[b]LE MANS 2004
Plus que jamais les quatre R8 engagées meritent leur appellation de voitures privées.
Il a fallu revoir les dimensions de l'aileron arrière.
AUDI R8 CHAMPION RACING N°2 Chassis n°605 Classement : 3ème
AUDI R8 TEAM GOH N°5 Chassis n°602 Classement : 1er
C'est le vénérable chassis n°602, déja utilisé en 2002 sous la banniére de l'usine puis en juin 2003 par le team Goh
AUDI R8 UK TEAM VELOQX Chassis n°603 Classement : 5ème
Comment faire du neuf avec de l'ancien. Tout ici a un air de déja vu et pourtant tout est inédit. Ainsi l'entité Audi Sport UK Team Velooqx apparaît-elle pour la premiére fois en LMP1. Il s'agit de la conjonction des efforts de l'importateur britannique de la marque d' Ingolstadt et de Sam LI, cet homme d'affaires basé autant à Honk Kong qu'à Londres et dont le sigle VELOQX est une contraction de VELOcité, Qualité et X pour vitesse.
Cette Audi a déjà deux éditions dans les jantes, à savoir 2002 lorsqu'elle avait terminé troisième et 2003 où Biela avait vite renoncé.
AUDI R8 UK TEAM VELOQX Chassis n°604 Classement : 2ème
Cette Audi n'a jamais pris un départ au Mans