Après trois essais infructueux , deux Ferrari 333 Sp sont engagés en 1997 une pour l' écurie Moretti et une pour l' écurie Pilot Racing managée par Michel Ferté qui en prendras également le volant de cette voiture
bien que similaire les deux 333 sont bien différente celle du Pilot étant nettement plus âgés alors que Moretti a procédé a beaucoup de modifs aéro
Les pilotes engagés sur cette voiture en plus du Patron sont l' espagnol Adrian Campos qui as effectué quelques piges en F1 et Charles Nearburg pilote de F Atlantic
La déco chatoyante est au couleur du principal Sponsor les Stylo Pilot , un des problème récurrent de cette voiture reste l' autonomie , bridée par le pouvoir sportif au niveau du réservoir , elle ne tourne tout au plus que 40 minute avant de ravitailler.
Le fait de rester conforme au règlement WSC oblige l' équipe Mancelle a conserver les freins en fontes
Le montage d' un moteur Sprint pour les essais est fait mais cela va mal débuté Ferté perdant son aileron avant le première chicane dans un premier temps , puis casse le moteur " essais "
une fois les séances terminées la belle 4 pointe a une 29 ème position avec un temps de 3'51"092 , mais par l' alternance de la grille voulut par l' ACO celle ci se retrouve 11ème sur la Grille
Partie devant pas mal de GT1 plus rapide que lui le Falasien pointe a la 20 ème place rapidement et il ravitaille après 8 tours , toujours pointé au alentours de la 20 ème place , il est annoncé au ralenti dans la ligne droite des tribunes , il parvient jusqu' a la bosse de Mulsanne mais doit définitivement stoppé en panne d' alimentation , la belle 4 n' auras fait qu' un très bref passage .
Modéle Minichamps trouvé a Coulaines 25 €