Les 43eme du mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les 43eme du mans

Tout ce qui concerne Les 24 Heures du Mans au 1/43
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI

Aller en bas 
+11
flb45
bébel 56
MARATHONMAN
Admin
G Chapuis
voner5
nanosse
pesca33
ayrton35
Achel
F1passion
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
F1passion
pilote au Mans



Nombre de messages : 48
Age : 55
Date d'inscription : 14/01/2009

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:09

Achel a écrit:
Je pense que tu te trompes dans les dates Marc. L'abus de F1 sans doute Very Happy Minichamps a rééditer la Matra de 73 tandis que Spark a sorti il y a peu la Matra de 72 qui est sublime. Celle de Minichamps est pas mal non plus mais comme Spark a prévu de sortir tous les vainqueurs de le Mans, je vais attendre.

Héhé , c'est surtout l'heure avancée (et l'âge aussi) conjuguée à l'excitation de recevoir cette réédition Spark que j'avais loupée en début d'année. Désolé pour le mix dans mon message Smile

Tu confirmes mon idée de départ, je vais serrer les dents et attendre la version Spark alors en croisant les doigts Smile

Merci Wink
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1passion.com
Philippe
Pilote Amateur



Nombre de messages : 63
Age : 77
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/07/2009

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:02

F1passion a écrit:
Je viens de choper la réédition Spark de la Matra 1973, ouf je l'ai maintenant Smile

Que pensez vous de la Matra 1972 qui est sortie récemment chez Minichamps ? Je ne devrais pas attendre que Spark y arrive ? Avec ce qu'ils sortent en vainqueurs ces derniers temps, ils finiront par la faire non ?

Au fait, il existe qq part une liste des vainqueurs déjà réalisé par Spark ?

Merci d'avance les gars

Marc (le gars qui collectionne aussi des miniatures sans phares Wink)

Hé... Hé...
Qu'elle est bonne la question de "j'attend, j'attend pas !" Twisted Evil indépendement du fait que j'aime bien avoir les "séries" de la même veine exemple: les deux 917 (70/71) du meme fabricant, question de cohérence dans le traitement...

Donc pour les Matra, effectivement on serai tenté d'attendre les SPARK... Mais, les sortiront il toutes....? ( il y a tellement de critères qui peuvent intervenir pour la sortie d'un modele ou pas... ! ). et l'histoire de la miniature est pleine de ce genre de "hiatus"... ne serait ce que pour des problème de droits, de royalties...?!

Pour ma part, j'ai décidé de ne plus prendre le "risque". et je garde les meilleures, ce que je viens de faire avec les Audi et 956/962.J'ai substitué les SPARK aux IXO et aux MINICHAMPS ( Au fait, MINICHAMPS, n'a jamais sorti la vainqueur 1983...? Pourquoi ?!!!? ).
Meme genre de pratique par exemple avec la BMW 1999 ou la JULES 1981, pour cette dernière, entre la MINICHAMPS, l'IXO et la TROFEU, j'ai gardé cette dernière, pour sa meilleure implantation de stickers. ( Maintenant, cette pratique n'induit pas la meilleurs reproduction du modele.. complexe tout cela...!)

.... En ce moment j'ai ce grand débat "philosopique" a propos de la 917 SPARK, versus les MINICHAMPS dois je prendre la SPARK ou pas ? La 1970 sortira t'elle ou pas (d'ailleurs si il y des avis qualitatif, je suis preneur) J'ai les MINICHAMPS....

Ces pratiques reviennent cher, mais bon... j'ai plein de double et comme je ne garderai a terme que LA MEILLEURE, je récuperai mes mises, plus ou moins en revendant les autres...

La Collection est un Art difficile, c'est pour cela que je ne fais que les Vainqueurs, c'est déja bien assez compliqué comme cela... Wink (ido pour les F.... oups..pardon... Embarassed )

"Une de mes frustations pour exemple" est la JAG XK 120-C 1951, que j'ai en BRUMM, alors que j'ai la 1953 en AUTO art.... une MERVEILLE...

Bon, pour les Vainqueurs du Mans SPARK, j'ai listé cela, entre les modeles sortis et à sortir....
1950 / 1971 / 1972 / 1975 / 1979 / 1982 /1983 /1984 / 1985 / 1986 / 1987 / 1992 / 1993 /1994 / 2004 / 2005 / 2006 / 2007 / 2008 / 2009 annoncé pour Septembre.
Voila...

Et pendant que j'y suis, sur les deux SPARK, vainqueur 1985 et 1986, j'ai deux jaunes trés différent... c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:29

Au fait, MINICHAMPS, n'a jamais sorti la vainqueur 1983

Bah si, mais le modèle est épuisé depuis longtemps et les prix flambent sur la baie

Et pendant que j'y suis, sur les deux SPARK, vainqueur 1985 et 1986, j'ai deux jaunes trés différent... c'est normal ?

La 85 est une New Man donc jaune tandis que la 86 est une Rothmans donc blanche. Je pense que tu dois parler de 84 et 85. La réponse est donc, non, ce n'est pas normal, le jaune doit être identique. Par contre, la 84 n'existe pas chez Spark.
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
Philippe
Pilote Amateur



Nombre de messages : 63
Age : 77
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/07/2009

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:00

Achel a écrit:
Au fait, MINICHAMPS, n'a jamais sorti la vainqueur 1983

Bah si, mais le modèle est épuisé depuis longtemps et les prix flambent sur la baie

Et pendant que j'y suis, sur les deux SPARK, vainqueur 1985 et 1986, j'ai deux jaunes trés différent... c'est normal ?

La 85 est une New Man donc jaune tandis que la 86 est une Rothmans donc blanche. Je pense que tu dois parler de 84 et 85. La réponse est donc, non, ce n'est pas normal, le jaune doit être identique. Par contre, la 84 n'existe pas chez Spark.

Merci Achel,

La MINICHAMPS 1983, fait donc parti des modeles qui m'ont t échappés, je l'ai compensé par une autre MINICHAMPS et un jeu de decals STARTER... un peu de talent d'un de mes amis maquettiste... ont dirait une... MINICHAMPS... Wink
Mais bon! les SPARK ont arrangé cela Very Happy

Pour les NEW MAN, tu as raison, effectivement ce sont les 1984 et 1985. et les jaunes sont différent...
La Winner 1984 existe existe chez SPARK, elle porte la reference SO998, du coup je l'ai ressorti et elle est devant moi. Qui plus est elle est au catalogue SPARK: http://www.sparkmodel.com/main/pics/658/index.html

Very Happy Pas facile de suivre tout cela...
... heureusement que l'on s'y met à plusieurs... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:07

Ah ouais la gagnante 84 existe chez Spark Very Happy Bah, elle m'avait échappée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
Philippe
Pilote Amateur



Nombre de messages : 63
Age : 77
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/07/2009

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:05

Very Happy Je viens d'aller faire un tour sur ton site..... Very Happy Whaouuuuu cheers

J'ai déja du mal a gérer les Vainqueurs du Mans et les Championnes du Monde de F.... oups... pardon... Rolling Eyes

Bon c'est confirmé, je reste dans mes deux thèmes....
Revenir en haut Aller en bas
F1passion
pilote au Mans



Nombre de messages : 48
Age : 55
Date d'inscription : 14/01/2009

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:41

Merci les gars pour toutes ces réponses précises Smile

J'ai de quoi gamberger entre deux effins (y a des mots qu'on peut pas écrire Smile), que les choix vont être difficiles Smile

Quant à la 1984, j'ai compliqué les choses car j'ai tapé dans le catalogue HPI mais là je ne pouvais pas passer à côté d'une merveille pareille. Et tant pis si le jaune sera légèrement différent avec l'éventuelle future Spark de 85 Smile

Merci encore
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1passion.com
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Reivilo] Ma collection, petit à petit !
» la miniatures/ la réel
» Bourses Miniatures
» Salon du modélisme : Miniatures du Mans
» A vendre Miniatures Diverse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 43eme du mans :: Bienvenue sur le forum des 43eme du mans-
Sauter vers: