Nombre de messages : 286 Age : 70 Localisation : Moidieu Détourbe (38) Date d'inscription : 01/09/2007
Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Lun 25 Aoû - 15:11
Bonjour
Je profite de ces derniers jours de vacances pour avancer le "boulot" Les décals sont tous posés et vernis. J'ai également fait de petites retouches en vert et en jaune.
Vpolà, la suite bientôt.
Gé
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1108 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Mar 26 Aoû - 13:20
Je vois que l'on travaille trés bien le Week End +NICKEL+
G Chapuis GTO MAN
Nombre de messages : 286 Age : 70 Localisation : Moidieu Détourbe (38) Date d'inscription : 01/09/2007
Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Mar 26 Aoû - 14:43
Bonjour à tous
Ma Chevron est maintenant terminée, je n'ai rajouté que l'anneau de remorquage à l'avant après avoir fait les photos.
Maintenant je vais attaquer une Viper
Bonne journée
Gé
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Mar 26 Aoû - 14:58
elle est vraiment très belle !!!! et je trouve que tu as bien fait de choisir cette déco
G Chapuis GTO MAN
Je vais sûrement aller moins vite que pour la Chevron car je reprends bientôt le boulot
A+
Gé
Achel deuxième pilote
Nombre de messages : 1613 Age : 62 Localisation : Entre Paris et Rouen Date d'inscription : 12/02/2007
Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Mar 26 Aoû - 16:13
Sacré beau boulot monsieur Chapuis Bravo
voner5 deuxième pilote
Nombre de messages : 2570 Age : 54 Localisation : champagne Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Mar 26 Aoû - 21:36
Bravo Gé, elle est magnifique................
G Chapuis GTO MAN
Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Ven 29 Aoû - 19:02
Eh bien voilà, j'ai commencé le montage de cette Viper.
En ebarbant la carrosserie, j'ai remarqué qu'un peu de résine manquait vers le pare brise :
Alors avec de la carte plastique fine (et de la patience ), j'ai reconstitué le morceau manquant ;
Ensuite, j'ai mis en place toute la photodécoupe :
Puis j'ai passé une couche d'apprêt sur l'endemble. (L'aileron n'est que posé sur ses supports )
Et voilà......la suite bientôt
Bon Week end à tous
Gé
Achel deuxième pilote
Nombre de messages : 1613 Age : 62 Localisation : Entre Paris et Rouen Date d'inscription : 12/02/2007
Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Ven 29 Aoû - 21:06
Alors avec de la carte plastique fine, j'ai reconstitué le morceau manquant
Tu peux expliquer à un béotien comme moi comment tu as fait ? Et bravo pour ton boulot
G Chapuis GTO MAN
Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Ven 29 Aoû - 21:20
Achel a écrit:
Tu peux expliquer à un béotien comme moi comment tu as fait ? Et bravo pour ton boulot
Salut
Sur la deuxième photo, j'ai collé un morceau de carte plastique qui a la même épaisseur que le morceau manquant. Je l'ai collé à la cyano et j'ai passé ensuite de l'accélerateur de séchage. Le morceau de Carte plastique est comme soudé à la carrosserie.
Sur l'autre photo, j'ai commencé à couper au cutter l'exédent de carte plastique?
Sur la dernière photo j'ai poncé au grain 600 puis 800 pour que le morceau de carte plastique épouse parfaitememnt la forme du pare brise. J'ai fignolé ensuite avec du micromesh jusqu'au grain 12000.
C'est facile et rapide à mettre en oeuvre du fait du collage extra rapide de la cyano. ( ça a dû me prendre tout compris une demie heure). J'ai repris des détails comme cela sur ma BMW M1 dont j'ai posté le montage ici.
Voilà, j'espère t'avoir bien renseigné. Si tu veux encore des précisions surtout n'hésite pas.
Bonne soirée
Gé
Achel deuxième pilote
Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Ven 29 Aoû - 23:42
Merci Gé
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Sam 30 Aoû - 10:03
G Chapuis a écrit:
Achel a écrit:
Salut
Sur la deuxième photo, j'ai collé un morceau de carte plastique qui a la même épaisseur que le morceau manquant. Je l'ai collé à la cyano et j'ai passé ensuite de l'accélerateur de séchage. Le morceau de Carte plastique est comme soudé à la carrosserie.
Sur l'autre photo, j'ai commencé à couper au cutter l'exédent de carte plastique?
Sur la dernière photo j'ai poncé au grain 600 puis 800 pour que le morceau de carte plastique épouse parfaitememnt la forme du pare brise. J'ai fignolé ensuite avec du micromesh jusqu'au grain 12000.
C'est facile et rapide à mettre en oeuvre du fait du collage extra rapide de la cyano. ( ça a dû me prendre tout compris une demie heure). J'ai repris des détails comme cela sur ma BMW M1 dont j'ai posté le montage ici.
Voilà, j'espère t'avoir bien renseigné. Si tu veux encore des précisions surtout n'hésite pas.
Bonne soirée
Gé
accelerateur de sechage ??? qu' est ce ???
G Chapuis GTO MAN
Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Sam 30 Aoû - 10:11
pesca33 a écrit:
G Chapuis a écrit:
Achel a écrit:
Salut
Bonne soirée
Gé
accelerateur de sechage ??? qu' est ce ???
Salut
C'est ça :
Tu colles tes pièces à la cyano et tu vaporises c'est tout et ça tient.
Gé
Achel deuxième pilote
Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Sam 30 Aoû - 10:15
Trop fort Mister Gé, il a une photo dans son PC pour illustrer chaque réponse !
pesca33 Admin
Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Sam 30 Aoû - 10:27
et tu trouves cela ou et dans qu' elle mago Gérard
G Chapuis GTO MAN
Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Sam 30 Aoû - 11:16
pesca33 a écrit:
et tu trouves cela ou et dans qu' elle mago Gérard
personnelement, je l'achète dans mon magazin habituel de modélisme à Vienne mais tu peux aussi en trouver là :
Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Sam 30 Aoû - 13:21
Bonjour
Une petite mise à jour pour vous montrer ma Viper peinte. Elle sort juste de la "cabine de peinture" . J'ai comme d'habitude passé le blanc Tamiya en bombe, à l'aéro. Le chassis est lui peint en bleu roi.
Maintenant, tout va bien sécher jusqu'à demain car cet après midi nous allons à Lyon voir le fiston et sa femme, nous allons visiter le Musée de la Miniature puis manger dans un petit bouchon comme on dit là-bas
A+
Gé
Achel deuxième pilote
Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Sam 30 Aoû - 13:45
Bonne soirée alors et bonjour aux Gones
pesca33 Admin
Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Sam 30 Aoû - 21:56
jolie soirée en perspective bonne soirée a toi quand a moi je vais retourner au 24 Heures Kart faire de l' image malgré mon claquage ( en effet je me suis claqué en jouant au Foot jeudi soir )
Admin Admin
Nombre de messages : 1476 Age : 51 Localisation : MONTESSON Date d'inscription : 02/01/2007
Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Dim 31 Aoû - 13:15
elle est splendide........et rare en plus
G Chapuis GTO MAN
Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Dim 31 Aoû - 16:36
pesca33 a écrit:
: ( en effet je me suis claqué en jouant au Foot jeudi soir )
Voilà ce que c'est de vouloir jouer les jeunes
Quant à moi après avoir bien digéré mon andouillette je me suis remis au boulot Masquage pour peinture noire ;
puis début de la pose des décals :
A+
Gé
Achel deuxième pilote
Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Dim 31 Aoû - 16:41
Bien excitant tout ça !
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1108 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Lun 1 Sep - 17:48
pas commun comme modele,fort bien realisé Bravo
G Chapuis GTO MAN
Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Sam 6 Sep - 12:16
Bonjour
Une petite mise à jour,tous les décals sont placés et j'ai fait les entourages de vitre puis je les ai posées.
Je vais m'occuper maintenant de l'intérieur.
Gé
Achel deuxième pilote
Sujet: Re: les montages de Gérard Chapuis Sam 6 Sep - 13:03