Les 43eme du mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les 43eme du mans

Tout ce qui concerne Les 24 Heures du Mans au 1/43
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI

Aller en bas 
+11
flb45
bébel 56
MARATHONMAN
Admin
G Chapuis
voner5
nanosse
pesca33
ayrton35
Achel
F1passion
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MARATHONMAN
Pilote d'usine



Nombre de messages : 229
Age : 56
Date d'inscription : 29/09/2008

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:07

pesca33 a écrit:
deja les F1 affraid mais alors les theières de chez Renault ................je rend mon tablier monkey
afro

MOI JE SUIS TOMBé MALADE pale pale

Bon on verra la saison 2009 QUAND MËME king
Revenir en haut Aller en bas
http://EL-MAFIOSO.COM
pesca33
Admin
pesca33


Nombre de messages : 3500
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/01/2007

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:37

MARATHONMAN a écrit:
FRANCHEMENT si tu veux te limiter au début et faire un peu original
PREND QUE LES HPI comme ca tu auras des voitures avec moteurs
et tu te limiteras a cette catégorie

par exemple la sauber de 1987 est super chouette VOIR LIEN CI DESSOUS

Basketball http://www.el-mafioso.com/index.php?option=com_content&view=article&id=79:ddd-1987-n61-sauber-ddd&catid=80:gl1980&Itemid=16

EST CE QUE QUELQU UN CONNAIT LES FUTURES HPI ???? sunny
j ai un lien HPI mais dans le bazar des favoris (madame sauvegarde chaque recette de cuisine au lieu de mettre le site en favoris lol! )des que je le retrouve je le met ici pour la sauber 87 le moteur ressemblait a cela
Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Img25410
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://mick65.free.fr/topic/index.html
F1passion
pilote au Mans



Nombre de messages : 48
Age : 55
Date d'inscription : 14/01/2009

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:52

Héhé, vous remarquez que ce n'est pas moi qui en parle hein ? Smile

Pour en revenir, comme promis, à cette envie de tâter des yeux de la miniature des bolides du Mans vient de la même raison, celle qui me fait collectionner des F1 depuis des années : la passion pour ces fabuleuses aventures humaines que sont ces courses historiques.

Que ce soit pour la F1, et donc pour les 24 h du Mans, j'ai une véritable admiration pour ces hommes qui repoussent leur limites toujours plus loin à travers les époques.

Il y a bien sûr ces pilotes qui parfois au prix de leur vie ont réalisé des exploits fabuleux, toujours à la limite du raisonnable, parfois même au delà. Mais il y a aussi ces ingénieurs qui créent des bolides aussi merveilleusement beaux techniquement qu'impressionnant. Malgré les évolutions des règlements, ils ont toujours cette inventivité qui m'émerveille chaque année et qui donne naissance à des monstres toujours plus performants ...

Bref, au travers de ma collection de F1 et de l'envie de commencer celle dédiée au 24H, c'est donc un hommage à cette aventure humaine à travers les années sur ces courses mythiques que je voudrais retracer dans ma modeste vitrine ...

Et le Mans est évidemment LA course mythique par excellence à cette époque où la F1 perd un peu de son charme ... Je n'ai jamais eu la chance d'y aller jusque maintenant mais je ne rate pas une édition à la télévision. Ca fait des années que je me retiens d'acheter une miniature (pour ne pas m'éparpiller) mais cette fois, je crois bien que je vais craquer et votre forum n'y est pas étranger Smile

Marc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1passion.com
F1passion
pilote au Mans



Nombre de messages : 48
Age : 55
Date d'inscription : 14/01/2009

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:56

MARATHONMAN a écrit:
FRANCHEMENT si tu veux te limiter au début et faire un peu original
PREND QUE LES HPI comme ca tu auras des voitures avec moteurs
et tu te limiteras a cette catégorie

par exemple la sauber de 1987 est super chouette VOIR LIEN CI DESSOUS

Basketball http://www.el-mafioso.com/index.php?option=com_content&view=article&id=79:ddd-1987-n61-sauber-ddd&catid=80:gl1980&Itemid=16

EST CE QUE QUELQU UN CONNAIT LES FUTURES HPI ???? sunny

Je suis sur la même longueur d'ondes MARATHONMAN Smile, c'est pour ça que d'entrée (et dans le titre d'ailleurs), je me suis orienté plus vers HPI et Spark.

Je pense tenter de trouver tous les modèles vainqueurs non Tabacs dans cette première marque. Mais les dernières Spark (vainqueurs 1970,71 et 75) me tentent aussi, histoire peut être de ne pas les regretter plus tard ...

