Les 43eme du mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les 43eme du mans

Tout ce qui concerne Les 24 Heures du Mans au 1/43
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le coin de Voner5........

Aller en bas 
+10
MARATHONMAN
flb45
G Chapuis
nanosse
Admin
Achel
bébel 56
pascalito
pesca33
voner5
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bébel 56
deuxième pilote
bébel 56


Nombre de messages : 1108
Age : 85
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2007

le coin de Voner5........ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin de Voner5........   le coin de Voner5........ - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:41

Je me rappel vaguement avoir fait ce genre d'opération il y a une cinquantaine d'années mais on faisait ça dans de l'eau chaude 80° environ la feuille plastique trempai dedans et avec des pinces on lui faisait épouser un master en bois jusqu'à ce que le master soit complètement dans la feuille ensuite on sortait le tout et avec un seiche cheveux on finissait de faire épouser la forme du master et enfin on coupait au raz du master pour sortir la pièce(on avait fait une carrosserie de Panhard Dyna Sport au 1/12em environ pour couvrir un châssis avec moteur thermique un engin qui tournait sur une piste en ciment circulaire retenu par un câble au centre de la piste) bom bom bom bom bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
voner5
deuxième pilote
voner5


Nombre de messages : 2570
Age : 54
Localisation : champagne
Date d'inscription : 23/04/2007

le coin de Voner5........ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin de Voner5........   le coin de Voner5........ - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan - 2:06

Jolie anecdote Jean, les débuts du modélisme à moteur thermique que j'ai pratiqué pendant 15 ans.........


Sinon pour le plexi, j'ai fais mes premiers tests avec des feuilles qui servent pour les rétroprojecteurs, mais un peu fines, je vais essayer avec des emballages divers.........Vais surement demander conseils à Etienne....
Revenir en haut Aller en bas
flb45
deuxième pilote
flb45


Nombre de messages : 1526
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/11/2008

le coin de Voner5........ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin de Voner5........   le coin de Voner5........ - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan - 14:56

intéressante anecdote Jean, je ne suis pas sûr que les jeunes d'aujourd'hui sachent en faire autant
Revenir en haut Aller en bas
http://flb45.canalblog.com/
voner5
deuxième pilote
voner5


Nombre de messages : 2570
Age : 54
Localisation : champagne
Date d'inscription : 23/04/2007

le coin de Voner5........ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin de Voner5........   le coin de Voner5........ - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:39

Maintenant que j'ai trouvé la planche de cette Mazda, faut que je continu ma transfo (base Altaya)........
Affinage de l'apprêt, regravage de certaines lignes, ouverture des ouïes de débourrage latérales, reprise de ces déports autour des passages de roues arrières........

Voila donc ou j'en suis.....

le coin de Voner5........ - Page 5 Dsc08565y

le coin de Voner5........ - Page 5 Dsc08564


A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
bébel 56
deuxième pilote
bébel 56


Nombre de messages : 1108
Age : 85
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2007

le coin de Voner5........ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin de Voner5........   le coin de Voner5........ - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:17

Quel modèle veux tu faire avec la N°18 ou la N°55 en 787B ou la N°201 N°201 ou N°56 en 787
Revenir en haut Aller en bas
voner5
deuxième pilote
voner5


Nombre de messages : 2570
Age : 54
Localisation : champagne
Date d'inscription : 23/04/2007

le coin de Voner5........ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin de Voner5........   le coin de Voner5........ - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:49

la 201 de 1990..........ART Sport.....
Revenir en haut Aller en bas
bébel 56
deuxième pilote
bébel 56


Nombre de messages : 1108
Age : 85
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2007

le coin de Voner5........ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin de Voner5........   le coin de Voner5........ - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:12


J'ai eu la chance de trouver cette 201 sur la béé ya quelque temps j'aimerai trouver la 202 maintenant
Revenir en haut Aller en bas
voner5
deuxième pilote
voner5


Nombre de messages : 2570
Age : 54
Localisation : champagne
Date d'inscription : 23/04/2007

le coin de Voner5........ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin de Voner5........   le coin de Voner5........ - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr - 0:03

Entre 2 lames de parquet, j'ai pu bricoler un peu............Vive les vacances.......

Le J7 "à pépé Raymond" comme dit mon fils a bien avancé...........

le coin de Voner5........ - Page 5 Dsc08583u

J'ai du refaire les feux arrières, abimés lors du démontage. J'ai piqué une émeraude en plastique de ma fille (faut pas lui dire.......) et j'ai taillé dans la masse.......

le coin de Voner5........ - Page 5 Dsc08582l

Voila le résultat avec en plus des diams (bijoux de peau ou d'ongles) pour les clignotants que je dois encore colorer.......

le coin de Voner5........ - Page 5 Dsc08591i


et puis la Mazda commence à blanchir.............

le coin de Voner5........ - Page 5 Dsc08587m

à suivre..........
Revenir en haut Aller en bas
flb45
deuxième pilote
flb45


Nombre de messages : 1526
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/11/2008

le coin de Voner5........ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin de Voner5........   le coin de Voner5........ - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr - 0:17

impeccable, bravo Anthony cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://flb45.canalblog.com/
voner5
deuxième pilote
voner5


Nombre de messages : 2570
Age : 54
Localisation : champagne
Date d'inscription : 23/04/2007

le coin de Voner5........ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin de Voner5........   le coin de Voner5........ - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr - 0:57

Merci Ronald....
Revenir en haut Aller en bas
voner5
deuxième pilote
voner5


Nombre de messages : 2570
Age : 54
Localisation : champagne
Date d'inscription : 23/04/2007

le coin de Voner5........ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin de Voner5........   le coin de Voner5........ - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:17

Finito !!!!!!!!!!...............

Me manque plus que les plaques d'immat...........

le coin de Voner5........ - Page 5 Dsc08593f

Pour la teinte des clignotants, comme je n'avais pas de peinture translucide, je pensais utiliser de la bétadine, mais on en a plus à la maison, j'ai donc utiliser une lasure bois "Pin d'orégon" qui rend pas trop mal finalement............

le coin de Voner5........ - Page 5 Dsc08595j

A suivre.........
Revenir en haut Aller en bas
pesca33
Admin
pesca33


Nombre de messages : 3500
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/01/2007

le coin de Voner5........ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin de Voner5........   le coin de Voner5........ - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:52

c' est avec celui là que tu vas nous livré le champ pour les 24 h scratch scratch scratch
cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://mick65.free.fr/topic/index.html
voner5
deuxième pilote
voner5


Nombre de messages : 2570
Age : 54
Localisation : champagne
Date d'inscription : 23/04/2007

le coin de Voner5........ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin de Voner5........   le coin de Voner5........ - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr - 23:12

Cela dépend de combien de cartons tu as besoin........... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Pilote Payant
phil23


Nombre de messages : 172
Age : 62
Localisation : la terre
Date d'inscription : 03/09/2009

le coin de Voner5........ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin de Voner5........   le coin de Voner5........ - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:32

[quote=


et puis la Mazda commence à blanchir.............

le coin de Voner5........ - Page 5 Dsc08587m

à suivre..........[/quote]

Bonjour , j'aimerais bien savoir avec quoi tu fais tenir cette caisse pour la peindre , merci d'avance . phil
Revenir en haut Aller en bas
voner5
deuxième pilote
voner5


Nombre de messages : 2570
Age : 54
Localisation : champagne
Date d'inscription : 23/04/2007

le coin de Voner5........ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin de Voner5........   le coin de Voner5........ - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:59

Une planche, quelques trous et du câble électrique dénudé jusque ce qu'il faut.............
Revenir en haut Aller en bas
voner5
deuxième pilote
voner5


Nombre de messages : 2570
Age : 54
Localisation : champagne
Date d'inscription : 23/04/2007

le coin de Voner5........ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin de Voner5........   le coin de Voner5........ - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:44

Vu que je n'avais pas grand chose à faire dans l'atelier................... drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Me suis dit que je n'allais pas préparer de la peinture blanche seulement pour une voiture (NDLR: Mazda de 1990) alors je me suis lancé dans la modif d'une Lamborghini Murcielago à partir d'une base High Speed que je trouve plutôt réussit............Je crois que c'est JPG qui avait fait aussi cela il y a quelques temps..........
Je l'ai bien observé, j'ai fais des recherches concernant les décals dispo et je me suis posé beaucoup de question concernant la peinture de la belle. Car 2006 et 2007, la JLOC avait un rendu carbone et un toit réfléchissant pour la dernière. Je me suis dit et pourquoi pas la 2008. Blanche, donc plus simple à réaliser en peinture............
Jusque la tout allait bien mais en regardant les photos de plus près, je me suis aperçu que cette version avait de nombreuses ouies de débourrages sur le capot et les ailes avants.............

le coin de Voner5........ - Page 5 12298
Copyright Ultimate CarPage

Comment faire ????????????
Mon cerveau a fumé, je vous rassure, pas trop quand même, jusqu'à ce que le coin de Voner5........ - Page 5 Ampoule1---idee-64x64
Mais fallait maintenant creuser la bête..............
Donc voila ou j'en suis (certains d'entre vous l'on vu aux 24h)...........

le coin de Voner5........ - Page 5 Dsc08751p

Alors pour les ouies me direz-vous ???? Ben pour le moment ça avance, je vais tester et dès que le résultat me satisfera je vous expliquerait comment j'ai procédé...........
Sinon j'ai aussi bossé un peu sur mes jantes de 205 de rallye, ça avance, doucement mais ça avance........... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

le coin de Voner5........ - Page 5 Dsc08739c
Revenir en haut Aller en bas
voner5
deuxième pilote
voner5


Nombre de messages : 2570
Age : 54
Localisation : champagne
Date d'inscription : 23/04/2007

le coin de Voner5........ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin de Voner5........   le coin de Voner5........ - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:56

Voila donc une tite photo d'ou j'en suis.................
Bon, y'a encore du taf, mais je trouve que cela devrait rendre pas mal, en tous cas cela fera illusion...........

le coin de Voner5........ - Page 5 Dsc09185c

A suivre.......
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume28
Pilote Payant
Guillaume28


Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 25/04/2010

le coin de Voner5........ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin de Voner5........   le coin de Voner5........ - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin - 0:17

Ca rend super bien ! cheers
Comment as-tu fait pour avoir la régularité d'espacement des ouies ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kit-ferrari-1-43.forumgratuit.org/index.htm
pesca33
Admin
pesca33


Nombre de messages : 3500
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/01/2007

le coin de Voner5........ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin de Voner5........   le coin de Voner5........ - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:35

pas mal du tout Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy elle va être superbe
cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://mick65.free.fr/topic/index.html
voner5
deuxième pilote
voner5


Nombre de messages : 2570
Age : 54
Localisation : champagne
Date d'inscription : 23/04/2007

le coin de Voner5........ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin de Voner5........   le coin de Voner5........ - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin - 23:00

Merci les gars...........donc je me suis servis de ce que l'on appelle des rilsans ou bien des serres cables...........
Après du temps, beaucoup de temps de ponçage pour avoir la forme, plus un cintrage pour les ouies des ailes...........
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72
pilote ferrari
Thierry72


Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/02/2010

le coin de Voner5........ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin de Voner5........   le coin de Voner5........ - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juin - 0:47

voner5 a écrit:
Merci les gars...........donc je me suis servis de ce que l'on appelle des rilsans ou bien des serres cables...........
Après du temps, beaucoup de temps de ponçage pour avoir la forme, plus un cintrage pour les ouies des ailes...........

Ou as tu trouvé la planche de décals pour cette belle sunny
Revenir en haut Aller en bas
voner5
deuxième pilote
voner5


Nombre de messages : 2570
Age : 54
Localisation : champagne
Date d'inscription : 23/04/2007

le coin de Voner5........ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin de Voner5........   le coin de Voner5........ - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juin - 1:13

En Germany, sur la baie........

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300561848582&ssPageName=STRK:MEWNX:IT


Un peu cher, mais vu le prix de la base......... Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72
pilote ferrari
Thierry72


Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/02/2010

le coin de Voner5........ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin de Voner5........   le coin de Voner5........ - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juin - 1:50

t'es sur une base de chez High Speed, ou autre ?, excellent le coup des rilsans c'est vraiment ce que j'aime dans le modelisme l'inventivité, les petits ruisseaux font les grandes rivières cheers , je vais suivre la progression de cette voiture au charme indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
voner5
deuxième pilote
voner5


Nombre de messages : 2570
Age : 54
Localisation : champagne
Date d'inscription : 23/04/2007

le coin de Voner5........ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin de Voner5........   le coin de Voner5........ - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:15

C'est bien ça Thierry, base High Speed........
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72
pilote ferrari
Thierry72


Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/02/2010

le coin de Voner5........ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin de Voner5........   le coin de Voner5........ - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:45

voner5 a écrit:
C'est bien ça Thierry, base High Speed........

Salut Anthony alors ! As tu avancé sur ta Lamborghini, j'ai reçu la mienne il y a 1 semaine j'avais prise celle toute carbone ( au passage superbe le rendu carbone) mais bon une fois un bain de decapex il ne reste plus grand chose Twisted Evil vraiment ! Rapport qualité prix c’est vraiment très bien fini cette petite High Speed, je viens de faire les découpes dans les ailes avant, et il va falloir reprendre l’avant pour incruster des petits phares, et l’aileron est à revoir aussi celui de la High Speed est creusé, sur la vraie il est bien plat, il y a quand même pas mal de taf mais c’est pas grave c’est pour ça que l’on aime le modélisme cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coin de Voner5........ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le coin de Voner5........   le coin de Voner5........ - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin de Voner5........
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voner5
» Le Coin de Thierry72
» LE COIN DE FRIZARD
» Le coin du père Bill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 43eme du mans :: Les MONTAGES de KITS-
Sauter vers: