| les dernieres arrivées | |
|
+19G Chapuis grosnono mich300 phil23 Admin Guillaume28 lamone 37 howmet Cab buubuu0 ayrton35 Thierry72 Achel flb45 voner5 bébel 56 pesca33 tlsfabrice72 stuck962 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
howmet Pilote Amateur
Nombre de messages : 62 Age : 63 Localisation : Amiens Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Lun 25 Juil - 21:26 | |
| | |
|
| |
tlsfabrice72 GTO MAN
Nombre de messages : 263 Age : 53 Localisation : noyen ( le mans ) Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Lun 25 Juil - 23:08 | |
| - howmet a écrit:
- pesca33 a écrit:
- tu avance avec des bottes de 7 lieues Howmet je crois bien que tu as le virus
j'achete les altaya à 7€ environ piéce tout dépends des modèles .
si ça t'interesse je vais avoir une 40 ène de modèle a vendre je les ferais a 7€ l'unitée je te donnerais la liste si interessé | |
|
| |
voner5 deuxième pilote
Nombre de messages : 2570 Age : 54 Localisation : champagne Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Mar 26 Juil - 9:33 | |
| | |
|
| |
howmet Pilote Amateur
Nombre de messages : 62 Age : 63 Localisation : Amiens Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Mer 27 Juil - 22:06 | |
| reçu ce matin achetée sur la baie . Toyota GT-ONE n° 3 le mans 1999 Courage C60 n° 17 le Mans 2002 Porsche 911GT3 n° 77 le Mans 2001 Porsche 917 LH martini Le Mans 1970 (l'une de mes voitures préférées) toutes des altaya . | |
|
| |
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1108 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Mer 27 Juil - 23:18 | |
| | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Sam 30 Juil - 14:19 | |
| 1966 Cette année 1966 voit la mise en application de la nouvelle réglementation avec notamment le groupe 6 sans obligation de nombres de voitures construites ni limitation de cylindrée Après deux essais infructueux mais pas inintéressant le Géant Ford revient en cette année 66 pour vaincre l' homme qui a osé lui tenir tête et sa marque Ferrari . Si en 1965 la victoire fut rouge elle ne le due qu' a un de ses client et la défaites était bien proche pour la marque transalpine . De plus l' endurance attire de nouveau concurrent, dont un venue d' Amérique aussi et celui ci compte bien faire parler de lui , Chaparral ( bien soutenue par Général Motors ) , la concurrence promet d' être rude . La Gt40 est rebaptisé MK II et sont toutes équipées du 7 litres des Ford Galaxy certains point du nouveau règlement reste discutable comme l' obligation de coffres à bagages . les MK II ont subies une batterie de test très important et elles ont progressé sur différents domaines , aérodynamique , consommation moteur, frein, accessibilité il faut dire que ce n' est rien de moins que trois équipes qui sont à son chevet l' équipe de Carroll Shelby est l' équipe qui est plus a même d' apporter les modifications et est chargé du développement , Holman et Moody équipe américaine bien connue dans le monde du Nascar et l' Antenne Anglaise de Ford Alan Mann . Les châssis sont fabriqués chez Kar Kraft et les équipes les assemblent apportant de menu modifications :châssis qui a fait une cure de renfort et cela va s' avérer salutaire pour la tenue de route . Le début de saison c' est formidablement bien passé avec une victoire à Daytona qui ce sont courru sur 24 heures cette année là . Les 12 heures de Sebring aussi après un affrontement contre l' ennemie Européen ( une seule P3 à Sebring ) . Les essais Préliminaires n' allait pas pouvoir donné beaucoup d' info Ferrari déclarant Forfait, ils allaient cependant être le théâtre de la sortie mortelle du vétéran Walt Hangsen alors que celui ci testait des pneus ,il perdit le contrôle de sa MK II dans le bas de la courbe Dunlop et bien qu' ayant pris l' échappatoire , la Ford se brisa sur le tas de sable puis se retourna condamnant son pilote . Pour les 24 heures qui se déroulait à la date du 18/19 juin les trois équipes présentait deux voitures ( Alan Mann ) ou trois voitures ( Holman/Moody , Shelby ) différenciées chacune par une couleur différentes ( issue du catalogue pour les Mustang ) et toutes sous le contrôles de Caroll Shelby et Loe Bebbe ( directeur de la compétition Ford ) , et ayant chacune reçu les dernières améliorations (tout en ne misant pas sur leur toutes dernières nouveautés) . Pour le représentant britannique les deux voitures présentées sont argent à bandes noires pour la 7 pilotée par Graham Hill .et Dick Thompson et Jaune à bandes noires pour la 8 conduites par l' anglais John Whitmore et l' Australien Frank Gardner . Dès les essais un accrochage de la 7 avec une GT40 pilotés par un amateur mettait les officiels sur les dents , Thompson en percutant la 63 ( particulièrement peu rapide ) l' envoya en tonneau aux abords de Maison Blanche . La direction de course arguant que le pilote ne s' était pas arrêté pour signaler l' incident au commissaires ( il semble que cela avait été fait en arrivant au stands !!! ) . Après des palabres a n' en plus finir , où Ford ira jusqu'a menacer de se retirer . Après réflexion l' ACO exclura simplement le pilote qui sera remplacé par Brian Muir australien d' origine. Pendant ce temps la jaune a effectué de très bon essais puisque c' est le troisième temps en 3'32''2 qui a été réalisé par Whitmore . Le départ sur la 8 est pris par par le jeune Anglais , celui ci se loupe et doit entamé une course poursuite pour remonté à la 5ème place a la fin du premier tour il est vite stoppé par un soucis de freins ( canalisation rompue ) qui le fais rétrogradé au fond du classement Pour la 7 qui a reçu un capot uniformément noire suite à l' accrochage des essais le départ est pris par le récent vainqueur d' Indiannapolis , et celui ci fais honneur à sa réputation en prenant la tête dès le départ au prix d' un démarrage en trombe , puis il adopte un rytme plus sage se laissant débordé par Gurney et sa Ford Rouge, deuxième au terme de la première heures de course , il va perdre beaucoup de place lors du ravitaillement celui ci se révélant catastrophique,k qui fait qu' après deux heures c' est la cinquième position qu' il occupe Le relais prit par l' australien lui permet de se maintenir dans le premières positions même si une crevaison entrave leurs progressions , malheureusement un porte moyeu brisé va décidé du sort de la belle MK II argent l' immobilisant sur le circuit et causant sont abandon ce ne sera pas cette année que le Britannique G Hill réalisera la passe exceptionnelle de Monaco / Indiannapolis / Le Mans ( mais pour un peu plus tard ) Miniature IXO très très correcte | |
|
| |
tlsfabrice72 GTO MAN
Nombre de messages : 263 Age : 53 Localisation : noyen ( le mans ) Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Dim 31 Juil - 11:10 | |
| c'est vrai pour des ixo ces petite ford sont plus que correcte petit pris et bien détaillée et simpa la version special pour les jantes pour le livre que je tes parlé j'ai vue que tu as déjà le 2010 et moi pas alors il vat me proposer le 2010 et donc ce sera plus pour 2011 je vais tant reparler plus tard ( ps ces quoi ces nouveaux invité allemand anglais ??? ) | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Dim 31 Juil - 17:24 | |
| - Citation :
- ps ces quoi ces nouveaux invité allemand anglais ??? silent
ce doit être un système automatique qui a ciblé le site cela se passeras | |
|
| |
tlsfabrice72 GTO MAN
Nombre de messages : 263 Age : 53 Localisation : noyen ( le mans ) Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Lun 1 Aoû - 19:43 | |
