Les 43eme du mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les 43eme du mans

Tout ce qui concerne Les 24 Heures du Mans au 1/43
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pour acheter malin, je compare!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flb45
deuxième pilote
flb45


Nombre de messages : 1526
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/11/2008

Pour acheter malin, je compare! Empty
MessageSujet: Pour acheter malin, je compare!   Pour acheter malin, je compare! Icon_minitimeDim 10 Juil - 13:23

hé,

je lance ce sujet qui couvrira un peu tout ce existe ici en matière de comparatifs, et parce que nos chers fabricants (dans tous les sens du terme) ne sont pas à un doublons de plus ou de moins!

j'ai dans l'idée d'acquérir la Saleen C7R du Larbre Compétition du Mans '08, mais à votre avis en prenant tous les critères en considération vous choisiriez la IXO ou la Spark Question
la IXO ressemble tellement à une version pesage et la Spark à celle vue en course.
J'ai envie de dire que la Spark semble plus cohérente au niveau des formes mais est-ce votre avis Question (on ne parlera pas du prix pour ce critère)
merci de me donner vos opinions!
Revenir en haut Aller en bas
http://flb45.canalblog.com/
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

Pour acheter malin, je compare! Empty
MessageSujet: Re: Pour acheter malin, je compare!   Pour acheter malin, je compare! Icon_minitimeDim 10 Juil - 22:59

On va être obligé de parler prix quand même un petit peu. Parce que sortir 50 € ou 20, ce n'est pas vraiment la même chose Cool
Globalement les problèmes de Ixo sont récurrents et pour moi, ils sont au moins deux : une grosseur excessive surtout pour les GT, et une finition sur les pièces en photo découpe moyenne : essuie-glace, antenne...
Chez Spark, le problème c'est le prix...

Il y a aussi un élément important à prendre en compte, c'est l'homogeneité de ta collection. Placer une Spark à côté d'une Ixo est souvent problématique. Pas tant sur la finition car dans une vitrine, ça reste assez lointain, mais surtout sur la taille des miniatures qui peut être choquante.

Perso, je prendrais la Spark.

Maintenant, si tu trouves la Ixo à 10 ou 15 €, je te dirais, zyva mon ami, fonce ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
flb45
deuxième pilote
flb45


Nombre de messages : 1526
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/11/2008

Pour acheter malin, je compare! Empty
MessageSujet: Re: Pour acheter malin, je compare!   Pour acheter malin, je compare! Icon_minitimeLun 11 Juil - 0:45

Bon si je comprends bien ton commentaire cher Achel dans tous les cas il faut choisir la Spark sauf si la IXO est bradée et sauf si je place la Spark à côté d'une IXO...ce qui ne m'arrange pas à vrai dire vu que j'ai l'intention de mélanger des IXO et Spark dans mon projet!

donc que pensez vous des Aston DBR9, Ferrari 550 Maranello, et Corvette C6R de chez IXO et de chez Spark?
si je place une Ferrari 550 IXO, une Aston IXO à côté d'une Saleen Spark et d'une Corvette Spark ça va beaucoup choquer ou ça le fera quand même?
Revenir en haut Aller en bas
http://flb45.canalblog.com/
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

Pour acheter malin, je compare! Empty
MessageSujet: Re: Pour acheter malin, je compare!   Pour acheter malin, je compare! Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:29

Je te rassure, chez moi aussi, les Ixo et les Spark sont mélangées Cool Je ne suis ni un ayatollah du millimètre, ni un mécène... Wink
Disons que les Ixo sont un général un peu trop grosses. C'est pas choquant, et c'est même pas dit que tes copains le remarque. Mais il est vrai que certaines miniatures Ixo (ou Altaya) ont un léger embonpoint.
J'ai pas de Corvette Spark, que des Ixo, et pareil pour la Saleen et les Ferrari 550.
Par contre, il me semble avoir une DBR9 Ixo et Spark.
Je regarde ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
flb45
deuxième pilote
flb45


Nombre de messages : 1526
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/11/2008