J'aurai donc déjà de quoi faire là et pour les autres marques et les kits, je vais tenter de fermer les yeux le plus longtemps possibles :-)

Merci en tout cas, ça me conforte dans ma première idée ...
Marc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1passion.com
voner5
deuxième pilote
voner5


Nombre de messages : 2570
Age : 54
Localisation : champagne
Date d'inscription : 23/04/2007

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:41

mince, y'a qu'un bout d'la photo à Michel............
Revenir en haut Aller en bas
lamone 37
troisième pilote
lamone 37


Nombre de messages : 541
Age : 52
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/09/2007

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:00

Spark est vraiment une tres bonne marque.

Les models sont de mieux en mieux. On dirait presque des kits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-
flb45
deuxième pilote
flb45


Nombre de messages : 1526
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/11/2008

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:16

pesca33 a écrit:
deja les F1 affraid mais alors les theières de chez Renault ................je rend mon tablier monkey
afro

mécaniquement quand on remonte la lignée des Yellow Tea Pots, on tombe sur une certaine A442b gagnante en 1978 dans la Sarthe, y a pire comme pedigree non? mais a choisir je préfère de loin les A44x aux RS ou Re
Revenir en haut Aller en bas
http://flb45.canalblog.com/
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:33

Spark est vraiment une tres bonne marque.
Les modèles sont de mieux en mieux. On dirait presque des kits


Oui, presque. Car la qualité n'est toutefois pas irréprochable hélas. Michel nous parlait de la 917 de 71. Géniale mais avec quelques défauts. Pour ma part, ma 956 Spirit of America a quelques (légers) défauts style pose de décals ou antenne collée à l'envers. Et Alex me disait que le lot des Audi gagnantes de 2008, y'avait quelques défauts aussi. Rien de dramatique mais à 45 ou 50 € la miniature, j'attend zéro défaut.
Mais bon, mon Audi de 2008 et l'Aston Gulf de la même année sont nickels. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
pesca33
Admin
pesca33


Nombre de messages : 3500
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/01/2007

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:34

je n accorderais pas quoi que ce soit ici Wink
apres si tu viens un jours a la maison on pourras en parler en privé et sans temoins Mad lol!
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://mick65.free.fr/topic/index.html
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1476
Age : 51
Localisation : MONTESSON
Date d'inscription : 02/01/2007

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:56

J'apparente SPARK à un kit monté, avec ses qualités et ses défauts. JPS, TENARIV, STARTER ou PROVENCE etc ont aussi leurs coquilles.............
J'ai meme vu des défauts sur des BBR (GAZOLINE)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shadowracers.fr/
lamone 37
troisième pilote
lamone 37


Nombre de messages : 541
Age : 52
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/09/2007

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:29

Je suis d'accord avec toi Admin, mes Starter ont elles aussi des defauts... Sans parler du vieillissement qui est catastrophique.

Je vais peut être vous choquer mais je préfére maintenant une 956/962 Spark que la même en kit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:01

Je vais peut être vous choquer mais je préfére maintenant une 956/962 Spark que la même en kit

Je pensais tout l'inverse de toi Lamone jusqu'à ce que Pesca nous montre des photos de la Matra de 72 achetée chez Alex il y a peu. J'ai comparé avec ma Starter et bon sang, l'écart est hallucinant. Spark met à dispo un kit monté.
Je pense sérieusement à revendre mes Starter pour acheter des Spark. Enfin, si les nouveaux modèles sont à ce niveau de finition. Et effectivement, les Starter ont elles aussi leurs défauts mais c'est surtout les pneumatiques qui vieillissent mal....
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
F1passion
pilote au Mans



Nombre de messages : 48
Age : 55
Date d'inscription : 14/01/2009

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:17

Pour revenir à un des sujets que j'avais abordé plus haut, ne pensez vous pas que les soucis de vieillissement (ça ne remet pas en cause votre avis sur les Spark) ne viennent pas du fait que vous exposez le tout sans boîte de protection ?

La poussière et l'air donne à terme un jus collant bien méchant pour les decals et autres pneumatiques.

Pour ces merveilles à ce prix, je me demande si ce ne serait pas mieux de tout mettre dans de belles boîtes type BBR ? C'est vrai que ça prend un peu de place et que c'est légèrement moins esthétique mais sur la durée ...

Ceux d'entres vous qui collectionnent depuis plus de 10-15 ans qu'en pensent t'ils ?

Marc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1passion.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1476
Age : 51
Localisation : MONTESSON
Date d'inscription : 02/01/2007

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:22

En fait c'est les conditions d'exposition qui font bien ou mal vieillir les kits.
Le pire est le raillonnement direct du soleil......les vitres deviennent opaques, les pneumatiques durcissement et se craquent, les decals jaunissent, etc................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shadowracers.fr/
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:25

Peut-être, mais je ne peux me résoudre à laisser mes voitures sous boîte. Parce que déjà, je ne trouve pas ça très beau et qu'ensuite, il n'y aura plus de place dans les vitrines ! affraid
Pour ma part, je n'ai pas de problème de peinture ou de décals qui jaunissent, juste des pneus qui blanchissent Sad et je ne trouve pas que mes miniatuires vieillissent. Sauf que là, en comparant la Spark et la Starter, bah, faut avouer que l'industrielle était mieux. Mieux finie, plus fine, plus détailléee...Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
MARATHONMAN
Pilote d'usine



Nombre de messages : 229
Age : 56
Date d'inscription : 29/09/2008

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:21

lamone 37 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Admin, mes Starter ont elles aussi des defauts... Sans parler du vieillissement qui est catastrophique.

Je vais peut être vous choquer mais je préfére maintenant une 956/962 Spark que la même en kit

pas vraiment je pense comme toi !!
pourquoi faire un kit si en tout fait c'est mieux !!!

le vieillisement dépend d'abord

si elles ne sont plus en boite
si elles sont trop proche d'une baie vitrée donc en contact avec la lumière
si ta vitrine laisse passer l'air
si tu fumes et oui c'est important ca aussi
pour les kit si tu n'as pas vernis tes décalques ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://EL-MAFIOSO.COM
F1passion
pilote au Mans



Nombre de messages : 48
Age : 55
Date d'inscription : 14/01/2009

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 0:01

MARATHONMAN a écrit:
FRANCHEMENT si tu veux te limiter au début et faire un peu original
PREND QUE LES HPI comme ca tu auras des voitures avec moteurs
et tu te limiteras a cette catégorie

par exemple la sauber de 1987 est super chouette

Bon je suis décidé, je me lance, outre deux Spark qui me tentaient méchamment (la DBR-9 2008 et la 962C 1987), j'ai craqué pour ma première HPI (la Jaguar Silk Cut) à cause de tes méchantes photos d'ailleurs, vous êtes trop durs avec moi Evil or Very Mad

Je vais tenter de choper (au fur et à mesure en fonction de mon budget évidemment) au moins tous les winners qui sont sortis et sortiront chez HPI, elles sont trop belles, j'en peux plus :-)

Justement, concernant HPI, j'ai quelques questions de bleus Smile :

1, Quelles sont les plus difficiles à trouver ?

2, Quelles sont les 2 ou 3 dernières sorties dans le catalogue actuel (histoire que m'imprègne de la chrnologie :-)) ?

3, La dernière est sortie il y a combien de temps ? 1 mois ? 6 mois ?

4, Ils en sortent à quelle fréquence (histoire de voir si je ne serai pas vite noyé Smile) ?

Merci encore pour votre aide Smile
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1passion.com
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 0:14

De mémoire HPI a sorti en gagnante la Porsche de 82, la Porsche de 84, la Jaguar de 88, la Mercedes de 89 et la Mazda de 91.
Ils sont apparus sur le marché des modèles du Mans ça fait pas longtemps, 2 ou 3 ans, et faisaient avant du rallye avec aussi de très belles réalisations.
La dernière sortie est la Jag de 88 et c'est pas trop dur d'en trouver sur le net à tous les prix du reste puisqu'on trouve des Porsche à moins de 40 € et la Jag pour environ 70 €
J'en discutais avec Alex, le revendeur de la boutique BAM du Mans, hier soir et il me disait qu'à sa connaissance, il n'y a pas de nouveauté prévue pour le 1° trimestre.

Tu les achètes où d'habitude tes miniatures Marc ? En boutique ? Sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
F1passion
pilote au Mans



Nombre de messages : 48
Age : 55
Date d'inscription : 14/01/2009

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 0:32

Merci pour cette réponse complète :-)

Je les achète principalement sur le net car je n'ai pas de marchand dans le coin (le désert avance méchamment à ce niveau là)
Chaque mois, il y a une bourse à 60km de chez moi où je peux aussi me fournir à prix raisonnable mais bon, le choix n'est pas énorme et le net permet de connaître les prix du marché ...

