- F1passion a écrit:
- Je viens de choper la réédition Spark de la Matra 1973, ouf je l'ai maintenant
Que pensez vous de la Matra 1972 qui est sortie récemment chez Minichamps ? Je ne devrais pas attendre que Spark y arrive ? Avec ce qu'ils sortent en vainqueurs ces derniers temps, ils finiront par la faire non ?
Au fait, il existe qq part une liste des vainqueurs déjà réalisé par Spark ?
Merci d'avance les gars
Marc (le gars qui collectionne aussi des miniatures sans phares )
Hé... Hé...
Qu'elle est bonne la question de "j'attend, j'attend pas !"
indépendement du fait que j'aime bien avoir les "séries" de la même veine exemple: les deux 917 (70/71) du meme fabricant, question de cohérence dans le traitement...
Donc pour les Matra, effectivement on serai tenté d'attendre les SPARK...
Mais, les sortiront il toutes....? ( il y a tellement de critères qui peuvent intervenir pour la sortie d'un modele ou pas... ! ). et l'histoire de la miniature est pleine de ce genre de "hiatus"... ne serait ce que pour des problème de droits, de royalties...?!
Pour ma part, j'ai décidé de ne plus prendre le "risque". et je garde les meilleures, ce que je viens de faire avec les Audi et 956/962.J'ai substitué les SPARK aux IXO et aux MINICHAMPS
( Au fait, MINICHAMPS, n'a jamais sorti la vainqueur 1983...? Pourquoi ?!!!? ). Meme genre de pratique par exemple avec la BMW 1999 ou la JULES 1981, pour cette dernière, entre la MINICHAMPS, l'IXO et la TROFEU, j'ai gardé cette dernière, pour sa meilleure implantation de stickers. ( Maintenant, cette pratique n'induit pas la meilleurs reproduction du modele.. complexe tout cela...!)
.... En ce moment j'ai ce grand débat "philosopique" a propos de la 917 SPARK, versus les MINICHAMPS
dois je prendre la SPARK ou pas ? La 1970 sortira t'elle ou pas (d'ailleurs si il y des avis qualitatif, je suis preneur) J'ai les MINICHAMPS....
Ces pratiques reviennent cher, mais bon... j'ai plein de double et comme je ne garderai a terme que LA MEILLEURE, je récuperai mes mises, plus ou moins en revendant les autres...
La Collection est un Art difficile, c'est pour cela que je ne fais que les Vainqueurs, c'est déja bien assez compliqué comme cela...
(ido pour les F.... oups..pardon...
)
"Une de mes frustations pour exemple" est la JAG XK 120-C 1951, que j'ai en BRUMM, alors que j'ai la 1953 en AUTO art.... une
MERVEILLE...
Bon, pour les Vainqueurs du Mans SPARK, j'ai listé cela, entre les modeles sortis et à sortir....
1950 / 1971 / 1972 / 1975 / 1979 / 1982 /1983 /1984 / 1985 / 1986 / 1987 / 1992 / 1993 /1994 / 2004 / 2005 / 2006 / 2007 / 2008 / 2009 annoncé pour Septembre.
Voila...
Et pendant que j'y suis, sur les deux SPARK, vainqueur 1985 et 1986, j'ai deux jaunes trés différent... c'est normal ?