Voilà, la suite de notre programme ! (:
1929
Nouvelle victoire de Bentley, 4ème, dont 3ème de suite
Bentley Speed 6 n.1, Woolf Barnato/Henry Birkin VAINQUEUR, marque Ixo
Si de nos jours les 24 heures survivent grâce au spectateurs anglais, n'oublions pas que plusieurs de leurs marques prestigieuses y ont aussi contribué, tel Aston-Martin
Aston-Martin SM n.29, R. Hitchens / M.M. Goodall, 12 ème, kit SLM43
1930
Suite et fin pour Bentley qui aura reigné sur cette première décénie des 4 heures. Au passage, Woolf Barnato signe sa 3ème victoire pour Bentley dans la Sarthe
Bentley Speed 6 n.4, Team Bentley, Woolf Barnato/Glen Kidston VAINQUEUR, marque Ixo
1931
A partir de cette année, la domination britanique n'aura plus cours, le flambeau sera repris jusque'en 1934 par l'Italie avec Alfa-Roméo. Cerise sur le gateau, l aprmière victoire sera grace à des britaniques !!! Petit clin d'oeil au passage pour ce modèle réduit qui fut le premier avant-guerre de ma collection du Mans ;-)
Alfa-Roméo 8C n.16 Lord Howe / Henry Birkin VAINQUEUR, kit starter
Mercedes-Benz SSK n.1 Boris Ivanowski / Henry Stoffel, 2 ème, kit MCM
Aston-Martin LM 5 n.25 A.-C. Bertelli / M. Harvey, 5 ème, kit SLM43
1932
Nouvelle victoire Alfa avec Luigi Chinetti, qui sera plus tard l'importateur de Ferrari au States et qui fondera l'écurie du N.A:R:T (North American Racing Team)
Alfa-Roméo 8C n.8 Raymond Sommer / Luigi Chinetti ,VAINQUEUR, kit Starter
1933
Autre légende parmi les pilotes d'avant guerre qui signe ici sa première victoire, Tazzio Nuvolari !
Alfa-Roméo 8C n.11 Raymond Sommer / Tazio Nuvolari, VAINQUEUR, kit Starter
1934
Dernière victoire pour Alfa-Roméo, mais seconde pour Chinetti et qui en obtiendra une autre plus tard en 1949, mais cette fois pour la Scuderia Ferrari !
Alfa-Roméo 8C n.9 Philippe Etancelin / Luigi Chinetti, VAINQUEUR, kit Starter
1935
Retour britanique au Mans, avec cette fois Lagonda !
Lagonda Rapide n.4 John Hindmarsh / Luis Fontes, VAINQUEUR, kit Starter (j'ai aussi la version Altaya)
Pas de course en 1936 du aux grèves générales dans le pays
1937
Aaaaaaaaahhh ça c'est pour BUG !!! (:
Première victoire pour la marque de Molsheim, victoire évidement de la performance, mais aussi sur l'élégance, ce qui était le plus cher à Bugatti, lui qui disait que chaque pièce d'une voiture, le moindre boulon devait être beau !!!
Bugatti 57 G n.2 Jean-Pierre Wimille / Robert Benoist, VAINQUEUR , IXO
Bugatti 57 G n.1, R. Labric / P. veyron Abandon, IXO
Delage D6 n.19 Louis Gérard / Jacques de Valence, 4 ème, Spark
Peugeot 302 DS Darl'Mat n.26 Jean Pujol/Marcel Contet 7 ème, Norev
Peugeot 302 DS Darl'Mat n. 25 Charles de Cortanze/Maurice Serre 8 ème, Norev
Peugeot 302 DS Darl'Mat n. 27 «Danniel» (Daniel Porthault)/Louis Rigal, 10 ème, Norev
1938
Nouvelle marque de construction française à l'emporter en terre sarthoise : Delahaye, qui participera d'ailleurs à cette course sous divers déclinaisons de sa fameuse 135S
Delahaye 135 S n.15 Eugène Chaboud / Jean Tremoulet, VAINQUEUR, kit Starter
Delahaye 135 S n.10 L. Villeneuve / René Biollay, 4 ème, kit SLM 43
Alfa-Roméo 8C 2000 n. 19, Minichamps, abandon.
Peugeot 402 DS Darl'Mat n.24, Charles de Cortanze/Marcel Contet 5 ème, Norev
Peugeot 402 DS Darl'Mat n. 25 Jean Pujol/Louis Rigal, abandon, Norev
Peugeot 402 DS Darl'Mat n. 26 Maurice Serre/«Danniel» (Daniel Porthault), abandon, Norev