Nombre de messages : 1107 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
Sujet: Re: un peu d'ancienne Dim 29 Mar - 15:41
Et ce n'étais tout du moins au début même pas goudronné Photo copyring a qui de droit prise sur Forum-auto le Mans 1932
G Chapuis GTO MAN
Nombre de messages : 286 Age : 70 Localisation : Moidieu Détourbe (38) Date d'inscription : 01/09/2007
Sujet: Re: un peu d'ancienne Dim 29 Mar - 20:16
Tu as vraiment une chouette collection. Le Mans c'est ça aussi.
Gé
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1107 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
Sujet: Re: un peu d'ancienne Mar 31 Mar - 21:28
En 1933 toujours ALFA-ROMEO 1ere N°11 SOMMER & NUVOLARI modele PINKO;2èm ALFA-ROMEO N°8 de VARENT de GUTZBURG & CHINETTI modele STARTER kit ;3èm ALFA-ROMEO N°12 de LEWIS & ROSE-RICHARD modele STARTER kit
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1107 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
Sujet: Re: un peu d'ancienne Mar 31 Mar - 21:44
1934 toujours ALFA mais bleu 1ere N°9 de ETANCELIN & CHINETTI modele PRESSE; 2èm RILEY N°27 SEBILLEAU & DELAROCHE modele MATCHBOX modifié; 3èm RILEY de DIXON & PAUL modele MATCHBOX modifié(en 3èm photo je vous est mis la base) et une M.G. 17èm de DURUY & Md ITIER modele DINKY modifié
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1107 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
Sujet: Re: un peu d'ancienne Mer 8 Avr - 22:23
En 1935 une LAGONDA est 1ere avec HINDMARSH et FONTES c'est un modele presse la 2ème une ALFA-ROMEO avec STOFFEL et DREYFUS dit "HELDE" est un kit M.C.M. la 3ème était une ASTON-MARTIN que je cherche & la 14 une LAGONDA arrivée 13ème avec GUNTER et BENJAFIELD un kit STARTER URL=http://www.photomania.com/][/URL]
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1107 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
Sujet: Re: un peu d'ancienne Sam 11 Avr - 21:35
1936 FRONT POPULAIRE PAS de 24h du MANS
1937 La BUGATTI N°2 de WIMILLE & BENOIST arrive en tête modele presse auquel j'ai inversé les roues avec celles de la SIBUR que j'ai modifié en N°1 abandon (reservoir dessoudé) de LABRIC & VEYRON La DELAGE D6 de GERARD & de VALENCE arrivé 4èm modele kit STARTER peinte en noir il y a longtemps qui serait en faite rouge L'ALFA 8C 2900 N°4 de SOMMER & GUIDOTTI abandon moteur est une DETAILS-CARS
puis une brochette de PEUGEOT N°26 7ème avec PUJOL & CONTET la N°25 8eme avec de CORTANZE & SERRE et la N°27 10ème avec PORTHAULT & RIGAL 3 modeles PRESSE
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 58 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
Sujet: Re: un peu d'ancienne Dim 12 Avr - 1:24
j ai loupé les peugeot a leurs sorties et je le regrette bien pour les décalcos tu as fais comment ????
voner5 deuxième pilote
Nombre de messages : 2570 Age : 54 Localisation : champagne Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: un peu d'ancienne Dim 12 Avr - 2:43
Moi j'en ai qu'une et je continu à les chercher en brocs ou bourses...............et effectivement, t'as fait comment les décalcos ?????????????.....................
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1107 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
Sujet: Re: un peu d'ancienne Dim 12 Avr - 11:06
Pour les décalcos j'ai encore des N° et des ronds noir de chez STARTER quand aux plaques minéralogiques les numéros ce suivant j'ai juste eu le dernier chiffre a modifier avec un stylo blanc J'en ai encore une pour 1938 j'en cherche aussi deux autres(les ovales de couleurs au pinceau)
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: un peu d'ancienne Dim 12 Avr - 20:25
je ne fais l'avant Guerre, mais je les aime bien. Avec les 905/908 cela ferait un bien beau tableau sur les Peugeot officielles au Mans
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1107 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
Nombre de messages : 1107 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
Sujet: Re: un peu d'ancienne Lun 13 Avr - 20:04
Pour l'année 1938 1ere DELAHAYE de CHABOUD & TREMOULET modele PRESSE 2èm DELAHAYE de SERRAUD & GIRAUD-CABANTOUS modele PRESSE modifié 3èm TALBOT de PRENANT & MOREL modele PRESSE modifié
Achel deuxième pilote
Nombre de messages : 1613 Age : 62 Localisation : Entre Paris et Rouen Date d'inscription : 12/02/2007
Sujet: Re: un peu d'ancienne Lun 13 Avr - 21:22
Parce que elles existent aussi en collection presse ! ?
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1107 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
Sujet: Re: un peu d'ancienne Lun 13 Avr - 21:37
Toujours en 1938 6èm PEUGEOT de CONTET & de CORTANZE ils n'avaient pas voulu changer leur joint de culasse et il a tenu les 2 autres PEUGEOT avec des joints neuf ne sont pas allé au bout (modele PRESSE) 6èm ADLER de ORSSICH & SAUERWEN modele PARADCAR et la petite SIMCA 8 arrivée 11èm avec CAMERANO & "ROBERT" modele NOREV modifié Les PEUGEOT collection PEUGEOT N°8 hachette la SIMCA 8 collection VOITURES FRANCAISES N°10 hachette & TALBOT collection VOITURES CLASSIQUES N°6 altaya
Achel deuxième pilote
Nombre de messages : 1613 Age : 62 Localisation : Entre Paris et Rouen Date d'inscription : 12/02/2007
Sujet: Re: un peu d'ancienne Mar 14 Avr - 10:07
Manque un poil de profondeur de champs ta photo mais les miniatures sont très chouettes C'est pas vraiment ma tasse de thé, mais faut reconnaître qu'elles sont jolies...
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1107 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
Nombre de messages : 1107 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
Sujet: Re: un peu d'ancienne Jeu 16 Avr - 19:36
En 1939 mon année de naissance BUGATTI avec WIMILLE & VEYRON arrive 1er c'est en ramenant la voiture a MOLSHEIM que JEAN BUGATTI ce tua! modele PRESSE.La BMW N°26 arriva 5èm avec von SCHAMBOURG-LIPPE & WENCHER modele SCHUCO La BMW N°27 conduite par ROESE & HEINEMANN 7èm modele VITESSE La N°28 conduite par BRIEN & SCHOLZ 9èm modele VITESSE [/URL
Nombre de messages : 1107 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
Sujet: Re: un peu d'ancienne Mar 21 Avr - 17:15
1949 reprise des 24h du mans 1er FERRARI 166 MM avec CHINETTI & SELSDON modele PRESSE la 3èm une FRAZER NASH de CULPAN & ALDINGTON modele BIG 6 V de REPLICAS kit ont abandonné une FERRARI 166 MM de LUCAS "FERRET" modele PRESSE et la 4cv de HARDY & ROGER modele SOLIDO
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: un peu d'ancienne Mar 21 Avr - 17:20
sur la 4cv, Provence Moulage et Ixo ne proposent pas de porte plaque d'immatriculation arrière. c'est une interprétation ou tu as des docs à ce sujet?
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1107 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
Sujet: Re: un peu d'ancienne Mar 21 Avr - 18:14
Je n'ai pas une seul photo de l'arriere de cette 4cv ixo lui met un par-choc et la faite gris clair prov moul pas de par choc et bleu les 3 photos que j'ai je ne vois pas de par choc arriere par contre il y a des bavettes aux ailes avants.La planche de décalque a la plaque arriere carré et ça m'arrangeai car pour tenir le tout c'est la plaque immatriculation qui bloque tout.Quant a la couleur je penche plus vers le gris foncé car dans les couleurs des 4cv de 1948 type 1060 elle ne pouvait étre que ivoire ref 314 ou gris RAF ref 637 la normal pouvait étre noir
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: un peu d'ancienne Mar 21 Avr - 20:48
bébel 56 a écrit:
Je n'ai pas une seul photo de l'arriere de cette 4cv ixo lui met un par-choc et la faite gris clair prov moul pas de par choc et bleu les 3 photos que j'ai je ne vois pas de par choc arriere par contre il y a des bavettes aux ailes avants.La planche de décalque a la plaque arriere carré et ça m'arrangeai car pour tenir le tout c'est la plaque immatriculation qui bloque tout.Quant a la couleur je penche plus vers le gris foncé car dans les couleurs des 4cv de 1948 type 1060 elle ne pouvait étre que ivoire ref 314 ou gris RAF ref 637 la normal pouvait étre noir
d'accord pour la couleur et les bavettes, par contre pour la face arrière je suis comme toi c'est à dire "je n'ai rien!"
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1107 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
Sujet: Re: un peu d'ancienne Mar 21 Avr - 21:35
Camille HARDY était meunier il a pris sa voiture perso une simple 1060 a part des pneus neufs une révision et une vidange il a certainement rien fait d'autre,en 1950 sur cinq 4cv au départ deux seront encore avec les pare chocs
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: un peu d'ancienne Mar 21 Avr - 23:07
bébel 56 a écrit:
Camille HARDY était meunier il a pris sa voiture perso une simple 1060 a part des pneus neufs une révision et une vidange il a certainement rien fait d'autre,en 1950 sur cinq 4cv au départ deux seront encore avec les pare chocs
dont une aura le pare-choc placé plus bas qu'un modèle de série (la numéro 48 ). Quant à Camille Hardy il semblerait étonnant qu'il ai modifié l'arrière et laisser l'avant intacte mais le moteur n'a pas fait l'objet que d'une simple révision puisque les pistons, les soupapes et la boîtes étaient modifiés pour l'occasion (chez Jean Brault qui courait sur une Delahaye la même année). je crois qu'à part les 1063 usine aucune 4cv n'était vraiment d'origine.
Dernière édition par flb45 le Mer 22 Avr - 1:25, édité 1 fois
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1107 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
Sujet: Re: un peu d'ancienne Mar 21 Avr - 23:39
Je ne savais pas qu'elle avait été préparée chez Jacques ou Jean BRAULT qui est arrivée 10èm avec Henry LEBLANC sur la N°9 Aurais tu des photos arriere des 4cv du mans j'en ai une quinzaine a faire et je n'ai que des photos de face et en noir et blanc a part la 53 de 1952 dont j'ai l'arriere et la 50 de 1951 que j'ai en couleur