| les montages de Gérard Chapuis | |
|
+12ludo24h bendumans nanosse pascalito bébel 56 lamone 37 voner5 frizard pesca33 Admin Achel G Chapuis 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 1476 Age : 51 Localisation : MONTESSON Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Dim 14 Oct - 12:27 | |
| Salut Gé, qu'utilises tu comme assouplissant ? | |
|
| |
G Chapuis GTO MAN
Nombre de messages : 286 Age : 70 Localisation : Moidieu Détourbe (38) Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Dim 14 Oct - 13:14 | |
| - Admin a écrit:
- Salut Gé, qu'utilises tu comme assouplissant ?
J'utilise çà : http://www.oupsmodel.com/product_info.php?products_id=2884Mais attention le produit est très efficace mais aussi très agressif pour les décals donc il faut faire des essais préalables et surtout si tu l'utilise ne plus toucher le décal avant séchage complet. Gé | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1476 Age : 51 Localisation : MONTESSON Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Dim 14 Oct - 13:20 | |
| J'ai actuellement un problème de décal jaunis par le temps (kit mini racing BMW M1 Gr5 et BMW 3.5 MILLIMETRE), y a t il un moyen de rattraper ca ? | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Dim 14 Oct - 13:49 | |
| - G Chapuis a écrit:
- Admin a écrit:
J'utilise çà :
http://www.oupsmodel.com/product_info.php?products_id=2884
Mais attention le produit est très efficace mais aussi très agressif pour les décals donc il faut faire des essais préalables et surtout si tu l'utilise ne plus toucher le décal avant séchage complet. Gé question j' ai ce produit et je l' ai utilisé pour la 956 Dallas il a eu l' air de faire craqueler les décals une mauvaise utilisation de ma part ? d' autre part dans la même marque j' ai un flacon bleu qu' est ce ? inscrptions dessus Mr Mark Setter ? | |
|
| |
G Chapuis GTO MAN
Nombre de messages : 286 Age : 70 Localisation : Moidieu Détourbe (38) Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Dim 14 Oct - 14:07 | |
| - pesca33 a écrit:
- G Chapuis a écrit:
- Admin a écrit:
J'utilise çà :
http://www.oupsmodel.com/product_info.php?products_id=2884
Mais attention le produit est très efficace mais aussi très agressif pour les décals donc il faut faire des essais préalables et surtout si tu l'utilise ne plus toucher le décal avant séchage complet. Gé question j' ai ce produit et je l' ai utilisé pour la 956 Dallas il a eu l' air de faire craqueler les décals une mauvaise utilisation de ma part ? d' autre part dans la même marque j' ai un flacon bleu qu' est ce ? inscrptions dessus Mr Mark Setter ? C'est vrai que ce produit est très efficace mais aussi très agressif. Tu dis qu'il fait craqueler tes décals, ne les fait-il pas plutôt se plisser ? Dans ce cas c'est normal et en séchant tes décals se retendent et épousent toutes les formes possibles. Si véritablement tes décals se craquellent arrête vite c'est qu'il y a incompatibilité. Quant au deuxième produit que tu as c'est pour fixer les décals une fois secs personnelement je ne l'utilise pas car je revernis sur les décals donc ils sont "noyées" entre plusieurs couches de vernis Gé | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Dim 14 Oct - 14:55 | |
| pour la Dallas c' est trop tard ce qui me permet de me faire chambrer gentiment par Villedieu effectivement il les as fait craqueler . plisser je connais puisque j' ai déja utilisé Micro Sol mais bon tant pis | |
|
| |
G Chapuis GTO MAN
| Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Dim 14 Oct - 15:58 | |
| Deux petites photos pour vous montrer le "travail" du week-end l'aileron n'est que posé : A+ Gé | |
|
| |
voner5 deuxième pilote
Nombre de messages : 2570 Age : 54 Localisation : champagne Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Dim 14 Oct - 16:57 | |
| magnifique encore une fois........ | |
|
| |
pesca33 Admin
| Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Dim 14 Oct - 18:34 | |
| tu fais les trois huit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Jeu 18 Oct - 0:51 | |
| Bonjour Comment fait on pour éviter les craquelures de décals ? Je fais un test de la planche sur une décal qui ne se voit pas trop, par exemple le tableau de bord, mais là, j'ai quelques autos dont les décals se craquèlent. Je n'ai pas encore trouvé la parade. Selon les décals, l'eau tiède suffit à amorcer la craquelure, parfois, c'est au contact de l'alcool à bruler que ça craquèle. J'utilise l'alcool à bruler comme assouplisseur, ça marche plutôt bien.
Merci ! |
|
| |
G Chapuis GTO MAN
| Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Jeu 18 Oct - 13:30 | |
| Bonjour, La carrosserie a été vernie en mat après avoir posé tous les décals Maintenant, il ne reste plus que quelques bricoles à finir (rétros...) Le système de portes ouvrantes m'a posé beaucoup de problèmes. Le modèle était joli portières ouvertes mais lorsque je les fermais les vitres ne joignaient pas correctement. J'ai donc opté pour les portières fermées et ajusté les vitres en conséquence. Bonne journée à tous Gé | |
|
| |
voner5 deuxième pilote
Nombre de messages : 2570 Age : 54 Localisation : champagne Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Jeu 18 Oct - 14:19 | |
| | |
|
| |
Achel deuxième pilote
Nombre de messages : 1613 Age : 62 Localisation : Entre Paris et Rouen Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Jeu 18 Oct - 14:47 | |
| | |
|
| |
voner5 deuxième pilote
| Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Jeu 18 Oct - 14:53 | |
| j't'y jure, le jour ou le scannair pourra modeliser, j'l'a fait tout'suite........ | |
|
| |
G Chapuis GTO MAN
| Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Dim 21 Oct - 12:19 | |
| Et voilà ma Corvette finie !!! Je vous poste quelques photos en espérant qu'elles vous plairont : Bon dimanche à tous Gé | |
|
| |
voner5 deuxième pilote
| Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Dim 21 Oct - 13:00 | |
| | |
|
| |
lamone 37 troisième pilote
Nombre de messages : 541 Age : 52 Localisation : TOURS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Dim 21 Oct - 22:18 | |
| BRAVO, elle est tres belle | |
|
| |
pesca33 Admin
| |
| |
Achel deuxième pilote
Nombre de messages : 1613 Age : 62 Localisation : Entre Paris et Rouen Date d'inscription : 12/02/2007
| |
| |
G Chapuis GTO MAN
| |
| |
pesca33 Admin
| Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Lun 22 Oct - 20:35 | |
| j' avoue que je l' aime bien je l' ai mises sur un concours photos de forum concurent mais elle n' as pas remporté beaucoup de point dommage j' aime beaucoup le reflet de la tribune sur la porte | |
|
| |
G Chapuis GTO MAN
| Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Lun 22 Oct - 21:23 | |
| - pesca33 a écrit:
- j' avoue que je l' aime bien je l' ai mises sur un concours photos de forum concurent mais elle n' as pas remporté beaucoup de point dommage
j' aime beaucoup le reflet de la tribune sur la porte Moi, j'aime beaucoup la lumière de fin de journée qui lui donne un air un peu mystérieux et aussi les bandes blanches de la chaussée qui en s'entrecroisant donnent un cadre très esthétique à la voiture; Gé | |
|
| |
frizard Pilote d'usine
Nombre de messages : 216 Age : 54 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Porsche Dauer LM'94 Lun 5 Nov - 23:50 | |
| De retour avec un nouveau montage pour ACHEL, avec un kit Provence Moulage la Porsche Dauer Winner Le Mans 94. Photo de presentation de l'ensemble du kit: Couche d'après blanc. Deux couche de blans et après pollissage. Petit montage de l'aileron arrière. A demain pour la suite. FRIZARD | |
|
| |
pesca33 Admin
| Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Mar 6 Nov - 0:54 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Mar 6 Nov - 1:02 | |
| Ca part bien en effet........... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis | |
| |
|
| |
| les montages de Gérard Chapuis | |
|