| les dernieres arrivées | |
|
+19G Chapuis grosnono mich300 phil23 Admin Guillaume28 lamone 37 howmet Cab buubuu0 ayrton35 Thierry72 Achel flb45 voner5 bébel 56 pesca33 tlsfabrice72 stuck962 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
voner5 deuxième pilote
Nombre de messages : 2570 Age : 54 Localisation : champagne Date d'inscription : 23/04/2007
| |
| |
buubuu0 troisième pilote
Nombre de messages : 565 Age : 36 Localisation : Saint-Nazaire, Loire Atlantique (44) Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Jeu 28 Juin - 21:21 | |
| | |
|
| |
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 52 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Jeu 28 Juin - 23:09 | |
| ben je dois être un des seuls à ne pas avoir mis les pieds chez Modélissimo pendant les 24 heures | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Mer 4 Juil - 20:30 | |
| 2008 l' arrivée du Proto de Stuttgart début 2006 en ALMS a redistribué les cartes et gagnant en P2 avec l' équipe Penske et menant la vie dure au P1, la barquette Porsche semble être l' arme idéale en LMP 2, même si le règlement européen facilite moins la vie à la voiture teutone Peter Van Merksteijn acquiet donc un RS Spyder afin de courir la saison ELMS et Le Mans , il confie la gestion de la voiture au Team Vershuur et s' adjoint le rapide Jos Verstappen d' entrée les resultats arrive 1er P2 en Catalogne en Italie et à Spa la Porsche Mauve fait des ravages. Pour Le Mans l' équipe fait signé le rapide et éclectique Jeroen Bleekemolen et le premier Juin le trio de pilotes bataves se présentent dans la Sarthe afin de remporté le trophée LMP2 avec un temps de 3'42''191 pour cette séances de préqualif devant l' autre spyder de l' équipe Essex, elle rempôrte cette apéritif, bien décidé à concrétiser 15 jours plus tard. les deux semaines ne changent rien pour les tenants du LMP 2 et les séances de qualifications détermine le même ordre qu' une quinzaine auparavant avec la belle Mauve devant en 3'32''301 devant l' Essex en 3'33''441. La course marqué par les changement de conditions d' adhérences va être une formalités pour l' équipe Néerlandaise et seul la siamoise du Team Essex l' inquièteras un peu , au rang des soucis mécanique le réajustement d' un capot au milieux de la nuit couteras à peine 10 minutes . En clair une victoire qui ne souffre aucune contestation pour la belle Mauve, qui reviendras sous d' autres couleurs , mais c' est une autre histoire . Miniatures Spark superbe ( merci Guido ) | |
|
| |
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1108 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Jeu 5 Juil - 13:19 | |
|
Dernière édition par bébel 56 le Jeu 5 Juil - 17:20, édité 2 fois | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Jeu 5 Juil - 14:55 | |
| | |
|
| |
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 52 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Ven 6 Juil - 14:53 | |
| | |
|
| |
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1108 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Ven 6 Juil - 14:57 | |
| - flb45 a écrit:
- salut Jean
à défaut de voir les photos, il se pourrait que ta mini soit un kit X (AMR) dont le proto eu été par Francis Bensignor voici un lien qui t'apportera surement une réponse
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/324062942.htm C'est bien ce modèle il y a aussi une 379 N°55 Merlin plage ;Je pensai AMR mais je n’étais pas sur MERCI FABRICE | |
|
| |
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 52 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Ven 6 Juil - 15:11 | |
| de rien Jean, juste que moi c'est Ronald
et pour compléter je crois que la référence portait le numéro 6 regroupant la #5, la #55 et la #4, le kit date de 1980 | |
|
| |
voner5 deuxième pilote
Nombre de messages : 2570 Age : 54 Localisation : champagne Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Ven 6 Juil - 20:57 | |
| | |
|
| |
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1108 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Ven 6 Juil - 21:34 | |
|
J'ai essayé de vous mettre les photos ,je n'y arrive pas (format non autorisé) avant les mêmes passaient très bien