Pour acheter malin, je compare! Empty
MessageSujet: Re: Pour acheter malin, je compare!   Pour acheter malin, je compare! Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:12

merci pour tes commentaires, si la vie à la campagne apporte de nombreuses joies, il n'en demeure pas moins que niveau magasin de miniatures c'est le désert le plus total et qu'internet n'est pas la réponse à tout.

l'idée d'après tes commentaires est de ne pas mélanger deux voitures similaires de deux fabricants différents et je pense garder une certaine homogénéité à défaut d'avoir une parfaite exactitude, ça correspond à ma philosophie, l'important n'étant pas le flacon mais ce qu'il y a dedans, si effectivement la Saleen IXO est un peu moins bien que la Spark mais que la Ferrari et l'Aston ne feront pas pauvre à côté de la Spark c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://flb45.canalblog.com/
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

Pour acheter malin, je compare! Empty
MessageSujet: Re: Pour acheter malin, je compare!   Pour acheter malin, je compare! Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:17

La première photo nous montre l'Aston DBR9 du Russian Age de 2006 (Altaya/Ixo) comparé à l'Aston officielle de 2008 modèle Spark. Les données de l'Aston russe font état d'une longueur de 4,774 M contre 4,767 M à la Gulf. Pourtant, alors qu'elles devraient être identiques, la photo montre clairement une longueur plus importante sur l'Altaya. Les largeurs sont identiques :1,985 pour la privée et 1,987 pour la Gulf. Or l'Ixo est plus fine.

Pour acheter malin, je compare! Img_3810

La 911 du FL est une Spark et la #91 une Minichamps, édition 2005. La longueur du lézard est de 4,436 M contre 4,438 pour celle de Pompidou. Clairement la Minichamps est plus petite que la Spark alors qu'elles devraient être identiques. Sur la largeur, je dis rien, les données indiquent 1,860 M pour la #80 et 1,825 pour la #91 et faudrait sortir le pied à coulisse. Mais la T2M semble bien fine.

Pour acheter malin, je compare! Img_3811

Restons en 2005 pour le dernier comparatif. 2 modèles qui sont côte à côte dans ma vitrine car je classe par année puis par numéro. La photo illustre bien le soucis d'homogénéité d'une collection. La Corvette Ixo/Altaya est énorme vis à vis de la 911 Spark. Or la Vette mesure 4,541 et la Porsche de Lucho 4,440 M soit 10 cms d'écart. Soit pas beaucoup au 1/43. Et en largeur c'est le mêm soucis : 1,992 M pour la GM et 1,855 pour la 911. Toujours environ 10 cms en vrai....

Pour acheter malin, je compare! Img_3812
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
flb45
deuxième pilote
flb45


Nombre de messages : 1526
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/11/2008

Pour acheter malin, je compare! Empty
MessageSujet: Re: Pour acheter malin, je compare!   Pour acheter malin, je compare! Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:43

ah oui, c'est net pour la Vette et la Porsche, pour les autres cela parait moins flagrant, la Porsche Minichamps semble moins "bodybuldée" au niveau des ailes et quant aux Aston la longueur est difficile à comparer en vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://flb45.canalblog.com/
flb45
deuxième pilote
flb45


Nombre de messages : 1526
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/11/2008

Pour acheter malin, je compare! Empty
MessageSujet: Re: Pour acheter malin, je compare!   Pour acheter malin, je compare! Icon_minitimeJeu 1 Sep - 21:29

dans le série j'achète malin, le programme du Mans 2011 de chez Spark vient de sortir et il n'y a rien sur la 908 Oreca, c'est une omission regrettable ou Spark ne la fera pas (cela ne m'arrangerait pas!)
Revenir en haut Aller en bas
http://flb45.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Pour acheter malin, je compare! Empty
MessageSujet: Re: Pour acheter malin, je compare!   Pour acheter malin, je compare! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour acheter malin, je compare!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAUTES POUR 2010
» Une 908 pour ORECA
» TOPIC POUR PORSCHES 956 & 962 au 1/43eme
» les dernieres arrivées
» Donner La Vie Pour Passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 43eme du mans :: Bienvenue sur le forum des 43eme du mans-
Sauter vers: