| Nouvelles photodécoupes TAMM68 | |
|
+5Guillaume28 Admin pesca33 lamone 37 alain68 9 participants |
Auteur | Message |
---|
alain68 Pilote Amateur
Nombre de messages : 93 Age : 61 Localisation : Région Mulhousienne Date d'inscription : 09/09/2011
 | Sujet: Nouvelles photodécoupes TAMM68 Sam 22 Oct - 18:59 | |
| Bonjour Après quelque temps de silence, me voiçi revenu avec de nouvelles réalisations au 43ème. Il s'agit d'inserts de jantes en nid d'abeille style BBS   Les Harnais 6 points:   Les harnais 4 points:   Les essui-glaces simples de 13.5mm de longueur totale:  Les essui glaces pantographe pour les protos des 24 Heures du Mans:  A bientôt Alain68 | |
|
 | |
lamone 37 troisième pilote

Nombre de messages : 541 Age : 51 Localisation : TOURS Date d'inscription : 30/09/2007
 | Sujet: Re: Nouvelles photodécoupes TAMM68 Sam 22 Oct - 20:26 | |
| | |
|
 | |
alain68 Pilote Amateur
Nombre de messages : 93 Age : 61 Localisation : Région Mulhousienne Date d'inscription : 09/09/2011
 | Sujet: Re: Nouvelles photodécoupes TAMM68 Sam 22 Oct - 20:50 | |
| Oui elles sont à vendre. Merci de me contacter par MP pour celà
A bientôt
Alain68
| |
|
 | |
pesca33 Admin

Nombre de messages : 3500 Age : 58 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
 | |
 | |
Admin Admin

Nombre de messages : 1476 Age : 50 Localisation : MONTESSON Date d'inscription : 02/01/2007
 | Sujet: Re: Nouvelles photodécoupes TAMM68 Mer 26 Oct - 1:05 | |
| Idem tout cela m'interesse assez également Alain | |
|
 | |
alain68 Pilote Amateur
 | Sujet: Re: Nouvelles photodécoupes TAMM68 Jeu 3 Nov - 12:42 | |
| Merci pour vos encouragements C'est avec plaisir que j'attend des idées de votre part en ce qui concerne la photodécoupe qui manque sur le marché du 43ème. Je sais qu'il reste plein de choses à créer à ce niveau et vous avez certainement tous des idées plein la tête.
Alain68 | |
|
 | |
Guillaume28 Pilote Payant

Nombre de messages : 144 Age : 53 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 25/04/2010
 | Sujet: Re: Nouvelles photodécoupes TAMM68 Sam 5 Nov - 1:24 | |
| Salut Alain,
ce qui pourrait être utile, ce serait des jeux de 4 oreilles pour fixation des roues fils en version bipales, et tripales (attention gauche et droite), voire les tripales bien spéciales qui équipaient les Ferrari 412 P et 330 P3 et P4. Cela permettrait de compléter ou d'améliorer bien des miniatures !! Penses-tu que ce soit possible et à un prix raisonnable ? | |
|
 | |
alain68 Pilote Amateur
 | Sujet: Re: Nouvelles photodécoupes TAMM68 Sam 5 Nov - 10:20 | |
| Bonjour Guillaume
Oui, je pense que c'est tout à fait possible. Aurais tu un exemple de ce que tu proposes? Si tu as des pièces, tu pourrais me les scanner en mettant une règle à coté.
Alain | |
|
 | |

Nombre de messages : 144 Age : 53 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 25/04/2010
 | Sujet: Re: Nouvelles photodécoupes TAMM68 Sam 5 Nov - 15:24 | |
| Bonjour Alain, voici deux scans qui présentent les éléments dont je te parle.   Penses-tu que ce soit possible ? Eventuellement en version par grappe de cinq pour permettre d'équiper les roues de secours ? A ta disposition si pas assez clair Question tarif, avant de se lancer dans les grandes manoeuvres, ça donnerait quoi ? A l'unité s'entend. MP si tu préfères. | |
|
 | |
flb45 deuxième pilote

Nombre de messages : 1526 Age : 50 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
 | Sujet: Re: Nouvelles photodécoupes TAMM68 Mar 8 Nov - 2:54 | |
| salut Alain
j'ai vu que tu étais référencé chez A Little World, site web que je conseille on y trouve pas mal de trucs
sinon dans la série des idées as tu pensé aux pendules des 24 heures, aux galeries de toit, à des outils sans la boîte (vu sur ton site et sur A littre world) qui seront certainement mieux que ceux en white métal ou en résine, aux crics de levage rapide, aux étagères métalliques que l'on trouve dans beaucoup d'ateliers, aux flying cases ouvrantes (le petit +), à des anneaux de remorquage, des rampes pour monter des voitures sur les camions, etc... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelles photodécoupes TAMM68 Mer 9 Nov - 20:38 | |
| Ben voilà Alain, si tu ne savais pas quoi faire ...
| |
|
 | |
alain68 Pilote Amateur
 | Sujet: Re: Nouvelles photodécoupes TAMM68 Mer 9 Nov - 20:50 | |
| Houlala !!!!! En voilà des choses à faire!!!!!! Merci les gars pour toutes ces bonnes idées. Va falloir faire le tri dans les prochains temps !!!!! | |
|
 | |
alain68 Pilote Amateur
 | Sujet: Re: Nouvelles photodécoupes TAMM68 Mer 23 Nov - 20:23 | |
| Bonjour Voici les dernières planches de photodécoupe que je viens de graver: Des barrières de Police au 43ème:   Des Bouches d'égouts et des evacuations d'eau de pluie au 43ème:  La servante à 5 tiroirs:  Il manque la photo de la servante à 5 tiroirs ouvrants montée, mais je ne peux plus faire la photo par manque de lumière. Je la rajouterari demain | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelles photodécoupes TAMM68 Mer 23 Nov - 21:10 | |
| Très impressionnant ! Tu as des connaissances techniques particulières pour pouvoir réaliser des planches aussi compliquées ! Sans dévoiler de secrets de fabrication, tu pourrais expliquer les étapes et la technique pour concevoir et créer une planche ?
A+ | |
|
 | |
alain68 Pilote Amateur
 | Sujet: Re: Nouvelles photodécoupes TAMM68 Mer 23 Nov - 21:47 | |
| Les connaissances que j'ai, je les ai aquises au cours de l'année 2011. En 2010, je ne savais pas me servir d'un logiciel de DAO. J'ai prisquelques cours auprès d'une de mes connaissances. Je me suis acheté le matériel necessaire et j'ai tout appris sur le tas. Le plus dur à trouver, c'est les idées. Beaucoup de choses existent pour les avions et les chars, mais pour l'automobile, au 43ème, il reste beaucoup de choses à faire. Beaucoup d'essais et reflexions, font qu'aujourd'hui, je peux proposer ce genre de maquette qui permet d'animer des dioramas. pour concevoir une planche, il faut: 1: une idée de départ 2: visualiser le résultat final 3: faire un dessin recto verso de la planche 4: imprimer ou faire imprimer un négatif 5: puis passer à l'étape de la réalisation de la planche, insolation et gravure . Ce qui est le plus gratifiant, c'est de monter une maquette que l'on a entièrement coçue et réalisée soi-même.
Alain68 | |
|
 | |
bébel 56 deuxième pilote

Nombre de messages : 1105 Age : 84 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
 | Sujet: Re: Nouvelles photodécoupes TAMM68 Mer 23 Nov - 22:53 | |
| | |
|
 | |
alain68 Pilote Amateur
 | Sujet: Re: Nouvelles photodécoupes TAMM68 Lun 19 Déc - 14:34 | |
| Voilà quelques photos de mes réalisations en photodécoupe. Binetôt, on pourra équiper sont propre garage au 43ème. En janvier, sortiront des armoires de vestiares. Je vous joins une photo du proto en carton pour vous puissiez vous faire une idée. Il y aura, à l'intérieur des compartiments, une étagère, une tringle pour les cintres qui seront également fournis au nombre de 6. AVIS DE RECHERCHE: Je recherche une couturière pour faire des bleus de travail au 43ème. !!!!!!! Une première servante avec les tiroirs ouvrants. Cette dernière est fournie avec quelques outils:  La seconde servante, toujours avec les tiroirs ouvrants et un couvercle sur lequel on peut fixer des outils:  L'établiu et les deux servants cote à cote:  Et enfin, le prototype de l'armoire vestiaire:  A bientôt Alain68 | |
|
 | |
pesca33 Admin

