Les 43eme du mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les 43eme du mans

Tout ce qui concerne Les 24 Heures du Mans au 1/43
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 présentations des nouveaux venus

Aller en bas 
+35
alain68
calou
howmet
tlsfabrice72
Cab
jeanjean
Thierry72
buubuu0
colector631
stuck962
Arthemus
princedambre
phil23
RYAN
F1passion
Philippe
mich300
flb45
MARATHONMAN
bébel 56
Reivilo
mimi3163
lamone 37
bendumans
nanosse
pascalito
Phicanam
G Chapuis
ayrton35
frizard
voner5
colector63
pesca33
Achel
Admin
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
nanosse
Pilote Payant
nanosse


Nombre de messages : 159
Age : 51
Localisation : Bourbon-Lancy (71)
Date d'inscription : 30/03/2008

présentations des nouveaux venus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:26

Ben y'en a qui ne s'en font pas ?!?

Vous arrosiez la victoire d'une 908 ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-auto-passion.fr
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

présentations des nouveaux venus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:29

Vous arrosiez la victoire d'une 908 ?!?

Entre une victoire Audi et Peugeot, je préfère encore voir gagner la firme d'Ingolstadt
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1476
Age : 50
Localisation : MONTESSON
Date d'inscription : 02/01/2007

présentations des nouveaux venus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 5:34

Nan quand même pas.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shadowracers.fr/
Invité
Invité




présentations des nouveaux venus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:07

Achel : tout ça parce que Peugeot a tapé Toy en 92 et 93... T'as la rancune tenace, on dirait moi contre l'OM Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

présentations des nouveaux venus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:26

Vi, j'ai la rancune tenace. Mais ça date de 91 quand l'abruti de Todt a fait pression sur l'autre connard de Balestre pour dénaturer notre beau circuit. Twisted Evil
Même si je sais que c'était inéluctable, j'ai toujours une dent contre les lionnes Cool
Pour Audi, même si j'en ai un peu marre d'avoir des anneaux dans ma vitrine, faut pas oublier que sans eux, le Mans sombrait dans les ténèbres.
En fait, celui qui va gagner en 2008, c'est la #16 Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
pesca33
Admin
pesca33


Nombre de messages : 3500
Age : 58
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/01/2007

présentations des nouveaux venus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:34

Razz Razz Razz Razz cheers cheers cheers cheers Razz Razz Razz
on peut encore rever même si cela me semble difficile par contre une victoire Peugeot je n' y crois pas cette année Suspect
leurs voitures ne sont pas assez fiable quand on voit qu' Audi a Monza a pratiquement reconstruit une voiture en 25 '
je me dis que la Différence ce feras dans les Stands et là Joest et son équipe ...................................... king
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mick65.free.fr/topic/index.html
bendumans
Pilote Payant
bendumans


Nombre de messages : 174
Age : 47
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/04/2008

présentations des nouveaux venus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:00

Je partage ton avis Pesca, on l’a vu sur les 3 courses de LMS du début de saison, les pilotes Peugeot confondent vitesse et précipitation. Crying or Very sad

Je pense que la gestion du trafic pendant 24h, de nuit et peut être sous la pluie sera une des composantes essentielle de la victoire, et à ce jeux le team Joest à effectivement fait c’est preuve.

Cela dit, et comme le signal Achel, il est possible que cela profite à la 16 ou à la 17 cheers
Revenir en haut Aller en bas
pesca33
Admin
pesca33


Nombre de messages : 3500
Age : 58
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/01/2007

présentations des nouveaux venus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:05

que ce soit 16 ou 17 j' aime les deux équipages même si sur la 17 il y as l' Alenconnais Benoit Treluyer cheers
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mick65.free.fr/topic/index.html
lamone 37
troisième pilote
lamone 37


Nombre de messages : 541
Age : 52
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/09/2007

présentations des nouveaux venus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:02

Pour LE connard de Todt je suis tout a fait d'accord avec toi Achel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-
Invité
Invité




présentations des nouveaux venus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:00

Si c'est la 17 qui gagne, y'a Christophe Tinseau dessus, un Loir-et-chérien, presque comme moi. Alors, autant que ce soit la 17, pour faire plaisir à Pesca 33 et à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1476
Age : 50
Localisation : MONTESSON
Date d'inscription : 02/01/2007

présentations des nouveaux venus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:24

Je vote pour la #16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shadowracers.fr/
mimi3163
pilote au Mans
mimi3163


Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : Clemont-Fd
Date d'inscription : 12/06/2008

présentations des nouveaux venus - Page 4 Empty
MessageSujet: Salut à tous.   présentations des nouveaux venus - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:25

Salut à tous et bravo pour votre forum.
Je me présente, mimi3163 alias Bruno pour les intimes.
J'ai 39 ans et je suis de Clermont-Fd (63).
Je collectionne les petites voitures des 24h (Altaya-Spark-Minichamps-EBBRO).
Merci de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

présentations des nouveaux venus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:37

Salut Bruno et bienvenu à toi sunny
Fais nous voir tes miniatures, parles-nous un peu de toi et de ta passion des 24 heures. A priori, t'as toi aussi grandi avec les groupes C Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1476
Age : 50
Localisation : MONTESSON
Date d'inscription : 02/01/2007

présentations des nouveaux venus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:53

Bienvenu à toi Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shadowracers.fr/
pesca33
Admin
pesca33


Nombre de messages : 3500
Age : 58
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/01/2007

présentations des nouveaux venus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:25

Salut Bruno bienvennue parmi nous cheers
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mick65.free.fr/topic/index.html
pesca33
Admin
pesca33


Nombre de messages : 3500
Age : 58
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/01/2007

présentations des nouveaux venus - Page 4 Empty
MessageSujet: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:31

topic réservé pour la présentations des nouveaux arrivants cheers
je crois que cela manquait
Revenir en haut Aller en bas
http://mick65.free.fr/topic/index.html
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

présentations des nouveaux venus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:26

Il serait mieux dans Le bar du Tertre Rouge, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
Reivilo
Pilote Payant
Reivilo


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/08/2008

présentations des nouveaux venus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:38

Bonjour à tous,
Je m'appelle Olivier et j'ai 17 ans. J'habite à Besançon (25). Je suis passionné par l'automobile depuis que je suis tout petit. Je savais biensur que les 24h du Mans existaient mais je ne m'étais jamais vraiment intéressé à la course. Pour l'édition 2007, j'ai commencé par hasard à vraiment me pencher sur le sujet. Ca m'a beaucoup plu quand j'ai regardé les qualifications et autres reportages. J'ai donc suivi la course sur internet et sur Motors TV. Very Happy Pour l'édition 2008, j'ai suivi l'épreuve avec beaucoup plus d'intérêt. A partir de la journée test sur internet, les qualifications et la course à la télévision (Eurosport). Malheureusement je n'ai pas pu suivre la course comme je le désirais (j'aurais bien fait les 24h devant ma télé) car le 16 juin (soit le lendemain de la course), le bac commençais Rolling Eyes J'ai donc du voir 5 où 6 heures de course maximum à cause des révisions et du stress. Je serais bien sur très heureux de me rendre au Mans un jour pour cette belle course.

Parallèlement, je me suis toujours intéressé aux miniatures ( 1/43 et 1/18 ). J'ai une collection de 180 miniatures 1/43. Pour Noel 2006, je décide néanmoins de me lancer dans le 1/18. J'atteint 10 modèles sans thème précis au mois de juin 2007, ça sera finalement le maximum de la collection sans autres achats depuis et même la vente d'un modèle. Avec mon intérêt grandissant pour Le Mans, j'ai donc envie de recommencer dans le 1/43 avec pour thème Les 24 Heures du Mans biensur. Pour ce faire j'ai donc déjà acquis deux modèles :

- Peugeot 908 HDI FAP #7 Le Mans 2007 : Ixo
- Peugeot 908 HDI FAP #8 Le Mans 2007 : Ixo

Pour continuer ma collection, j'ai donc besoin de vos conseils concernant les fabricants à éviter et ceux à préconiser ( j'ai des notions en 1/18 mais très peu en 1/43 ). Je sais que Spark est une bonne marque et je trouve que les modèles Ixo du Mans sont satisfaisants.

Voilà pour ma présentation, j'ai oublié de dire que je m'intéressais aussi au Football et à la météo.

A très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
bébel 56
deuxième pilote
bébel 56


Nombre de messages : 1107
Age : 85
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2007

présentations des nouveaux venus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:47

Bien venu au forum des 43èm du mans,tu verra qu'avec le 1/43èm il y a déja beaucoup a faire,ça fait 40 ans que je suis deçu et je n'en vois pas le bout
Revenir en haut Aller en bas
voner5
deuxième pilote
voner5


Nombre de messages : 2570
Age : 54
Localisation : champagne
Date d'inscription : 23/04/2007

présentations des nouveaux venus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:21

Salut Reivilo, bienvenue ici, tu veras c'est un forum sympa............Pour ta collec, tu disposeras de nombreux conseils de la part de tous ses membres, n'hesites pas a poser des questions........Spark et Ixo sont de bonnes marques, apres, tout depend de ce que tu recherches et surtout de tes moyens.............Au fait, Jean, j'espere que cela fait 40 ans que tu es dessus et pas deçu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!.................................lol
Revenir en haut Aller en bas
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

présentations des nouveaux venus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:39

Bienvenu à toi Reivilo. Je confirme ce que dit Voner, Spark est une très bonne marque dans le tout monté, et produit quasiment tous les modèles des dernières éditions.
Pour le Mans, faut passer le cap et aller à la course. Plus facile à dire qu'à faire, car j'imagine qu'à 17 ans et étant à 700 kms, le tout sans trop de moyen financier, ça doit pas être facile Cool A ton âge, j'étais au Mans, c'était plus facile Wink
T'es branché foot, à ce que je lis. Je suppose qu'habitant Besançon, tu supportes le FCSM, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
Reivilo
Pilote Payant
Reivilo


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/08/2008

présentations des nouveaux venus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:49

D'abord, merci à tous pour votre accueil !
Pour répondre à voner5, je dirais que mon budget par miniature ne dépassera pas 35 €. Après c'est une estimation. Oui Achel, j'aimerais beaucoup passer le cap. Je m'intéressais quand même peu au sport automobile avant (je regardais de temps en temps quelques GP), je suis branché voitures de série à la base, mais ça a changé depuis que j'ai découvert Le Mans ! J'aurais bien aimé y aller pour 2009 mais je risque d'avoir encore des examens de prévu. C'est sur que la distance et le budget n'aident pas aussi.

Et sinon pour le foot, et bien on peut dire que je supporte Besançon (club de mon coeur quand même) qui évolue en CFA Laughing Il fut un temps j'allais beaucoup à Montbéliard pour voir le FCSM, maintenant j'y vais rarement mais c'est effectivement l'équipe que je préfère en Ligue 1 avec L'Olympique Lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

présentations des nouveaux venus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:01

Avant tout, il faut que tu définisses ton thème. Le Mans, c'est bien mais c'est vaste. Commence par les vainqueurs par exemple ou juste les voitures que tu aimes. Altaya et ses monstres sacrés est aussi une très belle collection. Ce sont des Ixo et frent un très bon rapport qualité-prix.

Faut trainer sur e-Bay, t'as de bonnes occasions à faire. Michel, Pesca33 pour les intimes vend des miniatures sur le Topic dédié. J'ai pour ma part le vainqueur 1993 en double car j'ai fini le kit Provence Moulage il y a quelques mois. C'est une Ixo et si elle te branche...

Ce qui serait bien sutout, c'est de nous montrer quelques photos de tes miniatures.

L'année prochaine, c'est le Bac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
voner5
deuxième pilote
voner5


Nombre de messages : 2570
Age : 54
Localisation : champagne
Date d'inscription : 23/04/2007

présentations des nouveaux venus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:13

+1 avec Hugues/Achel, maintenant pour le foot suis plus au sud moi......même très au sud....................si tu vois ce que je veux dire........................ALLEZ L'OM, par contre pour 2009, on peut toujours trouver des solutions, Besançon c'est pas très loin de chez moi par exemple...............on a encore un peu de temps pour en parler, mais je peux te dire que pour moi 2008 c'était une première et ce ne sera pas la dernière...............
Revenir en haut Aller en bas
pesca33
Admin
pesca33


Nombre de messages : 3500
Age : 58
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/01/2007

présentations des nouveaux venus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:38

nous ne sommes pas sur un FORUM FOOTBALLISTIQUE Rolling Eyes carton rouge a tout le monde lol!
Bienvennue as toi pour des tuyaux n' hesites pas a demander quand au moyens fais avec vce que tu as ce seras déja bien Wink
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mick65.free.fr/topic/index.html
Contenu sponsorisé





présentations des nouveaux venus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentations des nouveaux venus
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 43eme du mans :: Bienvenue sur le forum des 43eme du mans-
Sauter vers: