| Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI | |
|
+11flb45 bébel 56 MARATHONMAN Admin G Chapuis voner5 nanosse pesca33 ayrton35 Achel F1passion 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
F1passion pilote au Mans
| Sujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI Jeu 2 Avr - 22:41 | |
| Hello, Le passionné de miniatures d'autos sans phare est de retour :-) L'actu des sorties des miniatures F1 se calmant un peu, je peux continuer mon démarrage de collection Le Mans avec cette fois, cette superbe Porsche 1975 pilotée notamment par mon illustre compatriote. C'est une belle miniature signée Spark, suis tout content :-) J'en profite pour montrer également mon petit avancement dans la réalisation de ma vitrine ... Step by step car c'est un sacré budget au total ... Voilà, j'ai fait l'achat des étagères (découpe de verre en 6 mm d'épaisseur pour tenir une rigidité suffisante sur le petit mètre de longueur). Je les ai disposée tous les 10 cm avec entre chacune d'elle (pour celles qui sont à hauteur des yeux sans se baisser) une seconde un peu en retrait afin d'optimiser la contenance sans pour autant perdre en luminosité sur chacun des modèles ... Si je remplis l'ensemble des étagères en gardant une bonne marge (sans tasser quoi), j'ai 108 places dispos par panneaux. Rassuré sur la totale étanchéité de ma vitrine après un mois de mise à l'épreuve, je pense que je vais généraliser cela sur les 4 panneaux :-) Il me reste à trouver un système d'étiquette sobre mais assez informatif et je pense que j'ai trouvé mon bonheur dans ma vitrine après des mois , des années de cogitations :-) En espérant vous inspirer ou vous avoir donné des idées ... Miniaturement vôtre Marc | |
|
| |
lamone 37 troisième pilote
Nombre de messages : 541 Age : 52 Localisation : TOURS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI Jeu 2 Avr - 22:48 | |
| | |
|
| |
F1passion pilote au Mans
| Sujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI Jeu 2 Avr - 22:51 | |
| - lamone 37 a écrit:
Superbe Tres belle collec de F1
Pour faire deux collections en même temps il faut un porte monnaie solide Héhé, non non, j'essaie de me limiter à certaines écuries en F1 et pour le Mans, je me suis promis de m'en tenir aux vainqueurs ... (pourvu que je tienne le coup, allez ptet une seconde place de temps en temps si la bagarre était chaude avec le premier) Marc ;-) | |
|
| |
Nombre de messages : 541 Age : 52 Localisation : TOURS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI Jeu 2 Avr - 22:56 | |
| Moi aussi, au début je ne voulais que les vainqueurs...
Et maintenant je fais le plateau entier en LMP1 + toutes les 956/962...
Mais c'est aussi le plaisir d'une collection | |
|
| |
F1passion pilote au Mans
| Sujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI Ven 3 Avr - 0:50 | |
| - lamone 37 a écrit:
- Moi aussi, au début je ne voulais que les vainqueurs...
Et maintenant je fais le plateau entier en LMP1 + toutes les 956/962...
Mais c'est aussi le plaisir d'une collection Warf le plateau entier , ça fait combien de miniatures ça ? Toi qui me parlais d'un portefeuille garni, héhé c'est pas mal non plus ça Moi qui résiste à ne pas faire la même chose en F1 où il n'y a que 20 voitures par an (et encore si on prends les deux pilotes ...), ça va je peux m'offrir les vainqueurs du Mans, je reste dans la norme Marc | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1476 Age : 51 Localisation : MONTESSON Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI Ven 3 Avr - 8:54 | |
| C'est une Mirage FORD que t'as chopé là.....pas une PORSCHE....mais c'est bien une vainqueur | |
|
| |
Achel deuxième pilote
Nombre de messages : 1613 Age : 62 Localisation : Entre Paris et Rouen Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI Ven 3 Avr - 8:54 | |
| Sacré beau boulot Marc Moi aussi, comme Lamone, je me suis dit Je ne prends que les vainqueurs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI Ven 3 Avr - 9:09 | |
| | |
|
| |
F1passion pilote au Mans
| Sujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI Ven 3 Avr - 9:35 | |
| - Admin a écrit:
- C'est une Mirage FORD que t'as chopé là.....pas une PORSCHE....mais c'est bien une vainqueur
Héhé oui bien sûr, je ne sais pas pourquoi j'ai écris ça machinalement ... c'est l'émotion :-) Marc | |
|
| |
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1108 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI Lun 6 Avr - 23:44 | |
| J'ai commencé par les vainqueurs......de 1923 a 2009 puis les deuxièmes puis les troisièmes et puis et puis ça n'arrête pas c'est un virus Méfiance Méfiance | |
|
| |
F1passion pilote au Mans
| Sujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI Lun 6 Avr - 23:46 | |
| Vous allez finir par me foutre la trouille :-) J'avais déjà dit que je ne descendrais pas en dessous de 1970 mais ces Ford sont trop magnifiques pour que je fasse l'impasse ... ça commence fort :s Marc | |
|
| |
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1108 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI Mar 7 Avr - 0:07 | |
| Jette un cil sur montage de kit (les anciennes) pour le moment ils me manque seize modeles pour avoir 1-2 & 3 de toutes les années | |
|
| |
Achel deuxième pilote
Nombre de messages : 1613 Age : 62 Localisation : Entre Paris et Rouen Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI Mar 7 Avr - 8:59 | |
| Généralement, mais ce n'est pas une vérité absolue, on s'intéresse surtout aux voitures avec lesquelles on a grandi. Je sais que personellement, j'ai du mal avec les voitures d'avant 60, ma collection de vainqueurs commence en 66 et j'aimerai qu'elle débute en 62, année de ma naissance. Le reste de la collection est surtout composée de voitures des 70's et des 80's. C'est logique, c'était l'époque où j'avais 15-25 ans et j'ai un peu la nostalgie du circuit de ces années là. C'est vrai qu'au début, surtout pour ne pas inquiéter madame il est vrai , je ne voulais que les vainqueurs. Et puis on découvre les collections Altaya, puis e-Bay, puis les furieux des forums et zou, c'est parti | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI Mar 7 Avr - 15:19 | |
| | |
|
| |
F1passion pilote au Mans
| Sujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI Mar 7 Avr - 19:02 | |
| Bah une folie comme ça, c'est pas une mauvaise maladie, faut se dire qu'il y a pire :-) Merci , je me sens moins seul Marc | |
|
| |
Reivilo Pilote Payant
Nombre de messages : 199 Age : 34 Localisation : Doubs Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI Mar 7 Avr - 19:27 | |
| Magnifique collection et très bien présentée en vitrine !!! | |
|
| |
bébel 56 deuxième pilote
| Sujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI Mer 8 Avr - 14:51 | |
| OUI trés belle collection et trés belles vitrines , mais je vois que certaine reste en boite dans la vitrine et on les voient tout aussi bien et méme mieux que dans une vitrine ou les voitures sont serrées les unes contre les autres ça fini par faire fouilli | |
|
| |
F1passion pilote au Mans
| Sujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI Mer 8 Avr - 20:06 | |
| Meri à vous Oui Bebel, je laisse les kits en boîtes d'abord à cause de leur fragilité (plus facile de manier des boîtes) mais surtout parce que je préfère avoir le coeur net quant à l'étanchéité totale avec des Minichamps plutôt qu'avec des kits qui m'ont couté bonbon ou sur lesquels j'ai passé de nombreuses heures. On verra dans un an ou deux si les étagères restent cleans comme c'est le cas depuis deux petits mois ... Pour ce qui est des boîtes, celles ci (format type BBR) restent en effet nickelles pour la mise en évidence des miniatures contrairement aux boites Minichamps F1 qui sont de vulgaires plexi d'emballage plus que des boites d'exposition (le plexi devient mat, le champ de vision est gâché par des angles mal positionnés et une étiquette Minichamps bien mal placée). Bref, j'avais le choix entre tout mettre dans des boîtes BBR, ce qui, si je veux garder la qualité d'exposition telle que sur la photo, faisait descendre la capacité de ma vitrine à plus de 35% en moins. De plus, je te raconte pas le budget de ces boîtes magnifiques ... Ou profiter de ma vitrine faite maison avec pour préoccupation principale le zéro poussière. J'ai donc choisi ce dernier type d'exposition à 9 miniatures par étagères pour rester bien aéré (je pourrais largement charger plus mais mon but est d'admirer mes miniatures, pas de les entasser). Sans les boîtes (pour les non kits dans un premier temps), il faut avouer que c'est beaucoup plus beau : aucun obstacle entre l'objet admiré et nos yeux de passionnés si ce n'est une vitre qui peut durablement rester nickelle contrairement au plexi ...) et toute l'amplitude pour pouvoir les dévorer des yeux sous tous les angles ... arf quelle passion Marc | |
|
| |
F1passion pilote au Mans
| Sujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI Sam 25 Avr - 12:00 | |
| | |
|
| |
Achel deuxième pilote
| Sujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI Sam 25 Avr - 12:36 | |
| L'actu F1 étant toujours calmePourtant le diffuseur arrière validé par la comission fait parler de lui Et Vettel sous la pluie sans diffuseur aussi cette superbe HPI bradée sur tout le netOù ? Modellissimo ? Oui, elle est superbe cette 956 | |
|
| |
F1passion pilote au Mans
| Sujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI Sam 25 Avr - 17:37 | |
| Héhé quand je parle d'actu, je veux dire l'actu de la miniature F1 Pour le reste, on ne doit pas se plaindre cette année et ça fait du bien Oui Modelissimo notamment, c'est de là que la mienne vient ... 20 euro Marc | |
|
| |
MARATHONMAN Pilote d'usine
| Sujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI Lun 27 Avr - 21:43 | |
| 20 EURO c est pas chèr mais le port c'est combien 10 ou 12 euro ? a ce prix ca reste encore moins chèr qu'a sa sortie mais ca fait plus !!!!
mais bon il suffit de 2 miniatures pour que le port sont abordable c'est l interet du truc | |
|
| |
voner5 deuxième pilote
Nombre de messages : 2570 Age : 54 Localisation : champagne Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI Lun 27 Avr - 23:46 | |
| c'est ce que j'ai fais avec les 2 HPI Mazda et Porsche que j'avais commandé chez eux............... | |
|
| |
F1passion pilote au Mans
| Sujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI Mer 8 Juil - 1:17 | |
| Je viens de choper la réédition Spark de la Matra 1973, ouf je l'ai maintenant Que pensez vous de la Matra 1972 qui est sortie récemment chez Minichamps ? Je ne devrais pas attendre que Spark y arrive ? Avec ce qu'ils sortent en vainqueurs ces derniers temps, ils finiront par la faire non ? Au fait, il existe qq part une liste des vainqueurs déjà réalisé par Spark ? Merci d'avance les gars Marc (le gars qui collectionne aussi des miniatures sans phares ) | |
|
| |
Achel deuxième pilote
| Sujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI Mer 8 Juil - 9:03 | |
| Je pense que tu te trompes dans les dates Marc. L'abus de F1 sans doute Minichamps a rééditer la Matra de 73 tandis que Spark a sorti il y a peu la Matra de 72 qui est sublime. Celle de Minichamps est pas mal non plus mais comme Spark a prévu de sortir tous les vainqueurs de le Mans, je vais attendre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI | |
| |
|
| |
| Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI | |
|