J'ai commencé par poster un WIP de la 905 LM91.
Maintenant, je souhaite présenter mes modèles préférés parmi ceux qui sont déjà montés.
Pour commencer, une Alpine A442B gagnante en 1978. Un montage réalisé vers 1990.
Il s'agit d'une base Solido sur laquelle d'importantes modifications ont été nécessaires.
Pour cela, je me suis fortement inspiré de l'A443 Starter.
L'image suivante donne une bonne idée du travail réalisé en la comparant avec la Solido d'origine.
Ensuite, une Venturi de 1993. Pour le retour des GT au Mans, Venturi était présent en force.
J'ai réalisé la version de Lafitte et Dechavanne. Un kit Provence Moulage (monté fin 1993) de belle qualité pour ce qui concerne la finesse de gravure de la carrosserie. En revanche, le principal défaut des Provence de l'époque était la taille des roues. J'ai donc réalisé mes propres jantes en moulage. Malheureusement, je me suis trompé dans mes calculs et je devrai en faire de nouvelles un peu plus grandes.
Enfin, et ce sera tout pour ce soir, une Porsche 936 LM77 (celle-là même de mon avatar). un kit Starter retouché surtout dans les détails.
La prise d'air centrale a été remodelée, de nouvelles jantes ont été faites et le cockpit a été entièrement détaillé.