| TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme | |
|
+24ludo24h grosnono howmet Jacke tlsfabrice72 Thierry72 princedambre phil23 Reivilo F1passion bendumans flb45 MARATHONMAN mimi3163 bébel 56 stuck962 ayrton35 G Chapuis lamone 37 Phicanam voner5 pesca33 Achel Admin 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stuck962 pilote ferrari
Nombre de messages : 430 Age : 61 Localisation : paris Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Mer 13 Oct - 16:57 | |
| | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Sam 13 Nov - 12:43 | |
| jolie Stuck il me manque la 1990 mais cela viendras 1986 en cette année 86 a part le changement de nom du championnat du Monde endurance en World Sports Prototype Championship les nouveautées se situent au niveau des participants pensés donc avec Jaguar et Sauber ( discrétement soutenue par Mercedes) et Porsche le plateau promet d' être Royal dans ce contexte l' usine Porsche présente trois voitures d' usine 962 a moteur 3 litres pour les essais mais qui les troqueront pour de 2,6 l en course, les essais révèlent une hiérarchie, où domine le constructeurs de Sttutgart celui ci placant deux des officielles en première ligne devant notre grand mère Grand mère ? oui éffectivement car quand on regarde son palmarès (2 victoires Au Mans 84/85)et en est a sa 28ème courses pour 10 victoires soit un superbe ratio ! présentée avec sa livrée noir blanche et jaune elle porte les couleur de Taka Q importateurs newman au japon et elle est pilotée par le trio vainqueur l' année précédente a savoir Barilla / Ludwig / Winter Ce troisième temps réalisé par par Ludwig , l' est avec un bloc trois litres comme les Porsches Usines qui sera changé pour la course par un 2,6 l .Le début de course est absolument fabuleux avec quatres Porsches de front dans le Dunlop, et une Jaguar qui s' accroche. Le départ tonitruant prit par Ludwig lui permet de pointé en tête. Se battant pied a pied avec la Porsche usine N°1 la 7 est encore en position pour remporter la classique Mancelle, l' accident de Jo Gartner va malheureusement modifié tout cela, imposant la sortie du Pace Car la neutralisation va durer le temps de l' évacuation de la voiture du malheureux pilote Autrichien , la 956 N°7 ne supporteras pas ce regime et lors de la relance de la course l' injection totalement déréglé est la cause de l' Abandon de la 956 domage elle aurait pu être le seul chassis a remporté 3 fois Le Mans | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1476 Age : 51 Localisation : MONTESSON Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Sam 13 Nov - 14:18 | |
| | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Sam 13 Nov - 15:36 | |
| - Admin a écrit:
- Modele HPI Michel ?
oui et touché a un prix correct pas en rapport avec les plus de 60 € ou on la trouve actuellement | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Dim 14 Nov - 14:07 | |
| 1983 Après une année de Rodage le Groupe C doit confirmé, la FISA a remis quelques coup de tournevis par ci par là pour équilibrer son réglemenet, et Porsche a pris la décision de commercialisé sa 956, et 9 chassis privé numérotés de 956/100 par opposition au usine qui sont numérotés 956/000 sont mis sur le marché. C' est ainsi que ce chassis numéroté 956/109 est acquis par jürgen Lassig qui l' engage sous la bannière de l' Obermaïer Racing le sponsor en est la marque de prêt a porter Masculin BOSS. Décorée d' un parement Bleu tres foncé représentant un costume la 956 Obermaïer est tres élégante. Pour Le Mans la voiture recoit le capot long qui favorise la vitesses de pointe et a l' inverse des Porsche usine conserve un système d' injection mécanique.L' équipage est constitué du Patron J.Lassig et son habituelle coéquipier Axel Plankenhorn et une Pilote Payante Désiré Wilson la Sud Africaine rammenant un sponsor, les essais permettent a la 18 d' occuper l' extérieur de la sixième ligne avec un 3'31''12 signé par Plankenhorn. Celui ci prennant le départ, il conserve sa place. La progression certe lente mais régulière de la belle est ralentie par de premiers soucis de freins arrière qui l' oblige à passer par son stand vers 2 heures du matin lors qu' elle pointait en 7ème positions, puis une intervention sur les freins avant est également nécessaire .La belle reprend sa progression , mais est de nouveau contrariée par des soucis moteur, en fait un réglage de richesse est nécéssaire mais l' équipe perdra un peu de temps a trouvé. la fin de course ce fera dans la sérénité avec simplement quelques controles, pour accroché une belle 7ème place Modèle Spark Cartima ce modèle n' est pas exempt de reproche ( quelques filets :pfff: :pfff: n' étant pas particulièrement bien placés :q mais bon elle est rare tout de même ) | |
|
| |
voner5 deuxième pilote
Nombre de messages : 2570 Age : 54 Localisation : champagne Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Dim 14 Nov - 18:06 | |
| et bien jolie en tous ca........ Il y a des décals Minichamps de cette belle sur la baie, tu connais une base pas chère qui pourrait servir ? La HPI ?........ | |
|
| |
MARATHONMAN Pilote d'usine
Nombre de messages : 229 Age : 56 Date d'inscription : 29/09/2008
| |
| |
voner5 deuxième pilote
Nombre de messages : 2570 Age : 54 Localisation : champagne Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Lun 15 Nov - 3:12 | |
| A la vue de celle-ci je crois bien que c'est le meilleur choix.............bravo en tous cas..... | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| |
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Mer 1 Déc - 20:39 | |
| 1983 acquise par Dieter Schornstein son exploitation est confiée a l'équipe Joest engagée au 24 heures 1983 avec comme équipage Volkert Merl, Clemens Schickentanz qui ce sont vu adjoindre le colombien Maurizio De Narvaez les essais permettent à Volkert Merl de réalisé le 10ème temps en 3'29''480 et de réalisé la meilleur vitesse de pointe à l' aspiration de Klaus Ludwig ( 370 km/h ) La 956 jaune placé sur la 5ème lignes prend un départ correct et pointe a la 7ème place a la fin de la première heure, la voiture progresse au rythme des trois gentleman pilotes en effet aucun d' eux n' est professionelle. En dehors des arrêts pour ravitaillement la 12 n' a de soucis qu' avec son pare_brise dont il faut consolider la fixation quatres fois .Ce maintenant dans le top 6 Elle atteint la quatrième place trois heures avant la fin en profitant d' une sortie de Ludwig sur la 8 et de soucis de freins sur la 16 de Keegan et s' y maintiend jusqu' a l' arrivée échouant au pied du poduim pour trois tours sur la Kremer modèle Minichamps | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Dim 26 Déc - 21:14 | |
| 1984 L'écurie Obermaïer adopte une nouvelle décoration très réussie et ce présente au pesage avec un capot long.La composition de l'équipage est pour le moins international avec l' expérimenté Allemand Jürgen Lassïg encadré de deux néophytes en la personne du Sud Africain Georges Fouché et du canadien John Graham les essais se déroule sans trop de soucis avec une qualif obtenue en milieu de grille .Le temps de 3'42''43 sanctionnant une séance d'essais où Lassig c'est montré le plus rapide du trio. Le départ prudent ne permet a la voiture de progressé énormément sans compté des problèmes de portières s' entrouvrant mais a partir dela troisième heures un rythme correct ainsi que les premiers problèmes de ses devancières lui permet de progresser jusqu'à une 12ème place concluante avant le couché du soleil . Mais divers soucis l' accable de nouveau avant qu'au milieu de la nuit surviennent un problème de freins qui incite au remplacement de l' étrier gauche. Mais a peine repartie elle crève à Mulsanne. A son retour au stand l' équipe peux s' apercevoir de l' ampleur du travail a effectué retroussant ces manches l' équipe réparent tant bien que mal la voiture qui repart après 1 heures et quart d' arrêt. A cette instant la voiture a plongé au classement .Le Sud africain ne pourra bouclé que trois tours avnt que la suspension ne s' affaisse et l' envoie définitivement dans le Mur. La plus belle déco des 956 au Mans ne réussiras pas a terminer dommage Kit Starter ancien que j' ai complétement rénové ( décapage , peinture , planche vitesses retaillée ) | |
|
| |
lamone 37 troisième pilote
Nombre de messages : 541 Age : 52 Localisation : TOURS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Sam 1 Jan - 21:28 | |
| | |
|
| |
lamone 37 troisième pilote
Nombre de messages : 541 Age : 52 Localisation : TOURS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Sam 1 Jan - 22:30 | |
| | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Lun 3 Jan - 21:49 | |
| 1987 Walter Brun sollicite trois engagement dont un lui tiens particulièrement à cœur puisqu'il s'agit du premier châssis Brun BM01 construit chez Thompson en angleterre ceux ci sont en Alu avecrenfort Carbone ce chassis qui a débuté en début d' année doit marqué un progrès a niveau rigidité . appuyé par l' importateur Porsche Canada la voiture reçoit le soutien de Rothmans et des pilotes Porsche en la personne de Scott Goodyear, Richard Spénard, Bill Adam . Entiuré de ses deux soeurs la belle se présente au pesage avec une déco assez réussie et coloré, ainsi qu' un capot long faible appuie percé dedeux évacuation ( spécificité BRUN ) a la place de trois sur les autres équipes Pour les essais chaque équipe a son moteur de qualif dans les team Porsche privé, mais chez Brun celui ci est affectée a la N°2 la 3 se contentant du 2,8 turbo a refroidissement mixte. Scott le plus rapide des trois réalisait tout de même un honnête 3'40''71. La première heure de course est loin des attente du Patron en effet s' élancant de la 23 ème place et après deux tours de lancement pour cause de piste humide la 3 plonge inexorablement au classement pointant à une 33ème place, quand enfin tout ce décide à fonctionné l' équipage progresse régulièrement pointant dans les quinzes a la tombée de la nuit avant de de rentré dans les dix après minuit, mais la joie sera de courte durée le moteur rendant l' âme peu après ( était ce une victime du carburant comme d' autres ???? ) | |
|
| |
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 52 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Lun 3 Jan - 21:57 | |
| superbe déco sur cette voiture que je n'avais jamais vu jusqu'à maintenant | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1476 Age : 51 Localisation : MONTESSON Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Lun 3 Jan - 22:37 | |
| Elle est magnifique Michel....c'est une SPARK???? | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| |
| |
voner5 deuxième pilote
Nombre de messages : 2570 Age : 54 Localisation : champagne Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Lun 3 Jan - 23:49 | |
| J'ai ce modèle en kit et j'aime bien sa déco................. | |
|
| |
MARATHONMAN Pilote d'usine
Nombre de messages : 229 Age : 56 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Mar 4 Jan - 15:18 | |
| D abord BONNE ANNEE pour lamone je sais qu'il s'agit d'une 956B. Doncque le capot avant n'est pas le même que sur une classique. Et MOI j'ai pas osé découper l'avant de la voiture HPI ca implique des transfos lourdes sur les phares § MAIS toi tu a osé faire cette transfo ca veut dire que tu es plus FOU que moi !!!!! [/quote] MAIS toi tu a osé faire cette transfo ca veut dire que tu es plus FOU que moi !!!!! | |
|
| |
lamone 37 troisième pilote
Nombre de messages : 541 Age : 52 Localisation : TOURS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Mar 4 Jan - 21:42 | |
| | |
|
| |
voner5 deuxième pilote
Nombre de messages : 2570 Age : 54 Localisation : champagne Date d'inscription : 23/04/2007
| |
| |
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1108 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Mar 4 Jan - 23:07 | |
| | |
|
| |
lamone 37 troisième pilote
Nombre de messages : 541 Age : 52 Localisation : TOURS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Mer 5 Jan - 0:58 | |
| | |
|
| |
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1108 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Mer 5 Jan - 16:35 | |
| | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Mer 5 Jan - 19:14 | |
| oui Sauf qu'il faut séparé l' aileron par la moitié et intercaler l'aileron de requin au milieu mais ce n' est pas du domaine de l' impossible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme | |
| |
|
| |
| TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme | |
|