J'ai mes habituels pour la F1 mais pour le Mans, je découvre un peu le marché :-)

Mais globalement ces derniers mois, j'achète principalement en Angleterre, la livre est bonne pour nous à ce moment ...

Pour en revenir aux HPI, c'est vrai que les prix varient fameusement, c'est étrange ...

Sinon, j'ai consolidé mon choix , quit à en avoir moins, je privilégierai Spark et HPI. Tiens pour avoir une idée, les nouveautés Spark (comme les vainqueurs 71, 72 et 75), je peux encore espérer les trouver facilement pendant combien de temps ? Histoire de bien faire mes choix quant aux priorités sans en voir disparaître une pour avoir trop trainé à la prendre ...

Merci encore
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1passion.com
MARATHONMAN
Pilote d'usine



Nombre de messages : 229
Age : 56
Date d'inscription : 29/09/2008

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 1:24

LA FUTURE HPI c'est la gagnante de 1998 donc une PORSCHE

QUID DU DELAI ? JE SAIS PAS
seulement ils ont mis trois mois entre les premières photos sur leur site et la diffusion en france donc ca fera plutot en
MAI pour la PORSCHE

sinon la MERCEDES qui a gagné en 89 est chouette aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://EL-MAFIOSO.COM
bébel 56
deuxième pilote
bébel 56


Nombre de messages : 1108
Age : 85
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2007

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:27

Sûr que de garder ses modeles sous boites cristal prend de la place
J'ai acheté il y a quelque temps des KITS JOHN DAY trés bien montés mais devenus terne par certainement de la nicotine ajouté a la poussiere je les aient eu pour quelques euros mais j'ai passé une heure sur chaque pour les ravoir avec de l'essence F.Si vous avez des boites que vous jetées je suis preneur.Je paie le voyage des boites
Revenir en haut Aller en bas
F1passion
pilote au Mans



Nombre de messages : 48
Age : 55
Date d'inscription : 14/01/2009

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:31

Pas simple cette histoire de boîte ou pas boîte, ça fait des années que je me torture l'esprit avec ça :-)

Pour l'instant je n'ai pas encore craqué, elles sont toutes encore enfermées ... mais l'espace se réduit méchament ...

Comment tu fais toi Bebel pour toutes les conserver en boite ?
Ca doit être énorme la pièce dédiée à ta collection Smile

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1passion.com
bébel 56
deuxième pilote
bébel 56


Nombre de messages : 1108
Age : 85
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2007

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:01

Ayant acheté les modeles Altaya "100 ans de sport auto"(que le mans) "Les 24h du mans"toutes sous boite cristal avec sur boite plastique,celles,comme mes 1ère SOLIDO ou montage STARTER PM
ont été misent sous cache plastique certaines on plus de 30 ans et n'ont pas bougées
Heureusement que j'ai une grande piece a l'étage pour stocker tout ça
Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Rad9A2AC
Revenir en haut Aller en bas
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:24

Vous avez certainement raison de sauvegarger la durée de vie de vos miniatures mais une collection cachée dans des cartons, merci ! Je me fais plaisir en les achetant et en les regardant. Et sous un plexi, c'est pas pareil !
Mais bon, c'est que mon avis à moi que j'ai Wink
Ici http://www.ewa1.com/cgi-bin/sshp/shop.cgi?ud=AgQNAA4EBgAEBxQVHBMTFQcFBwYCBwsEBgARFgAA&storeid=1&sortby=sortcode&searchtext=hpi&cols=1&c=search.htm&&scount=1
en page 2 et 3, la Mazda HPI de 91, la Porsche HPI de 82 et celle de 84 sont à environ 40 US$ + frais de cochon.
Le site est fiable, j'ai déjà commandé une fois sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
F1passion
pilote au Mans



Nombre de messages : 48
Age : 55
Date d'inscription : 14/01/2009

Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:30

Merci pour le filon Achel ;-)

Tu as raison pour les vitrines, c triste de ne pas les voir libres et les boîtes plexi sont soit moches, soit prennent bcp de place ...
D'un autre côté ces plexi assurent la protection parfaite ...

Je suis en train de réaliser une vitrine plus étanche qui sera un bon compromis

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1passion.com
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI   Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau avec des questions sur les miniatures HPI
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Reivilo] Ma collection, petit à petit !
» la miniatures/ la réel
» Bourses Miniatures
» Salon du modélisme : Miniatures du Mans
» A vendre Miniatures Diverse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 43eme du mans :: Bienvenue sur le forum des 43eme du mans-
Sauter vers: