| les dernieres arrivées | |
|
+19G Chapuis grosnono mich300 phil23 Admin Guillaume28 lamone 37 howmet Cab buubuu0 ayrton35 Thierry72 Achel flb45 voner5 bébel 56 pesca33 tlsfabrice72 stuck962 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 52 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Mar 31 Juil - 21:55 | |
| avé un bon gros moteur bien coupleux! | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Mer 1 Aoû - 4:27 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1476 Age : 51 Localisation : MONTESSON Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Mar 7 Aoû - 22:14 | |
| De retour après de gros déboires informatiques et quelques vacances !!!!
De belles arrivées Michel ........... | |
|
| |
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 52 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Mar 7 Aoû - 23:08 | |
| bon retour David, en espérant que tu as eu le temps également de faire du montage qu'on puisse se délecter dde tes petites merveilles | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Lun 13 Aoû - 16:54 | |
| 2011Commencés en 2008 l' association de Dunlop avec le Team Virgo Motorsport Dunlop poursuit l' aventure en 2009 avec le JMW l' équipe de Tim Sugden. A l' initiative du principal sponsor un concours a lieu chaque année, où les participants dessine la décoration d la voiture le meilleur projet après délibération d' un jury, voit sa décoration transposée sur la voiture du Team Après une expérience difficile avec une Aston Martin Vantage en 2010, l' équipe a décidé en début de saison de revenir à la marque de Fiorano en adoptant la 458 Italia, afin de pouvoir contrecarré les Corvette épouvantail de la catégorie. Les pilotes pour cette année reste le patron Tim Sugden Robert Bell le fidèle et le Néerlandais Xavier Maassen ( à ne pas confondre avec Sascha ). la voiture engagées en catégorie Pro ne participe pas au Préliminaires, il faut dire qu' en contrepartie elle participe au 6 h du Castellet et de Spa avec des résultats prometteurs puisque sur le plateau Varois la belle jaune remportes sa catégorie L' équipe présente la 458 décoré mi mai le gagnant Mik Whiting un Anglais à mis l' accent sur la nationalité de l' équipe et réalisé une superbe déco . Et la belle remporte un franc succès sur l' esplanade au coté des autres 458. Mais si la beauté sont une choses ' efficacité en est une autre et dès les essais du Mercredi la Ferrari se heurte a des soucis pnumatiques avec des crevaisons à répétitions et malgré quelques tentatives la belle jaune doit se contente d' un temps de 4' 00''890 qui la place en 39ème positions sur la 20 ème ligne loin de 3'57 de la BMW qui domine le GT Pro la belle tient son rang jusqu'au début de la nuit quand des soucis d' injection se manifeste lui faisant perdre un temps précieux, puis c' est l' accélérateur qui est soupçonné, enfin un soucis d' embrayage se révèle difficile dans ces conditions et face à des adversaires très affutés de pouvoir prétendre a quoi que ce soit . c' est donc avec une 24 ème place et une 9ème place en GT Pro et simplement 290 tours que la belle passe le drapeaux à damiers , reste une déco qui a marqué Miniature Fujimi de très bonne facture ( cadeau de Madame | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Lun 13 Aoû - 16:54 | |
| - Admin a écrit:
- De retour après de gros déboires informatiques et quelques vacances !!!!
De belles arrivées Michel ........... pas trop grave les soucis David j' espère ? | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Lun 13 Aoû - 17:02 | |
| 1977 Alors propriétaire d' une concession Aston Martin et disputant des épreuves nationales Robin Hamilton espère en secret le retour de la firme de Newport Pagnell en Endurance, mais tel soeur Anne , ne voyant rien venir , il prend la décision aidé par son ami David Jack de préparé son Aston Martin V8,. Prévue pour 1976 la préparation ne permet pas son inscription pour 1976 . Têtu et Endurant le distributeur Aston paufine son modèle pour 1977, et il le doit car la voiture ne fait pas dans le demi mesure avec son look atypique de voiture de serie elle est haute large et ......lourde , avec un poids d' une tonne cinq, elle est totalement hors des créneaux auquel l' ACO pensait pour sa catégorie GTP . Le Moteur un V8 Aston bien préparé chez Cosworth développe 520 CV . Dès les essais la tache s' annonce périlleuse avec un recalé par groupe l' Aston a fort à faire. Et bien que Mike Salmon grand pilote des années 50/60 qui avait subit un grave accident en 1967 dans la Sarthe et david Preece chirurgien Dentiste , avec un temps de 4'31''8 la cause semble entendue . Mais une bonne fée devait veiller sur cette voiture , la Porsche de JL Chateau qualifié à la régulière avec un temps de 4'21''3, mais ses coéquipiers refusé par l' ACO sous prétexte d' inexpérience la Porsche 84 jette l' éponge, laissant la place à