| nouvel arrivage de 53 miniatures 1/43les 35 modèles ci dessous qui sont des ixo / altaya sont de suite a vendre 7€ pièce et les 16 autres ci dessous je les garde la dome S101 c'est une Ebbro MMP la reynard 2kq roc c'est une spark et les 14 autre sont des ixo | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| |
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Sam 6 Aoû - 19:39 | |
| 2008 L' engagement d' une courage LC 70 ancienne Génération sous l' appellation TERRAMOS , essentiellement dirigé par des Japonais d' ailleurs l' origine de l' Engagement provient sans doute d' un de ses pilotes : Yojiro Terada la voiture se présentent au préqualifications dans une superbe robe Rouge et Or qui lui sied à ravir armé d' un Mugen de 4 litre et de chaussettes Françaises de Clermont Ferrand Pilotées par Terada qui en est é sa 29 ème participations ainsi que Hiroki et Takahashi tous du Pays du Soleil Levant . Malheureusement le plumage n' est pas toujours à la hauteur des performances et la belle a bien du mal au essais du 1er juin a réalisé un temps correct , séance marqué en début d' après midi par la sortie violente d' une Peugeot au Karting. La rouge et Or ne réussit pas mieux qu' 3'50''684 ce qui la place très très loin des LMP 1 essences avec lequel elle devrait se trouvé Les essais officielles sont toutes aussi difficiles , avec une performance de 3'37''560 réalisé par Katoh alors que Terada du haut de ses 29 participations ne réalise qu' un 4' 00''109 bien loin des meilleurs de leur catégorie, pour la 24 le but va être de finir cela semble clair pour tout le monde ! Le départ donné par trois spationautes de nationalité différentes est prit sur la 24 par Katoh partant de la 22ème place et adoptant un rythme régulier mais prudent la Courage progresses au cours de la première heures jusqu' a une méritoire 18ème place et malgré un têt à queue à Mulsanne cela parait correct.Le relais suivant est pris par Terada et fais chuté de quelques places la voiture . A l' issue de ce Relais une première vérification des suspensions est effectués qui va prendre pas loin de 2 h 30 évidement la belle est au fond du classement, et malgré la volonté de l' équipe elle ne referas jamais surface divers soucis de tenue de route apparaissant puis de disques et enfin de boite l' avancée de cette voiture sera une calamité . Cependant l' équipage passera la ligne d' arrivée en 35 ème et dernière position avec 266 tours parcourus elle ne sera pas classé Miniature Spark magnifique pour une voiture qui semble marqué la fin de carrière de Terada ( la course de trop ??) | |
|
| |
buubuu0 troisième pilote
Nombre de messages : 565 Age : 36 Localisation : Saint-Nazaire, Loire Atlantique (44) Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Sam 6 Aoû - 21:30 | |
| 4 nouvelles arrivées, dont 2 safety cars (Schuco) toutes ayant été dénichées sur la bay Pour commencer, une "petite" R8 Une RS5, tout aussi belle Sans oublier la Spyker C8 Laviolette #85 de chez Spark ainsi que l'Aston Martin #008 de Vanina Ickx !! *Tout ces modèles sont de l'édition 2010, dont je n'avais encore aucun représentant (il était tant ) | |
|
| |
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 52 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Sam 6 Aoû - 23:47 | |
| bonne idée de Schuco que d'avoir reproduit les Audi de la direction de course. | |
|
| |
buubuu0 troisième pilote
Nombre de messages : 565 Age : 36 Localisation : Saint-Nazaire, Loire Atlantique (44) Date d'inscription : 20/11/2010
| |
| |
tlsfabrice72 GTO MAN
Nombre de messages : 263 Age : 53 Localisation : noyen ( le mans ) Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Dim 7 Aoû - 10:36 | |
| en tous cas très joli modèles | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Dim 7 Aoû - 23:24 | |
| Sympa les Safety car | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Lun 8 Aoû - 21:01 | |
