| NOUVEAUTES POUR 2010 | |
|
+5pesca33 MARATHONMAN ayrton35 ludo24h Philippe 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe Pilote Amateur
Nombre de messages : 63 Age : 77 Localisation : Centre Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: NOUVEAUTES POUR 2010 Sam 16 Jan - 11:10 | |
| | |
|
| |
ludo24h Apprenti Pilote
| Sujet: Re: NOUVEAUTES POUR 2010 Sam 16 Jan - 17:11 | |
| Quelque chose me dit que tu vas porter un intérret certain à la Talbot. Ludo | |
|
| |
ayrton35 pilote ferrari
Nombre de messages : 343 Age : 62 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: NOUVEAUTES POUR 2010 Sam 16 Jan - 21:03 | |
| DUR DUR pour le porte monnaie toutes ses nouveautés.... | |
|
| |
Philippe Pilote Amateur
Nombre de messages : 63 Age : 77 Localisation : Centre Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: NOUVEAUTES POUR 2010 Dim 17 Jan - 0:21 | |
| - ludo24h a écrit:
- Quelque chose me dit que tu vas porter un intérret certain à la Talbot.
Ludo Ah oui.... tu crois...! ) | |
|
| |
MARATHONMAN Pilote d'usine
| Sujet: Re: NOUVEAUTES POUR 2010 Dim 17 Jan - 15:13 | |
| | |
|
| |
ludo24h Apprenti Pilote
| Sujet: Re: NOUVEAUTES POUR 2010 Dim 17 Jan - 18:30 | |
| - Philippe a écrit:
Ah oui.... tu crois...! ) Oh ben oui Ne serait-ce que pour savoir si elle est aussi bien que la Sibur. Ludo | |
|
| |
Philippe Pilote Amateur
| Sujet: Re: NOUVEAUTES POUR 2010 Lun 18 Jan - 1:18 | |
| - ludo24h a écrit:
- Philippe a écrit:
Ah oui.... tu crois...! ) Oh ben oui Ne serait-ce que pour savoir si elle est aussi bien que la Sibur.
Ludo Bien ou pas bien... là n'est pas la question... la SPARK sera mieux que la SIBUR monté, car elle sera monté avec la trchnique SPARK... donc ce sera bien... Par contre, je sais que la SIBUR est juste et exact... car réalisé sur la base de documents authentiques... Donc, ppur savoir si elle est juste.... L'IXO... berk... berk... | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: NOUVEAUTES POUR 2010 Lun 18 Jan - 16:10 | |
| | |
|
| |
Philippe Pilote Amateur
| Sujet: Re: NOUVEAUTES POUR 2010 Lun 18 Jan - 19:59 | |
| - pesca33 a écrit:
- Philippe a écrit:
- ludo24h a écrit:
- Philippe a écrit:
Ah oui.... tu crois...! ) Oh ben oui Ne serait-ce que pour savoir si elle est aussi bien que la Sibur.
Ludo Bien ou pas bien... là n'est pas la question... la SPARK sera mieux que la SIBUR monté, car elle sera monté avec la trchnique SPARK... donc ce sera bien... Par contre, je sais que la SIBUR est juste et exact... car réalisé sur la base de documents authentiques... Donc, ppur savoir si elle est juste.... L'IXO... berk... berk... c' est rien l' Altaya avait des sortie de pots des deux cotés Altaya / IXO meme combat, ça sort du meme tonneau... de la meme sté, gerait par le meme mosieur... qui plus est français... et ancien d'un fabricant français... Cela veux dire quoi ? ... au premier degré, on rigole... ... au deuxième, on devrait pleurer... Car c'est la démonstration du manque de sérieux de cette société... C'est d'autant plus rageant, que faire bien ou mal, cela ne coute pas plus cher... Juste 5mm de plus pour verifier que la documentation fournis au BE est bonne... et en l'espece, joindre au dossier une maquette Heller au 1/24 de la Talbot... ... donc aucun respect pour ces Sté qui agissent ainsi... et ne respectent pas leurs clients... Voila... ça va mieux... | |
|
| |
voner5 deuxième pilote
Nombre de messages : 2570 Age : 54 Localisation : champagne Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: NOUVEAUTES POUR 2010 Lun 18 Jan - 21:07 | |
| | |
|
| |
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1108 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: NOUVEAUTES POUR 2010 Lun 18 Jan - 21:44 | |
| | |
|
| |
Philippe Pilote Amateur
| Sujet: Re: NOUVEAUTES POUR 2010 Lun 18 Jan - 21:45 | |
| | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: NOUVEAUTES POUR 2010 Lun 18 Jan - 21:49 | |
| | |
|
| |
voner5 deuxième pilote
Nombre de messages : 2570 Age : 54 Localisation : champagne Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: NOUVEAUTES POUR 2010 Lun 18 Jan - 22:35 | |
| Merci Jean et merci Philippe, effectivement, jolis modèles.............. | |
|
| |
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1108 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: NOUVEAUTES POUR 2010 Lun 18 Jan - 23:24 | |
| PHILIPPE sur que ta talbot anglaise est magnifique Pour ANTHONY comparaison entre ALTAYA et SIBUR et une série de T26 GS SIBUR IXO ALTAYA ALTAYA SIBUR | |
|
| |
Philippe Pilote Amateur
| Sujet: Re: NOUVEAUTES POUR 2010 Mar 19 Jan - 0:55 | |
| | |
|
| |
ludo24h Apprenti Pilote
| Sujet: Re: NOUVEAUTES POUR 2010 Mer 20 Jan - 0:02 | |
| - Philippe a écrit:
Moi y en a pas savoir faire photos de miniature et les mettre en ligne... .. par contre, la y en a avoir un modele EXTRAORDINAIRE... et j'en ai une... http://www.southernxmin.com/ProductRangePages/Talbot-Lago.htm Maintenant, on attend le modele SPARK... Toujours pas montée la SCM ? Tes Albatros, Fokker et consorts doivent te prendre tout ton temps. La SCM n'est pas une reprise de la MPH ? En tout ca c'est vrai qu'elle est belle tout comme les autres kits de la gamme. Je possède la Maserati Tipo 61 que je trouve beaucoup plus belle que l'AMR. Ludo | |
|
| |
Philippe Pilote Amateur
| Sujet: Re: NOUVEAUTES POUR 2010 Mer 20 Jan - 1:13 | |
| | |
|
| |
ludo24h Apprenti Pilote
| Sujet: Re: NOUVEAUTES POUR 2010 Mer 20 Jan - 10:48 | |
| MPH Models. Ce sont à la base des Starter ou des Provence revues et corrigées par Tim Dyke, un maquestiste anglais. C'est ou c'était vendu tout monté. http://www.mphmodels.com/Ludo | |
|
| |
Etienne Pilote d'usine
Nombre de messages : 247 Localisation : Faches Thumesnil (59) Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: NOUVEAUTES POUR 2010 Dim 31 Jan - 18:45 | |
| - Philippe a écrit:
- Par contre, je sais que la SIBUR est juste et exact... car réalisé sur la base de documents authentiques...
Quels sont ces documents authentiques? J'ai ici un kit Southern Cross, qui semble en effet être la MPH, ex-Starter/Record, elle-même basée sur la F1 de MRF (qui pour l'époque était fort jolie!). en finale, cela fait une "petite" voiture | |
|
| |
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 52 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: NOUVEAUTES POUR 2010 Dim 4 Juil - 16:50 | |
| j'ai pris contact directement avec Marsh Models (et oui in english!), et pour les inconditionnels de l'année '70 (un certain Anthony je crois) sont prévues les deux Ferrari 312p du NART la #57 arrivée non classée (vue chez Solido, best, Tameo etc...) et la #39 non partante. bien entendu la version'69 est prévue | |
|
| |
Philippe Pilote Amateur
| Sujet: Re: NOUVEAUTES POUR 2010 Sam 17 Juil - 18:07 | |
| - Etienne a écrit:
- Philippe a écrit:
- Par contre, je sais que la SIBUR est juste et exact... car réalisé sur la base de documents authentiques...
Quels sont ces documents authentiques?
J'ai ici un kit Southern Cross, qui semble en effet être la MPH, ex-Starter/Record, elle-même basée sur la F1 de MRF (qui pour l'époque était fort jolie!). en finale, cela fait une "petite" voiture Ce post m'avait echappé, la Sibur a été réalisé sur la base des informations relatives aux modifications apportés a la Talbot monoplace tel que décrit dans un ouvrage consacré a L Rosier...et aux documents fournis par le musée de la Rochetaillée. Les informations et plans qui ont permis de creer la base de la Talbot monoplace, sont les plans et relevés de cotes faitent par le bureau d'etudes HELLER sur le modele conservé a ce meme musée de la Rochetaillée... Voila... Ceci dit, rien a voir avec le truc commis par SPARK, lequel n'a meme pas pris la precaution de regarder quelques photos... si... si... ... il se serait apperçu qu'il n'y a pas de portiere du coté droit.... et pour rester dans les chinoiseries... le rappel de la version IXO/ALTYA avecs des echappements de chaque cotés... Mais bon, la SCM est trés belle... et un jour je demanderai a Ludo de me la monter... ( en y greffant la grillev de la SPARK... seul element réussi de ce modele... ) Heuuuuuuuuu salut Ludo....! | |
|
| |
Etienne Pilote d'usine
Nombre de messages : 247 Localisation : Faches Thumesnil (59) Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: NOUVEAUTES POUR 2010 Sam 17 Juil - 18:50 | |
| Je ne connais pas de visu la voiture du musée de la Rochetaillée, mais j'ai pour habitude de me méfier comme de la peste des voitures restaurées ou de musée... A moins qu'elle ne soit sortie directement de la course pour entrer au musée, une voiture de course subit tant de transformations durant sa carrière sportive et souvent post-sportive (adaptation à la route...) qu'il n'y a pas souvent grand'chose de commun, même si restaurée en config d'origine. Je dirais même "surtout si restaurée"... Les carrossiers à qui sont confiées ces belles n'ont pas toujours le compas dans l'oeil, ni la doc ad hoc.
Il me semble que la Talbot fut justement recarrossée en version Sport à ailes intégrées, non? | |
|
| |
Philippe Pilote Amateur
| Sujet: Re: NOUVEAUTES POUR 2010 Sam 17 Juil - 19:45 | |
| Tu as tout a fait raison et je partage tes "mefiances" pour ce qui est des vehicules, engins et autres avions restaurés des musées.
Effectivement la Talbot de L Rosier fut recarossé en version sport a ailes intégrées pour les 24h 1951.
Ceci dit, a l'epoque et pour autant que je m'en souvienne, la Talbot "grand Prix" de la collection Malatre du Musée de la Rochetaillée était réputé authentique.... et par l'entremise de serge Pozzoli j'avais pu y avoir accés, tant aux véhicules qu'au archives.
Cette garantie d'hautenticité m'avait encouragé a sortir ce modele de Talbot et j'y avais envoyé une équipe de 2 dessinateurs du BE HELLER qui y passerent une semaine a relever les cotes de cette voiture... pour ma part, ayant acces aux archives, j'avais récuperé "pas mal" de doc sur les Talbot T 26... dont celle vainqueur du Mans 1950 et egalement de la tres belle Talbot LaGo Record qui fut égalemenr mise a nos collections...
Ce sont ces elements qui permirent de réaliser le modele Sibur...
C'etait il y a plus de 25 ans.... | |
|
| |
Etienne Pilote d'usine
| Sujet: Re: NOUVEAUTES POUR 2010 Sam 17 Juil - 20:28 | |
| La réputation d'authenticité me fait sourire...
Si les voitures sont authentiques par leur mécanique, il en est rarement de même pour les carrosseries, souvent malmenées et modifiées. Un bon exemple: la Ferrari 330TRI de 1962, dont la forme n'est qu'une ressemblance.
Et l'oeil d'un expert de la mécanique, aussi renommé soit-il, n'est pas le même que celui d'un maquettiste-prototypiste, habitué aux formes. Pire, cela n'a généralement pas ou peu d'importance à ses yeux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVEAUTES POUR 2010 | |
| |
|
| |
| NOUVEAUTES POUR 2010 | |
|