |
| kits et transfo pesca 33 | |
|