Les 43eme du mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les 43eme du mans

Tout ce qui concerne Les 24 Heures du Mans au 1/43

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La "Mancellerie" de buubuu0

AuteurMessage
buubuu0
troisième pilote
buubuu0

La "Mancellerie" de buubuu0 Empty
MessageSujet: La "Mancellerie" de buubuu0   La "Mancellerie" de buubuu0 Icon_minitimeDim 12 Juil - 20:48

Dans le cadre du groupe Facebook "challenge diorama/maquette en 15 jours au 1/43e uniquement",
je me suis amusé un peu pendant ce confinement, résultat deux petits dioramas dont un Sarthois.

Le thème de celui-ci, les 24 Heures de l'année 2005 ayant vu S.Loeb y participer pour la première fois.

La "Mancellerie" de buubuu0 20200413
Neutralisation de la course suite à la sortie de la Dome #5, Sébastien Loeb passe à côté au volant de son prototype Pescarolo,
en suivant la voiture de sécurité à vitesse réduite; afin de permettre l'évacuation du bolide accidenté.
Et obligeant à utiliser, le chariot télescopique dont la présence sur le bord de la piste pourrait être source de sur-accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://allanaliasbuubuu0.skyrock.com/
Reivilo
Pilote Payant
Reivilo

MessageSujet: Re: La "Mancellerie" de buubuu0   La "Mancellerie" de buubuu0 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 13:35

Belle réalisation Allan ! Ce genre de réalisation est pour l'instant hors de mes cordes. J'ai déjà du mal à poser quelques décalcomanies Laughing Bravo à toi c'est réaliste !
buubuu0
troisième pilote
buubuu0

MessageSujet: Re: La "Mancellerie" de buubuu0   La "Mancellerie" de buubuu0 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:22

Merci pour le compliment, la Audi est une réalisation sur base MINICHAMPS avec decalques additionnels !!
Je vais tâcher de faire une présentation détaillée 😉
buubuu0
troisième pilote
buubuu0

MessageSujet: Re: La "Mancellerie" de buubuu0   La "Mancellerie" de buubuu0 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:01

Au début, j'ai dû trouver un spot qui puisse permettre aux modèles, d'être mis en valeur comme il se doit !!
La "Mancellerie" de buubuu0 Fb_img10
Et je suis tomber là-dessus ... merci Google images Wink
La "Mancellerie" de buubuu0 Fb_img11
Et après je me suis lancé, avec une chute de mousse pour isolation !!

Affaire à suivre ... drunken
buubuu0
troisième pilote
buubuu0

MessageSujet: Re: La "Mancellerie" de buubuu0   La "Mancellerie" de buubuu0 Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:59

Une fois les différentes parties délimités, je suis passé à la réalisation du vibreur comme il se doit !!

La "Mancellerie" de buubuu0 Fb_img12
un morceau de ruban autoamalgamant, doté d'un traçage pour délimiter les futures parties bleues/jaunes

La "Mancellerie" de buubuu0 Fb_img13
Une fois le jaune finalisé, ont devine la suite Wink

La "Mancellerie" de buubuu0 Fb_img14
Le dio fait pendant le confinement, la matière manque la preuve avec la partie asfalte, qui est du papier abrasif !!
buubuu0
troisième pilote
buubuu0

MessageSujet: Re: La "Mancellerie" de buubuu0   La "Mancellerie" de buubuu0 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:09

On passe à la suite ...

La "Mancellerie" de buubuu0 Fb_img15
Le vibreur coupé à la bonne longueur et la courbe établi, la fissure deviendra invisible par la suite heureusement !!

La "Mancellerie" de buubuu0 20200510
S'en suit des essais, servant à déterminer les angles de vue et le positionnement des différents éléments le constituant.

La "Mancellerie" de buubuu0 20200511
Avec ajouts d'accessoires/verdures/miniatures et autres personnages rendant le tout plus vivant

A suivre ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La "Mancellerie" de buubuu0   La "Mancellerie" de buubuu0 Icon_minitime

La "Mancellerie" de buubuu0
Page 1 sur 1