| TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme | |
|
+24ludo24h grosnono howmet Jacke tlsfabrice72 Thierry72 princedambre phil23 Reivilo F1passion bendumans flb45 MARATHONMAN mimi3163 bébel 56 stuck962 ayrton35 G Chapuis lamone 37 Phicanam voner5 pesca33 Achel Admin 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 52 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Dim 4 Juil - 21:00 | |
| | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Ven 16 Juil - 20:13 | |
| Alors que l' usine Porsche fourbit ses armes afin de contrer la menace venue de Coventry et y perd même une voiture a une emaine des 24 heures (en essais privées) , les Team satellites au constructeur Bavarois prépare leurs matériels et chez Brun c' est trois 962 client avec le moteur a refroidissement Mixte de 2.8l qui sont engagées. Dont une au couleur verte de l' écurie GBDA et d' ailleurs deux des pilotes sont les pilotes GBDA Michel Trollé / Paul Belmondo alors que le troisième n' est autre que P De Thoisy Alors que les essais débutes les supputations sur les moteurs des diverses 962 privées vont bon train car certaines écurie utilisent des 3.2 l ou 3 l a refroidissement mixte, mais celle de du GBDA garde son 2.8 et prend la piste avec retard suite a la lenteur banquaire ( le virement n' étant arrivé que de justesse. La réalisation de la pole ce joue le mercredi mais notre équipage en sera loin qualifié en 26ème place en 3'44''31 par Paul elle semble en difficultée Heureusement la belle prend un départ Canon là ou certaine de ses consoeurs casse leurs moteurs , elle grapilles les places. et pointe a une encourageantes huitième place Et alors que l' on change le Motronic sur certaines Porsche de tête qui ne supporte pas l' indice d' octane du Carburant fournie par l' ACO. Gilles Gaignault ce dit qu' il y as peu être un coup a joué mais divers soucis la retarde dans cette deuxième heure et lea font dégringolée a la 27 ème place , les relais s' enchaine pour remonter au classement malheureusement a 22 hoo les condition d' adhérence changeante piège Pierre de Thoisy qui sortl' abandon est consommé , elle auras tout de mêm sont poster en page central du sport auto du mois de juillet Miniature Spark | |
|
| |
stuck962 pilote ferrari
Nombre de messages : 430 Age : 61 Localisation : paris Date d'inscription : 20/04/2008
| |
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Dim 18 Juil - 11:49 | |
| repérages pour le stand je crois | |
|
| |
stuck962 pilote ferrari
Nombre de messages : 430 Age : 61 Localisation : paris Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Dim 18 Juil - 13:10 | |
| | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Dim 18 Juil - 15:55 | |
| | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Mar 27 Juil - 20:33 | |
| | |
|
| |
stuck962 pilote ferrari
Nombre de messages : 430 Age : 61 Localisation : paris Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Jeu 19 Aoû - 10:55 | |
| Salut , j'aimerai savoir si les porsches 962c n° 7 et 8 du Mans 1989 sont sorties chez spark ou un autre fabricant ? | |
|
| |
voner5 deuxième pilote
Nombre de messages : 2570 Age : 54 Localisation : champagne Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Jeu 19 Aoû - 13:01 | |
|
Dernière édition par voner5 le Lun 30 Aoû - 16:41, édité 1 fois | |
|
| |
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 52 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Jeu 19 Aoû - 19:04 | |
| | |
|
| |
stuck962 pilote ferrari
Nombre de messages : 430 Age : 61 Localisation : paris Date d'inscription : 20/04/2008
| |
| |
MARATHONMAN Pilote d'usine
Nombre de messages : 229 Age : 56 Date d'inscription : 29/09/2008
| |
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Lun 6 Sep - 16:21 | |
| c' est le fameux chassis 106 B . En 1986 la voiture au Mans aura son lot de soucis Fusée, waste Gate , boitier electronique. la suite ne sera pas mieux avec Fusée mais autre coté Roulement arrière radiateur amotisseurs et rotule triangle suspension . | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Mar 7 Sep - 21:41 | |
| ai je répondu a ta question ? | |
|
| |
MARATHONMAN Pilote d'usine
Nombre de messages : 229 Age : 56 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Mar 7 Sep - 22:32 | |
| HELLO ben oui merci beaucoup donc ils ont eu une "kirielle de souci" en début de course qui a ralenti la voiture POUR le chassis SPARK a bien fait la différence on la voit bien (pas sur la photo ) Au final j'ai pas l'impression que ce chassis était une bonne chose pour la fiabilité mais je me trompe peux être ! en tout cas ca devait être un chassis LOYDD RACING donc une ancienne PORSCHE 956 CANON,? JE METTRAI DES PHOTOs sur mon site avec ce que tu m'as dit !! encore merci ! | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Sam 11 Sep - 10:47 | |
| 1988 Le pesage concentré sur une seule journée, révèle après les Jaguar les premières Porsche qui a défaut d' être les officielles Porsche, sont les Joest très proche de l' usine. Cela permet au observateurs et journalistes de voir comment Porsche a traité le nouveau règlement imposant un fond plat jusqu' a l' aplomb des roues arrières. Et chez Joest comme chez Schuppan ( engagé comme pilote officiel Porsche ) on a adopté le capot arrière usine si chez Schuppan on utilise le 3 l refroidit par eau chez Joest on utilise le 2,8l mixte au niveau refroidissement, autre différences notable l' emploie de Goodyear pour Joest et de Dunlop pour Schuppan. les équipages sont de hautes volée La 8 ayant a son bord Stanley Dickens/Frank Jelinsky/John Winter alors que sur la 33 on retrouve une triplette que beaucoup d' équipes rêveraient d' avoir Jean-Pierre Jarier/Eje Elgh/Brian Redman Si les essais pour ces deux équipages ce déroulent sans gros soucis et les temps sont réalisés le Mercredi ou la Température est supportable ce qui sera a peine le cas le jeudi. Si chez Joest les essais sont a la hauteurs des espérances Stanley Dickens réalisant un très bon 3'23''30 on ne peut en dire autant de la 33 dont la meilleurs performance est 3'28''30 réalisé par le Français. Ceci donnant pour la 8 une superbe cinquième place sur la grille et pour la 33 une 14ème position . Le début de course est pris telle un grand prix et la 8 se maintient tant bien que mal dans le peloton de tête, alors que la 33 progresse vers le Top 10 malgré beaucoup trop d' appuie sur l' avant comme l' expliqueras JP Jarier en donnant cette image d' une voiture avec une caravane dans les Hunaudières https://2img.net/r/hpimg7/pics/607415porsche_962_n8_1988__4_.jpg[/img][/url]si les deux voitures se maintiennent la 33 rentrant dans le Top 10 elles ne peuvent lutter avec les officielles Porsche ou Jaguar et pour gravir les échelons il faut qu' il y est des abandons devant chez les ténors ce qui se produit au fur et à mesure de la nuit avec des soucis pour les Porsche usines ainsi que pour les Jag. on retrouvent nos deux protagoniste a une superbe 5ème place pour la 8 et 9 place pour la 33 a 3 hoo du matin et si pour la 8 la progression se poursuit avec l' accession a la 4ème place au matin la 33 est elle ralentie tout d' abord par des soucis de Freinage et plus grave par un changement de turbo dans la matinée et bien que le stand soit dirigé de main de maître par John Horsmann ( ancien team manager chez Wyer ) la perte d' une place est inévitable, alors que la 8 elle accède au podium la messe est dites pour ces deux voitures qui auront été deux animatrice de cette formidable édition 1988 Miniatures Spark | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Mar 5 Oct - 22:23 | |
| 1993 L' ACO ayant décidé de substitier au pouvoir sportif afin de sauver son épreuve et par la même la notion d' endurance dans le sport auto a décidée d' autoriser les GT et la catégorie qui nous intéressent les ex Groupe c. Catégorie ou l 'on retrouvait cette Porsche 962 ex Momo qui avait courru le Mans en 1990 pénaliser par le poid réglementaire cette voiture n' appelle que peu de commentaire sauf sur la préparation qui semble impeccable . Les essais sont entamés et beaucoup se demandent comment vont cohabitees des catégories aussi dissemblables au niveaux performances. Cependant le professionalisme des comissaires de piste evite tout désagrement grave, notre 962 National pilotés par Denis Morin/Alain Sturm/Didier Caradec ménent des essais studieux et surtout de découverte pour deux des pilotes . Le jeudi permettra tout de même a Denis Morin de signer un 4'05''45 qui les qualifient en 20ème positions Pas de quoi sauter au plafond, mais ce n' est pas le but de cette équipage qui n' aspire qu' à terminer la course . Le Départ est pris après que l' ACO est présenté son trophée qui recompensera le gagnant celui ci étant attribué définitivement que lorsqu ' il sera remporté trois fois par la même marque ( mais on ne voit pas aussi loin en 93 ) et Denis Morin prend le départ sous les Ordres du Starter qui n' est autre que le président du Senat Rene Monory La course sera régulière l' équipage ne pouvant lutter avec aucune 3.5L et profitras des maigres abandons , malgré la chaleur de cette édition au Final ils franchiront la ligne d' arrivée a une 14ème place ce qui n' est pas si mal et auront la joie d' être saluer par le drapeau breton a l' arrivée Modèle Spark | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1476 Age : 51 Localisation : MONTESSON Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Mar 5 Oct - 22:40 | |
| Elle est magnifique cett 962 BRENOR.....la MOMO également.... | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Mer 6 Oct - 18:09 | |
| merci David | |
|
| |
stuck962 pilote ferrari
Nombre de messages : 430 Age : 61 Localisation : paris Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Mer 6 Oct - 19:12 | |
| Oui ! jolis modéles , j'ai egalement la MOMO . | |
|
| |
MARATHONMAN Pilote d'usine
Nombre de messages : 229 Age : 56 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Mar 12 Oct - 23:44 | |
| UNE Petite modif que pesca a déjà fait mais facile a faire et très sympa pour 35 -40 € décals compris image avant la 21 et après ! la 11 | |
|
| |
ayrton35 pilote ferrari
Nombre de messages : 343 Age : 62 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Mer 13 Oct - 0:18 | |
| - pesca33 a écrit:
- 1993
L' ACO ayant décidé de substitier au pouvoir sportif afin de sauver son épreuve et par la même la notion d' endurance dans le sport auto a décidée d' autoriser les GT et la catégorie qui nous intéressent les ex Groupe c. Catégorie ou l 'on retrouvait cette Porsche 962 ex Momo qui avait courru le Mans en 1990
pénaliser par le poid réglementaire cette voiture n' appelle que peu de commentaire sauf sur la préparation qui semble impeccable . Les essais sont entamés et beaucoup se demandent comment vont cohabitees des catégories aussi dissemblables au niveaux performances.
Cependant le professionalisme des comissaires de piste evite tout désagrement grave, notre 962 National pilotés par Denis Morin/Alain Sturm/Didier Caradec ménent des essais studieux et surtout de découverte pour deux des pilotes . Le jeudi permettra tout de même a Denis Morin de signer un 4'05''45 qui les qualifient en 20ème positions
Pas de quoi sauter au plafond, mais ce n' est pas le but de cette équipage qui n' aspire qu' à terminer la course . Le Départ est pris après que l' ACO est présenté son trophée qui recompensera le gagnant celui ci étant attribué définitivement que lorsqu ' il sera remporté trois fois par la même marque ( mais on ne voit pas aussi loin en 93 ) et Denis Morin prend le départ sous les Ordres du Starter qui n' est autre que le président du Senat Rene Monory
La course sera régulière l' équipage ne pouvant lutter avec aucune 3.5L et profitras des maigres abandons , malgré la chaleur de cette édition au Final ils franchiront la ligne d' arrivée a une 14ème place ce qui n' est pas si mal et auront la joie d' être saluer par le drapeau breton a l' arrivée
Modèle Spark Petite anecdote pour cette 962 Brenor, en effet 2 des pilotes, Alain Sturm et Didier Caradec sont de vrais bretons de Rennes (ma ville), le sponsor "Brenor" était une société également Bretonne qui était basée près de Rennes et le patron était Guy Chotard un riche passionné , il avait dans son showroom plusieurs bêtes de courses dont 2 Ligier de F1, celle de Laffite en 1986 et une de 83 de Jarier (cette dernière étant responsorisée Chotard à la place de Gitanes). Concernant les pilotes, Alain Sturm à fait pas mal de Rallycross en championnat de France dans les années 90 (je le voyais souvent, l'entreprise de carrosserie familiale se trouvait en face de mon job de l'époque dans la Zi Sud Est de Rennes, et Didier Caradec, un touche à tout dans la course auto, plusieurs participations aux 24 h, du Rallye dans l'ouest etc... et avait une casse automobiles également dans la Zi Sud Est de Rennes... par contre maintenant, je ne sais pas ce qu'il deviennent C'est clair que ce modèle passera dans ma vitrine ... | |
|
| |
MARATHONMAN Pilote d'usine
Nombre de messages : 229 Age : 56 Date d'inscription : 29/09/2008
| |
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Mer 13 Oct - 15:53 | |
| - Citation :
- Petite anecdote pour cette 962 Brenor, en effet 2 des pilotes, Alain Sturm et Didier Caradec sont de vrais bretons de Rennes (ma ville), le sponsor "Brenor" était une société également Bretonne qui était basée près de Rennes et le patron était Guy Chotard un riche passionné , il avait dans son showroom plusieurs bêtes de courses dont 2 Ligier de F1, celle de Laffite en 1986 et une de 83 de Jarier (cette dernière étant responsorisée Chotard à la place de Gitanes).
Concernant les pilotes, Alain Sturm à fait pas mal de Rallycross en championnat de France dans les années 90 (je le voyais souvent, l'entreprise de carrosserie familiale se trouvait en face de mon job de l'époque dans la Zi Sud Est de Rennes, et Didier Caradec, un touche à tout dans la course auto, plusieurs participations aux 24 h, du Rallye dans l'ouest etc... et avait une casse automobiles également dans la Zi Sud Est de Rennes... par contre maintenant, je ne sais pas ce qu'il deviennent
C'est clair que ce modèle passera dans ma vitrine ... sympa c' "est explication et renseignement Merci Olivier | |
|
| |
stuck962 pilote ferrari
Nombre de messages : 430 Age : 61 Localisation : paris Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme Mer 13 Oct - 16:55 | |
| PORSCHE CK6 LM92 R.DONOVAN -A.COPELLI - C.RICKETT 11eme . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme | |
| |
|
| |
| TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme | |
|