| |
|
| |
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1108 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Sam 7 Juil - 12:52 | |
| Aujourd'hui ça passe AHHH les mystères de l'informatique,donc en AMR la Jag de 1984 et les Rondeau de 1979 | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Jeu 12 Juil - 21:47 | |
| | |
|
| |
grosnono Pilote Amateur
Nombre de messages : 67 Age : 67 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Dim 22 Juil - 7:54 | |
| Salut tout le monde , voici mes petites dernières : WMP 85 - LM1986 - Bizarre (30€) ALFA ROMEO 33.3TT - LM 1973 - M4 (9.95€) LOTUS EVORA - LM 2011 - Spark (47€) | |
|
| |
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1108 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Dim 22 Juil - 12:13 | |
| L'EVORA !!!!! DOMMAGE QUE LE RAMAGE N’ÉGALE PAS SON PLUMAGE !!! BELLA MACHINA
| |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Dim 22 Juil - 18:55 | |
| pas mal de retard allors je vais en envoyer quelque une de suite mais je les ai depuis un moment 2011Avec quate unités l' équipe OAK Pescarolo est la mieux représentés du Paddock 2011 et si deux sont engagées en LMP1 deux autres le sont en LMP2 afin d défier les HPD et Oreca, Zytek, Norma et autre Lola Les voitures présentées dans les premières au Pesage semble avoir subit une très bonne préparation dans leurs nouveaux locaux du technoparc du circuit et sont superbes seul accro a ce tableau idyllique les sorties consécutives de Richard Heinn au préqualifs et celle très violente de Mathieu Lahaye à Spa ( celui ci d' ailleurs remplacé par Tiago Monteiro ) Pour les P2 la préparation a été plus tranquille ceci ne les empêches pas d' arrivée avec un inédit bloc Judd 3L6 issue du moteur de la BMW M3. pour la 35 au couleurs Gulf l' équipage est Da Rocha / Barlesi / Lafargue alors que sur la 49 on trouve Nakano / De Crem / Charouz Si la 49 réussit des qualifications relativement correctes la 35 est relevé avec une 10ème place sur la grille avec un temps de 3'48''665 réalisé par le jeune Barlesi . La voiture fait une entame de course correcte tout juste ponctués par quelques tête à queues et tout droits leurs ascension lente et méthodique les conduits a une quatorzième place ayu général et une quatrième place de groupe C' est malheureusement à ce moment que la voiture échappe à Frédéric Da Rocha et tape à Indiannapolis , le temps de rentré et de réparé 20 minutes ce sont écoulés pour la Gulf il faut finir telle est son leitmotiv, un seul deux dernier contretemps , mais de taille s' inviteront dans leurs progressions : une Crevaisons et une rupture de suspension ARD qui immobilisera la voiture pas loin d' une heure . Elle finira par passé la ligne d' arrivée a une 25ème place et 7ème position en LMP2 | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Dim 22 Juil - 18:59 | |
| 1999 cette année 1999 s' annonce comme un très grands crus, aussi bien pour les ténors Toyota / BMW / Mercedes / Audi / Nissan que pour les " privés ". Et dans cette catégorie est indus l' équipe JMB qui comme les années précédentes présentes une 333 SP de son crue retouchée au niveau aéro ainsi que sur la partie moteur et au niveau des freins la voiture a atteint un bon 3'40''753 au préqualifications alors que sa soeur moins évoluée aérodynamiquement ne réussit qu' un 3'41''117 Malheureusement a une semaine du Mans l' équipe prend la décision de n' engager qu' une voiture le financement de la deuxième n' étant pas assurée . C' est donc avec la 29 au couleurs italienne que l' équipe se présente au pesage, pour l' équipage Collard et Sospiri habituelle drivers ayant été recruté par Toyota l' équipe a fait appelle a Policand / Baldi / Pescatori équipage qui respire la solidité et la performance Jantes de 18 pouces étriers 6 pistons carrosserie longue la 333 tricolore a tout pour réussir " un coup " d' autant que le rééquilibrage en de l' ACO a plutôt favoriser les prototypes . Dans ces conditions et après avoir tâtonner avec les réglages d' amortisseur, la première séance se termine avec un temps médiocre de 3'46''001.Heureusement le lendemain après avoir changer la marques des amortisseurs, l' italienne qui symbolise les 50 ans de la marques Ferrari au Mans réussie un 3'38''468 Le départ prit de la 7ème ligne est parfait et Baldi navigue aux alentours de la 15ème place après un premiers ravitaillement de routine la 29 s' arrête de façon impromptue avec un pignon de boite ( soit disant renforcé ) cassé le changement de boite fait tombé la belle italienne à la 45ème et dernière position . la voiture reprend la piste et les pilotes s' arrachent en espérant remonter, ce qu' il parviennent à faire puisqu' a 22 h la SP pointe à la 33ème place, malheureusement quelques minutes plustard Pescatori est au ralenti à Arnage , bien qu' il réussises a rentrer le diagnostique est implacable : moteur cassé triste fin pour cette barquette Ferrari a qui Fiorano n' aura jamais accordé d' importance qu' elle aurait vraiment mérité Miniatures Spark que Nono a bien voulu me laisser | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Dim 22 Juil - 19:04 | |
| 2011Après avoir déja sévi dans d' autres course avec des réalisations de art cars Spa 2006 , Zolder 2006 et Spa 2008 l' équipe Liègoise Prospeed décide de confié sa voiture qui participeras au 24 heures du Mans au jeune artiste Loïc Poncelet, avec un thème pour le moins d' actualité, le mélange technologie / écologie . La voiture dévoilée au public et au Média sur la place du Jet d' eau au pesage, mixe les deux thème sur un mélange de couleurs du plus belle effet, et le premiers but est atteint vue le nombres de photographes à entourer la belle Les pilotes désignés sont le belge Marc Goossens , l' Allemand Marco Holzer et le Batave Jaap Van Lagen, charge à eux d' obtenir le résultat qui rehaussera encore l' image de la voiture. Les premiers essais libres sont plutôt correct puisque la voiture colle au podium de la catégorie . Cependant lors des essais officielles le belle oiseau trouve une place en 19ème ligne avec un temps de 3'59''962, la 997 avoue son age, mais l' équipe belge se positionne deuxième Porsche ce qui ne peux être ressentie comme une contre-performance . Le départ est prit sur un rytme prudent mais régulier et l' oiseau s' invite à la bagarre en LMGT pro se maintenant dans le peloton de tête et de ayant de surcroit prit la première place des voiture de Stuttgart La nuit se passe ainsi pour l' équipe de la cité ardente mais au petit matin les soucis apparaissent sous la forme de surchauffe la meilleure représentante germanique en GT Pro lache du lest et sa fin de course sera difficile avec en autres : des problème de freins de transmissions et de nouveau de refroidissement . L' I- Bird finira la course mais au prix de longues minutes de mécaniques , alors cette 23ème place n' aura pas une grande importance au moment de l' arrivée seule restera ses premières heures de course ou elle avait un ramage qui se rapportais à son plumage resteront gravé Miniature Spark Magnifique | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Dim 22 Juil - 19:07 | |
| 1977 Alors propriétaire d' une concession Aston Martin et disputant des épreuves nationales Robin Hamilton espère en secret le retour de la firme de Newport Pagnell en Endurance, mais tel soeur Anne , ne voyant rien venir , il prend la décision aidé par son ami David Jack de préparé son Aston Martin V8,. Prévue pour 1976 la préparation ne permet pas son inscription pour 1976 . Têtu et Endurant le distributeur Aston paufine son modèle pour 1977, et il le doit car la voiture ne fait pas dans le demi mesure avec son look atypique de voiture de serie elle est haute large et ......lourde , avec un poids d' une tonne cinq, elle est totalement hors des créneaux auquel l' ACO pensait pour sa catégorie GTP . Le Moteur un V8 Aston bien préparé chez Cosworth développe 520 CV . Dès les essais la tache s' annonce périlleuse avec un recalé par groupe l' Aston a fort à faire. Et bien que Mike Salmon grand pilote des années 50/60 qui avait subit un grave accident en 1967 dans la Sarthe et david Preece chirurgien Dentiste , avec un temps de 4'31''8 la cause semble entendue . Mais une bonne fée devait veiller sur cette voiture , la Porsche de JL Chateau qualifié à la régulière avec un temps de 4'21''3, mais ses coéquipiers refusé par l' ACO sous prétexte d' inexpérience la Porsche 84 jette l' éponge, laissant la place à notre sympathique Tank britannique . La voiture prend donc le départ à la dernière place, sa première partie de course se déroule de façon plutôt correcte puisqu' a la 5 ème heures elle est pointé à la 27 ème positon . Mais à partir de ce moment tout va aller de travers Le premiers soucis concernera les Freins évidement puis puis bobine, fusible , levier de vitesses ; puis plus grave une fuite d' huile au niveau du pont arrière est détecté, mais les sujets de sa gracieuse majesté s' obstinent et réussissent à amener l' Aston au bout du périple certes ils sont derniers , mais le fait d' être troisième du GTP et gagnant du groupe +5l ( dont ils étaient les seul représentants ) les satisfont | |
|
| |
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1108 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Dim 22 Juil - 19:13 | |
| | |
|
| |
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 52 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Dim 22 Juil - 23:46 | |
| Effectivement et mention pour la déco de la Porsche | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Mer 25 Juil - 21:06 | |
| - flb45 a écrit:
- Effectivement et mention pour la déco de la Porsche
c' est vrai qu' elle est magnifique même si je trouve qu' ils auraient pu faire mieux | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Mer 25 Juil - 21:20 | |
| 1982 malgré le début du règlement Groupe c diversses catégorie cohabites encore sur la classique Mancelle ainsi peut on encore voir des voitures exotique, telle est le cas de la Chevrolet Camaro déjà venu l' année précédente la voiture est quasiment la même, a part un spoiler démesuré et mal ajusté à l' avant, spoiler qui lui vaut d' être reversé en IMSA GTX la voiture étant trop éloigné du modèle de série, il faut dire que c' est la voiture la plus extrême des 24 heures, avec plus de 1,1 tonnes 2,77 m d' empattement et 5,33 m de long sans parlé d' une largeur de 1,96, l' engin inspire le respect. Son moteur de 5,7litre de pas loin de 600 chevaux à la lourde de tache de tiré tout cela. Pour les pilotes le patron de l' écurie Stratagraph inc, Tom Williams dont ce sont les premières 24 heures c' est entouré du vainqueur de la carrera panaméricaine ...... 1950 Hershel McGriff celui ci a déja participé en 1976 au volant de la Dodge Charger alors que Richard Brooks à lui aussi participé au Mans la même année , mais au volant d' une Ford Torino, dont nous reparlerons plus tard. qualifié en 46ème position avec un temps de 4'00''34 signé par Brooks les pilotes ont pu saisir l' ampleur du défi s' ils veulent terminer . Le départ est prit par Mc Griff et la remontée du dragster est rapide et phénoménal puisque c' est la 33ème place que pointe nos sympathiques yankees. Mais la préparation pour le moins bâclé de la voiture vient rapidement se rappeler au bon souvenir de l' équipage : il est 17 h24 quand la voiture s' arrête pour un changement de boite de vitesse qui va leurs couté la bagatelle de plus de 2hoo réglages de la timonerie inclus ils sont derniers et le resteront jusqu' au bout Et ce d' autant plus que le soleil n' est pas encore couché que les pauvres mécano sont bon pour une nouvelle dépose de la maudite boite, pour l' équipe on espère que c' est la dernière, que neni au milieu de la nuit une nouvelle dépose est obligatoire, dans ce contexte le seul espoir est le franchissement de la ligne ce qui sera fait , mais le nombres de tours ridicule empêcheras la voiture qui n' inspirait plus grand respect d' être classé Reste une voiture exotique pour qui l' a vue et entendue miniature TURBO ( kit ) acheté monté | |
|
| |
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1108 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Mer 25 Juil - 22:27 | |
| | |
|
| |
voner5 deuxième pilote
Nombre de messages : 2570 Age : 54 Localisation : champagne Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Jeu 26 Juil - 12:27 | |
| Un vrai monstre......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les dernieres arrivées | |
| |
|
| |
| les dernieres arrivées | |
|