notre sympathique Tank britannique . La voiture prend donc le départ à la dernière place, sa première partie de course se déroule de façon plutôt correcte puisqu' a la 5 ème heures elle est pointé à la 27 ème positon . Mais à partir de ce moment tout va aller de travers Le premiers soucis concernera les Freins évidement puis puis bobine, fusible , levier de vitesses ; puis plus grave une fuite d' huile au niveau du pont arrière est détecté, mais les sujets de sa gracieuse majesté s' obstinent et réussissent à amener l' Aston au bout du périple certes ils sont derniers , mais le fait d' être troisième du GTP et gagnant du groupe +5l ( dont ils étaient les seul représentants ) les satisfont Reste une GT originale comme seule les 70/80 pouvant nous en offrir La Miniature est une Spark pas de la première génération , mais juste après , si la forme et la déco sont quasiment conforme ( il manque le sigle Aston sous la bouche de radiateur ) l' intérieur laisse lui beaucoup plus a désirer pas peins ( alors qu' il est blanc semble t il un deuxième siège ???? et pas d' extincteur ni fil ni quoi que ce soit : c' est le désert . | |
|
| |
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 52 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Lun 13 Aoû - 18:40 | |
| belle décoration pour la Ferrari, c'est presque un thème à part entière maintenant | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| |
| |
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1108 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Jeu 23 Aoû - 17:21 | |
| | |
|
| |
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 52 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Jeu 23 Aoû - 21:38 | |
| je n'ai plus hélas! sauf si tu cherches quelque chose de précis pour compléter la déco, il me reste deux trois trucs | |
|
| |
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1108 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Jeu 23 Aoû - 21:57 | |
| Juste les deux "GULF PORSCHE" du capot moteur de chaque coté du moteur | |
|
| |
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 52 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Ven 24 Aoû - 14:46 | |
| je regarde si je les ai encore | |
|
| |
howmet Pilote Amateur
Nombre de messages : 62 Age : 63 Localisation : Amiens Date d'inscription : 29/06/2011
| |
| |
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 52 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Dim 26 Aoû - 17:18 | |
| vas tu garder les Solido dans leur jus, ou tu comptes leur faire une petite beauté, elles ont l'air en super état
| |
|
| |
howmet Pilote Amateur
Nombre de messages : 62 Age : 63 Localisation : Amiens Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Dim 26 Aoû - 18:34 | |
| - flb45 a écrit:
- vas tu garder les Solido dans leur jus, ou tu comptes leur faire une petite beauté, elles ont l'air en super état
je les garde dans leurs jus j'aimerais juste trouver les pilotes manquants . | |
|
| |
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 52 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Mar 28 Aoû - 10:56 | |
| - bébel 56 a écrit:
- Juste les deux "GULF PORSCHE" du capot moteur de chaque coté du moteur
désolé je n'ai plus ces deux là | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Sam 8 Sep - 18:35 | |
| 1993après la débâcle de l' année précédente l' ACO qui est sortie du giron Fédérale a concocté un règlement laissant la possibilité au GT de faire leurs retours Et cela marche avec un plateau de 47 voitures , la décision semble avoir été la bonne, avec pas moins de 24 GT le plateau est complet, de plus la qualité est là avec des participants aussi différent que Porsche avec ses Carrera et sa Turbo S les Lotus et ses esprit les jaguar et ses XJ 220 C et les venturi avec sa 500 lm et même une Ferrari 348 dont c' est le retour au Mans avec une GT Parmi les équipes ayant une voiture de Weissach comme monture, l' équipe Konrad arrive dans la Sarthe auréolée de sa victoire au 24 heures du Nurburgring quelques jours plus tôt . Avec le patron au volant ainsi que le Japonais Harada et le néophyte Hermann Do Azevedo brésilien de nationalité. Les essais pour cette voiture lui octroie une place en 42ème ligne en 4'35''63 bien loin des leader du groupe 4 que sont la turbo de Stuck / Rohrl / Haywood en 4'06''51 Malgré tout la 62 attire le regard et avec une course sage et pleine de prudence l' équipe Allemande décroche une 19ème place et une méritoire 5 ème place de groupe ( après le déclassement de la Jaguar victorieuse, pour une sombre histoire de pot d' échappement ) Miniature Spark très bien réalisée | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Sam 8 Sep - 18:50 | |
| 1979Après une édition 1978 trépidante les équipes Renault et Porsche ( ils finiront par changer d' avis au dernier moment ) ayant abandonné le navire , les média peuvent se pencher sur les multiples équipes composant le viviers du groupe 6 moins de deux litres Et parmi celle ci l' équipe TOJ crée par Jorg Obermoser cette équipe britannique qui a décidé de construire ses propre châssis à partir de 1974 en partant de chassis GRD qu' elle importait l' année précédente . Participant au championnat d' Europe - 2 litres l' équipe fais preuve de sérieux et est rapidement reconnue . Une fois le championnat dissous l' équipe construit des 3 litres, Mais là n' est pas le propos à l' initiative d' Hubert Striebig propriétaire de la voiture une TOJ équipé du BMW 4 cylindres de 1991 cm² est donc engagé au Mans s' allouant les services du rapide Alain Cudini et de Hugues Kirschoffer . La voiture réalise 4'06''62 aux mains de Cudini espacé seulement de 9 position de la chevron menant le groupe . Le départ prit par Cudini permet de se rapprocher de la tête , mais rapidement des soucis apparaissent et avec deux arrêts de plus de 20 minutes la voiture plonge rapidement au fond du classement Et malheureusement l' équipe n' arrivera pas a faire remontée le petit proto britannique et aux alentours de minuit la pompe à essence décide de rendre l' âme obligeant la petite équipe à l' abandon Miniature JPS ( le montage n' est pas de moi mais de l' ami CD Matra) [b] | |
|
| |
buubuu0 troisième pilote
Nombre de messages : 565 Age : 36 Localisation : Saint-Nazaire, Loire Atlantique (44) Date d'inscription : 20/11/2010
| |
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Ven 14 Sep - 5:26 | |
| 2011 depuis 2005 qu' ils viennent au Mans l' équipe Flying Lizard commence a être une habitués des lieu même si la réussite les a souvent fuie, régulièrement dans le peloton de tête en ALMS elle est devenue un des bras armées de Porsche bénéfiçiant de l' aide de la maison mère , l' équipe a par ailleurs souvent décoré ses voitures de façon Art cars , on se souvient de 2007 et de la superbe déco signé Try Lee Design Pour ces 24 heures 2011 l' équipe bénéficie d' une invitation d' office dont elle a fais bénéficié la voiture N°81 celle du Boss : Seith Neiman qui associé à Darren Law et Spencer Pumpelly , alors que la 80 a des air de voiture officielle avec ses trois pilotes Porsche Jorg Bergmeister , Patrick Long et Lucas Luhr . Annoncé début Juin l' annonce d' une déco particulière réalisé par Troy Lee Design de nouveau fait bruisser le monde de l' endurance et jusqu' au Pesage seul les informations données par l' équipe permettent d' imaginer les voitures . . Et la responsable marketing d' expliquer : "2011 est une année très spéciale pour Flying Lizard au Mans. C'est la première fois que nous engageons deux voitures. La décoration commémore l'histoire de Porsche au Mans, en commençant par les pilotes Hans Hermann et Richard Attwood qui ont remporté la première victoire de Porsche en 1970. La 911 est un support idéal pour le splendide hommage rendu par Troy Lee à cette course légendaire." Alors que Troy lee décrit son projet ainsi : "J'ai commencé par les couleurs éclatantes des drapeaux nationaux, en essayant d'imaginer comment je pourrais les intégrer à une voiture de course, en donnant l'impression qu'ils flottaient au vent. Une fois le thème trouvé, nous nous sommes concentrés sur la réalisation de l'idée en trois dimensions. Le challenge était vraiment d'obtenir le rendu de profondeur et de mouvement de ces voitures fantastiques, tout en conservant l'intégrité du design Porsche. Une étape cruciale était de trouver la peinture qui conviendrait le mieux à ce projet: nous avons travaillé énormément avec PPG Industries pour le développement de ces peintures, autant pour l'éclat que pour la profondeur des peintures métallisées. Utilisant la peinture candy comme base, nous avons ensuite créé la toile de fond, composée de formes asymétriques et organiques, afin d'équilibrer le motif et de créer une impression de vitesse." et Le Lundi 6 juin en début d' après midi les deux voitures arrivent bâchés un petit quart d' heure d' attente et vers 14 les deux voitures apparaissent selon un scénario bien huilé , immédiatement la rué des photographes semble corroborer les premières impressions : elles sont superbe, la 80 Porsche de l' année au couleur orange Candy et la 81 Porsche de l' année précédente ( comme le veux le règlement ) au couleur bleu Candy Vient le plus difficile , la piste l' équipe Us n' ayant pas eu la possibilité de participer à la journée test, la première priorité est aux réglages, et là les choses ne ce passes pas pour le mieux la 80 rétives et nerveuses ne permet pas à ses pilotes de faire mieux qu' 4'1''024 qui relègue la voiture à la 12ème place de sa catégorie. Pour la 81 cela se passe de façon plus positive avec un 4'03''648 qui les met sur le poduim de leur catégorie . La 80 prend un bon départ et parvient à se maintenir dans le même tour que le leader de la course en LMGT Pro, Pendant ce temps pour la 81 la seconde positopn du groupe est la meilleur position de la voiture avant un tout droit qui la rejette hors du podium . La course est bien lancé la 80 va misé sur la régularité la 991 gt3 RSR 2011 étant incapable de joué dans le peloton de tête régulièrement dans les cinq , six premiers l' équipage qui n' amuse pas le terrain n' arrives pas a remontés plus haut et attend des jours meilleurs.De son coté la 81 est en bagarre avec les pensionnaires de chez Larbre compétitions et cela se joue à coups de secondes . mais au Matin les ennuies vont tomber sur les équipage Flying à un peu plus de huit les deux voitures sont touchés simultanément la 81 d' abord signaler au ralentie dans la courbe des Hunaudières et qui est en proie à des soucis de refroidissement une vingtaine de minutes plus tard la réparation prend un peu moins d' un quart d' heure, mais il n' est plus envisageable de se rapprocher du podium, ce qui semblait déja impossible à la régulière . Et plus grave encore la 81 qui s' immobilise quasiment en même temps que sa sœur mais à Mulsanne , pour elle le diagnostique est définitif : moteur cassé Pour la 80 la course se poursuit, mais le trous est désormais impossible a boucher, déroulant il sont spectateurs des derniers changement de leaders en LMGT pro et franchissent la ligne a une méritoire 6 place de la catégorie à 4 tours de la corvette gagnante. Quand un simple coup de chaud peux vous faire perdre un podium Miniatures Spark avec superbe graphisme , par contre la couleur semble un peu foncé pour les deux | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Ven 14 Sep - 5:30 | |
| 1979Modifié pendant l' hiver afin de répondre au Spécification du Groupe Imsa leurs carrosserie a été allonger , leurs but battre l' ennemi historique : Porsche et ses 935 ,dans ce but 4 voitures sont engagés pour les 24 heures qui ont lieu le 9et 10 Juin . Les trois écuries retenue fleure bon l' engagement " officiel" avec Pozzi/JMS, Beurlys, et North American Racing Team le concessionnaire Français engageant deux voiture une pour les très rapides Leclère/ Gregg /Ballot Léna et la deuxième étant confié au non moins rapide Spartaco Dini et Jean Claude Andruet celui ayant libéré cette semaine dans un agenda Rallye très fournie ( il est alors le pilote officielle Fiat : avec les fameuses 131 Abarth ) Les voitures animés par un v12 atmosphérique de 4.9 et d' une puissance 480 cv obtenue avec une injection indirecte, une des nombreuses modifications adoptée pendant l' hiver tout comme le changement de pignonnerie de boite de vitesses adopté afin de répondre au défaut constaté l' année précédente. Difficile d' aller chercher les 935 et leurs flat 6 turbo et leurs puissances à la mollette dans ces conditions la Ferrari d' Andruet obtient un 4'02'42 dérrière la voiture sœur devancé par des 935 et la BMW M1 d' Hervé Poulain le départ de la course donné à 14 heures ne modifie pas grand choses les 512 s' accrochent aux basques des 935 la 512 du Calaisien pointant à la 11ème position à 17 heures, mais un soucis de rivet qui saute au niveau du plancher oblige la 512 a marqué plusieurs arrêt la rejetant en queue de peloton. la météo va être un allié de poid alors que le déluge s' abat sur la course Jean Claude produit son effort bien aidé par une monte pneumatique en adéquation avec son pilotage il passes deux heures au volant sans se faire doubler par qui que ce soit et pointe 6ème à l' heure du petit déjeuner , malheureusement le douze cylindres rendra l' âme une heures plus tard laissant l' équipe déçu Miniature IXO collec Italienne que m' a gentiment rammené Antho ( merci encore à lui ) | |
|
| |
voner5 deuxième pilote
Nombre de messages : 2570 Age : 54 Localisation : champagne Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Ven 14 Sep - 13:50 | |
| | |
|
| |
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 52 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Ven 14 Sep - 15:48 | |
| belle histoire que celle du Flying Lizard, l'équipe est très attachante, dommage que les résultats ne récompensent leur assiduité au Mans | |
|
| |
buubuu0 troisième pilote
Nombre de messages : 565 Age : 36 Localisation : Saint-Nazaire, Loire Atlantique (44) Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Ven 14 Sep - 21:38 | |
| Que de beaux modèles Et avec des déco qui valent le coup, au moins avec le team Lizard ont n'est jamais déçu, c'est une valeure sûr . De mon côté je fais dans le classique, avec des modèles 77 et 78, ainsi que la dernière Corvette piloté au Mans en 2009 par Luc Alphand (arrêté moi si je me trompe ). 4 Ixo qui sont maintenant, bien installées avec leurs quelques 210 cousines Mancelles , dans la vitrine que je leur est dédié . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les dernieres arrivées | |
| |
|
| |
| les dernieres arrivées | |
|