| 1959 Ferrari ne cours pas simplement pour le classement final en cette année 1959 Des privés généralement triés sur le volet par le Commendatore participe avec des GT afin de prouvé que les GT italiennes sont les meilleures . c' est ainsi que Lino Fayen pilote connu dans le milieu pour ses nombreuses participations ( 12 heures de Reims Coupe du Salon et tant d 'autres ) et pour avoir fait équipe avec le grand Levegh en Personne engages une des nouvelles 250 GT Avec un V12 Simple Arbres de trois litres qui développe aux alentours de 260 CV la 250 GT est une voiture respectée ces 2 m60 la rendent maniable et agile tout en ayant une très belle tenue de Cap Les pilotes en sont Lino Fayen d' origine Tchèque naturalisé Français et Gino Munaron ( et non Munari ) Italien Pure souche connu également pour ses courses au Mille Miglia ou à la Targa Florio Évidement les qualifications n' existe pas encore en cete année 1959 et l' ordre des départ en dans l' ordre des N° et donc de la cylindrée de la voiture la 250 GT Blanche part donc au milieu du Peloton au Moment du Départ donné par le Secrétaire d' État Louis Herzog Le Beau coupé Blanc carrossé par Scaglietti d' après un dessin Pininfarina réalisera une course sage contre ses adversaires Aston Marti DB4 GT et autre 250 GT pour finalement s' adjuger une très méritoire 6 ème place certes dèrrière les autres 250 GT à moins de 50 km de la barrière symbolique des 4000 KM Miniature Top Model ( Cadeau de Philou ) dont je changerais sans doute les Jantes un Jour | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Ven 12 Aoû - 23:57 | |
| 2010 Une équipe Rebellion Racing apparait sur les liste d' engagement , en réalité cette équipe dont le sponsor horloger a prit le nom n' est ni plus ni moins que l' ex équipe Sebah de Alexandre Pesci et Hugh Hayden L' année précédente a été courue avec une Lola B08/60 motorisé par un moteur Aston Martin et un modèle Lola LMP2 motorisé par un Judd . D' ailleurs le Moteur 201 V10 Judd rebadgé Rebellion a subit quelques améliorations . Mais en dehors de la déco c' est du coté pilotes que les bouleversements ont été les plus profonds , en effet récupèrant le transfuge de chez Pescarolo Rebellion c' est offert J C Bouillon ainsi que Guy Smith illustre vainqueur 2003 sur Bentley qui viennent épaulés Andréa Bellichi , alors que sur la 12 le renfort se nomme Marco andretti neveu de Mario qui lui renforce l' équipe Neel Jani Nicolas Prost La voiture sous engagement Helvète propose une déco magnifique Blanc Rouge et Or du Plus belle effet . .si pour la 132 les essais suivent un Rythme Normal , pour la 12 une sortit du jeune américain abime sérieusement la voiture la clouant à son stand le lendemain la 12 passe devant la 13mais l' équilibre est très difficile à trouver et plusieurs incursion hors piste sont a dénombrer Pire la Lola Aston du Drayson Racing les devance malgré le temps réalisé par Bouillon et c' est sous les ordres des Starters représentant la société Concurrente Rollex que le départ est pris par LC Bouillon d' une très lointaine 19ème place l' objectif est la victoire officieuse en catégorie essence LMP 1 , mais avec l' adoption du système d' injection directe les Aston semble très bien armées . Dès le départ la tactique consite a aller chercher les Aston Martin officiel si la 008 est rapidement avalaer par la 13 les autres sont plus coriaces . Sa consœurs étant retardé la 13 reprend le flambeau au coucher du soleil pointant dans le top 10 à porter de Fusil des Aston la 13 subit une Perte de capot arrière ce qui lui coûtes la Bagatelle de 42 minutes la faisant rétrograder a une anonyme 12ème place , les pilotes et l' équipe entame alors un marathon afin de remonter dans le classement ce qu' il arrive a faire , mais vers 1 heures du Matin alors qu' il est en pleine remonté J C Bouillon sort au Ford trahi par ses phares le pilotes Français abime irrémédiablement la belle qui ne repartiras pas la 12 continueras encore un peu avant d' abandonner également sur problème de boite un peu plus tard Miniature Spark à la finition magnifique | |
|
| |
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 52 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Sam 13 Aoû - 22:28 | |
| mes dernières toutes les Peugeot sont des Spark (c'est pas mal fait) la gagnante de 1992 la gagnante de 1993 la troisième de 1993 une Ferrari 512s de 1970 (#6) par BBR et la 312p du NART toujours en 1970 en kit par Marsh Modell | |
|
| |
voner5 deuxième pilote
Nombre de messages : 2570 Age : 54 Localisation : champagne Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Dim 14 Aoû - 4:13 | |
| Et ben, c'est du lourd toutes ces dernières avec une grosse envie concernant ce kit BBR | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Dim 14 Aoû - 10:02 | |
| | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Sam 20 Aoû - 20:13 | |
| 1976Alors que la course automobile coute extrêmement cher un Gentleman Drivers cherche une solution pour financer son rêve , courir au Mans . pilote de niveau correct Maitre poulain ainsi prénommé du fait de son activité professionnelle , en effet il exerce en tant que commissaires priseur avec une très bonne connaissance du milieu de l' Art ainsi lui vient l' idée ingénieuse de mixer Art et course auto s' en ouvrant au constructeurs Nationaux ceux ci ne mode pas à l'hameçon laissant le Gentleman driver dans l' expectative , celui ci s' ouvre de son projet à Jean Todt qui est copilote en rallye dans ces année là, mais au carnet d' adresses déja bien remplis . Celui ci parle du projet au patron de chez BMW Jochen Neerpasch , et lui voit ce qu' il peut tirer d' un tel projet .L' affaire est rondement menée et en Juin 1975 apparait une BMW décoré par le peintre Calder . La voiture ayant eu un très bonne accueil Un projet similaire est préparé en 1976 par Maitre Poulain . Cette fois le peintre Stella est choisis et celui ci reproduit des lignes de force sur un semblant de papier millimétré censé symboliser la science des ingénieurs et l’habileté des mécaniciens. La Stella Filante est magnifique La base est une 3.0 CSL Turbo avec un turbo soufflant à plus de 1 Bar la voiture est donné pour 750 CV soit la voiture la plus puissante du plateau . Les pilotes en sont Hervé Poulain , Brian Redman , Peter Gregg . Malheureusement lors des essais l' initiateur du projet ( Mr Poulain ) n' ayant pu réaliser les minima de qualification se retrouve éjecter seul les deux expérimentés ayant réussit l' exploit de qualifier le Monstre en 8ème position avec un temps de 3'53''4 réalisé par l' Anglais . Malheureusement il s' agit d' un feu de paille car les soucis rencontrés lors des essais on été très nombreux le chassis se vrillant au point d' être à la limite de perdre la lunette arrière et le sacrifice de deux bloc ayant été fait , la seule solution restant étant le ré usinage afin d' avoir un moteur pour le départ malheureusement le départ à peine prit et une quatrième place accroché le moteur commençait a manger son huile la fin devenait alors inexorable et d' arrêt en arrêt la BM finissait par abandonné définitivement dans la 3ème Heures Miniature Del Prado déco posé par un des menbre du Forum ( BLA BLA 72 ) je n' ai changé que les Jantes et amélioré un peu l' intérieur | |
|
| |
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 52 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Sam 20 Aoû - 21:24 | |
| mythique celle-ci Michel, bien belle pièce | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| |
| |
Thierry72 pilote ferrari
Nombre de messages : 336 Age : 59 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 24/02/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les dernieres arrivées | |
| |
|
| |
| les dernieres arrivées | |
|