Nombre de messages : 3500 Age : 58 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Nouvelles photodécoupes TAMM68 Lun 19 Déc - 19:08 | |
| tu te débrouilles franchement bien je me suis cru au boulot en voyant le vestiaire | |
|
 | |
rog551 Apprenti Pilote
Nombre de messages : 23 Age : 68 Localisation : Montpellier agglomération Date d'inscription : 15/01/2010
 | Sujet: Re: Nouvelles photodécoupes TAMM68 Lun 2 Jan - 10:13 | |
| Félicitation Alain pour tes réalisations en photodécoupes. Certaines existent déjà chez d'autres fabricants. Mais tu sembles avoir beaucoup d'idées et à la vue des photos présentées tes réalisations en photodécoupe sont bien faites. Bonne continuation ... Je profite de ce message pour souhaiter à tous une très bonne année 2012 Cordialement Roger  | |
|
 | |
alain68 Pilote Amateur
 | Sujet: Re: Nouvelles photodécoupes TAMM68 Mar 3 Jan - 18:24 | |
| Bonjour
Merci Rog551, venant de la part d'un artisan comme toi, tes compliments me touchent beaucoup. Effectivement, j'essaie d'explorer plusieurs pistes et je me rend compte que beaucoup de choses restent à faire à l'echelle du 43ème. Du travail en perspective pour plusieurs années encore. J'en profite pour souhaiter à tous les membres du forum, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
A très bientôt
Alain | |
|
 | |
alain68 Pilote Amateur
 | Sujet: Re: Nouvelles photodécoupes TAMM68 Mar 24 Avr - 19:48 | |
| Bonjour tout le monde Voilà une nouveauté qui peut interesser les fabricants de dioramas de garage, voir de stands de courses des années 60/80. Il s'agit d'une armoire de vestiaire en photodécoupe, avec trois portes, une étagère intérieure, une tringle et .....6 cintres à accrocher à l'intérieur. Place aux photos:    Pour toute commande,contactez moi en MP A bientôt Alain68 | |
|
 | |
JPG89 pilote au Mans

Nombre de messages : 45 Age : 60 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 24/01/2012
 | |
 | |
alain68 Pilote Amateur
 | Sujet: Re: Nouvelles photodécoupes TAMM68 Ven 22 Juin - 10:37 | |
| Salut JPG89
Pas de soucis, si tu as besoin de renseignements sur la photodécoupe, n'hésite pas à me contacter et je t'aiderai.
Alain68 | |
|
 | |
flb45 deuxième pilote

Nombre de messages : 1526 Age : 50 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
 | Sujet: Re: Nouvelles photodécoupes TAMM68 Sam 5 Jan - 11:57 | |
| Alain
J'ai un soucis, et vu tes talents je me demandais si tu ne saurais pas faire Voilà en fréquentant une arrière boutique y a quelques années, j'avais trouvé tout un stock de kits Provence Moulage de la grande époque et dans le contenu de l'un d'eux il manquait hélais tous les accessoires. Le commerçant m'a donné la boîte pour se débarrasser de cet invendable. Mais bon je ne sais pas vraiment comment faire. Si certains morceaux peuvent être refaits en taillant une petite masse de résine, par contre tout ce qui ce trouve sur la photodécoupe me parait plus difficile à réaliser et je me demandais si tu n'aurais pas la capacité de refaire cette photodécoupe, d'autant que l'ombre chinoise de cette planche se trouve à être photocopiée sur la feuille A4 qui accompagne le modèle, donc à partir de cette ombre peux tu faire quelque chose?
à bientôt | |
|
 | |
alain68 Pilote Amateur
 | Sujet: Re: Nouvelles photodécoupes TAMM68 Jeu 4 Avr - 19:44 | |
| Bonjour Voilà de nouvelles créations en photodécoupe. Cette fois, elles sont au 24ème. Elles permettront d'animer un bureau dans un garage. Les tiroirs sont, bien sûr, ouvrants. L'étagère peut être mise seule dans l'atelier avec du matériel ou de l'outillage dessus.     La caisse à outils au 24ème et sa planche de photodécoupe "Spéciale Outils de Garagiste"    Les suivantes sont au 43ème. Elles trouveront également leur place dans un atelier. Une des armoires est à portes coulissantes, et l'autre, avec des portes classiques.     C'est tout pour aujourd'hui Alain68 | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouvelles photodécoupes TAMM68  | |
| |
|
 | |
| Nouvelles photodécoupes TAMM68 | |
|