| les dernieres arrivées | |
|
+19G Chapuis grosnono mich300 phil23 Admin Guillaume28 lamone 37 howmet Cab buubuu0 ayrton35 Thierry72 Achel flb45 voner5 bébel 56 pesca33 tlsfabrice72 stuck962 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Dim 4 Déc - 23:37 | |
| | |
|
| |
phil23 Pilote Payant
Nombre de messages : 172 Age : 62 Localisation : la terre Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Dim 4 Déc - 23:51 | |
| | |
|
| |
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1108 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Dim 4 Déc - 23:58 | |
|
OUI VRAIMENT SUPER CETTE JAG,DOMMAGE QU'ELLE NE SOIT PAS ALLER AU BOUT
| |
|
| |
ayrton35 pilote ferrari
Nombre de messages : 343 Age : 62 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Mar 6 Déc - 20:34 | |
| Mes 2 petites dernières La Pesca P2 N° 35 des 24 H 2010 de la colledtion Altaya (sur la dernière étagère La 908 N° 9 des 24 H 2011 boutique Peugeot Spark , avec ses petites soeurs ayant aussi terminées 2 e (modèles officielles) entourant la gagnante de 2009 | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Mer 7 Déc - 15:41 | |
| | |
|
| |
buubuu0 troisième pilote
Nombre de messages : 565 Age : 36 Localisation : Saint-Nazaire, Loire Atlantique (44) Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Sam 10 Déc - 22:38 | |
| | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Dim 11 Déc - 23:57 | |
| 2011Après une année que l' on peut qualifier de sabbatique le Pescarolo Team revient suite au rachat par Jacques Nicolet et Joël Rivière le 15 octobre 2010, de l' intégralité du lot Pescarolo Sport et qui remettent ces biens à Henri Pescarolo avec la possibilitè pour lui de relancer une entité sportive , chose faites dans les mois qui suivent avec l' arrivée du Pescarolo Team entouré de nouveau partenaire et d'une multitude de supporters qui ont toujours espérés que tout n' allait pas disparaitre après l' échec de l' association avec Jean Py. Pour l' équipe la course contre la montre débute sponsors ( Autovision , Scania , Renault Rent , Eolen, Nerim, Playstation ,PKM, La Sarthe, Michelin, Motul , Spark et j' en oublie ) se sentent investie d' une mission aider la structure du quadruple vainqueur des 24 heures a pouvoir aligner une voiture pour les 24 heures dans le même temps la recherche de trios pilotes disponible ne pose que peu de soucis en effet , le retour de Christophe Tinseau est acquises dès le début tout comme celle d' Emmanuel Collard ne manque plus qu' un troisième pilote capable de soutenir la comparaison . Et comme toujours Henri fais appelle à un jeune pilote Français en la personne du Jeune Julien Jousse transfuge du Luc Alphand aventures Le programme s' articule sur une participation au Le Mans series ( avec ses cinq manches ) et Le Mans, pour la voiture l' équipe a récupéré le châssis victorieux en Asian Le Mans Series et le châssis qui avait participer au 24 Heures 2009 . Il s' agit de se mettre en conformité avec le réglement 2011 , la partie la plus visible est la partie arrière qui caractérisait la voiture de 2009 cependant si elle reprend une partie du dessin de chez OAK elle conserve les mats d' ailerons avec la fixation habituelles , l' autre plus cachés est la réduction de cylindrée du Judd de 5,5l à 5 l mais pour une puissance de 565 Cv ce qui est correct . La raison en est des vibrations destructrices a certains régimes avec les nouvelles brides . Les premiers test ont lieu sur le circuit de Lurcy Levis dans l' Allier au début du mois Mars et la voiture apparait avec une superbe déco à dominante blanche qu' elle ne conserveras pas malheureusement . Les test effectués sont concluant plus qu' a se relancer en LMS, ce qui est fait le 3 avril ou l' équipe s' impose aux Rebellion pourtant en pole . Voila qui met du baume au cœur a tout les supporters et a l' équipe .Puis une deuxième victoire sanctionne la course de Spa toujours en LMS , avant le Rendez Vous Manceau Rendez vous Manceau qui commence par le bain de foule des Jacobins que certains fuient mais que l' équipe et son mentor affronte avec le sourire et l' enthousiasme d' une équipe qui revis , ils sont simplement content d' être dans leur élément . Les essais ne permettent pas à l' équipe Mancelle d' approcher les diesels , mais qui y aurait crus , cependant et malgré une bonne vitesses de ppointe la Pesca est devancé par la Rebellion de Neel Jani mais avec une 9ème position les choses s' annonce pour le mieux . Tinseau s' élance prudement et pointe à la 9ème position , le rythme prit par la pesca lui permet de se maintenir a portée des Rebellion qui sont les adversaires désignés. Et la bagarre va être belle y compris entre les deux anciens coéquipiers que sont Collard et Bouillon . Cependant les événement de course favorise la Pesca puisqu' en pleine nuit la 908 Oreca sort et perd plus d' un quart d' heures dans l' affaire permettant a la bleu de pointé 5ème , les Lola , elles connaissent les soucis inérrant à la couse problème mécanique pour l' une sortie de piste pour l' autre . Au matin un soucis de batterie immobilise la voiture à peine 10 minutes et la lutte se poursuit avec la 908 Oreca jusqu' a ce que Manu Collard soit surpris à l' heure du Déjeuner par une ondée plus intense que celle qu' il y subisait depuis le matin . La voiture lui échappe et tape au niveau du virage Porsche s' en ai fini de l' exploit d' une cinquième place . La suite de la saison sera plus joyeuses que ces derniers instant des 24 heures 2011 , avec une 7ème place à Imola et 6ème à Silverstone , l' équipe se présentent à Estoril en position de gagner les titre Pilotes, Ecurie, et Green X au essais Les Lola Rebellion s' adjuge la pole se qui privera l' équipe du titre équipe mais elle s' attribueras le titre pilotes avec Collard/Jousse ( Tinseau préférant céder le volant lors de la dernière course pour ne pas handicapé ses coéquipiers lors des changements de pilotes ) et Green X pas mal pour une équipe morte vivante en début de saison . Et pour 2012 ??????Allez Pescarolo Team | |
|
| |
stuck962 pilote ferrari
Nombre de messages : 430 Age : 61 Localisation : paris Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Dim 11 Déc - 23:59 | |
| | |
|
| |
buubuu0 troisième pilote
Nombre de messages : 565 Age : 36 Localisation : Saint-Nazaire, Loire Atlantique (44) Date d'inscription : 20/11/2010
| |
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| |
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Lun 19 Déc - 19:05 | |
| 1976 L' écurie Aseptogil dirigé par Bob Neyret et Catherine Trauttman décide d' engager au Mans une Lancia Stratos quelques peu modifié puisque celle ci se voit greffé un Turbo et un rallongement de l' empattement . En propriétaire averti et ex pilote Neyret fais de la publicité à sa marque de Dentifrice par l' intermédiaire du sport auto en developpant un concept : il n' a dans son équipe que des Féminines . En cette année 1976 et du fait des modifications importante apportée à la voiture la Lancia se retrouve dans le nouveau groupe GTP avec des petite camarade de jeu peu en rapport avec elle : 2 inaltera nouvelles voitures construite par un Sarthois du nom de Jean Rondeau et une WM concue par Walter et Meunier qui travaillent tout deux chez Peugeot Ayant comme d' habitude choisie deux ambassadrices de charme avec Christine Dacremont ( qui a effectué des études d' assistante Dentaire , comme quoi ) et Lella Lombardi qui vient de marquer les premiers points d' une femme au championnat du Monde à l' issue d'u dramatique grand prix d' Espagne à Montjuich l' année précédente . la voiture s' avère relativement difficile à mener et c' est en 21 ème ligne en 4'26''4 que la tigresses de Turin qualifie la voiture loin très loin de ces concurrentes . La course ne leurs permettras d' espérer recoller à leurs adversaires que jusqu' au coucher du soleil avant que divers soucis mécanique ne les accablent ( boites , démarreur ) , mais les deux jeunes femmes et leur équipes parviendront à rallier l' arrivée à une méritoire 20ème placve et troisième en GTP Miniature Spark | |
|
| |
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1108 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Mar 20 Déc - 0:08 | |
| | |
|
| |
voner5 deuxième pilote
Nombre de messages : 2570 Age : 54 Localisation : champagne Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Mer 21 Déc - 0:29 | |
| La Pesca.........faut que j'me dépêche.......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Mer 21 Déc - 23:13 | |
| Voici une nouvelle arrivante chez moi , La voiture de mon team en cette année 2011 en Spark bien sur ! En attendant la 70 .. [img] [/img] |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Mer 21 Déc - 23:17 | |
| | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Mer 21 Déc - 23:22 | |
| 1998 l' équipe Panoz présente depuis l' année précédente avec la Panoz Esperante GTR1 mélange de chassis Reynard et d' un moteur Ford V8 de 6 litre de cylindrée en position centrale avant avec trois engagement la première année ( un pour Dams et deux pour David Price ) qui se soldent par autant d' abandon , mais les voitures ont impressionnées avec leur bruit important et leur design la Batmobile est son surnom quasiment d' entrée pour cette année 1998 Donald Panoz directeur d' usine pharmaceutique au USA décide d' engager trois voitures pour Le Mans et ceci de façon directe pour deux voiture ont une Hybrid a récupération d' énergie et par l' intermédiaire de l' écurie Sarthoise Dams pour la dernière . Cependant il y a un écueil a franchir les préqualifications qui ont lieu le 3 mai 1998 , pour les 54 équipes restants à préqualifier il s' agit d' atteindre une des places qui accède à la course sans se préoccuper de l' autre groupe. Chez Panoz la priorité est donné au conventionnelle malgré le courant de sympathie que reçoit l' Hybrid de plus celle ci est à peine prête . Aux mains des expérimenté James Weaver et Perry Mac Carthy la voiture ne prend la piste que très tardivement pour boucler que quelques tiurs avant d' être de nouveau immobiliser un long moment , cependant dans un dernier rush elle réussit a descendre sous les 4 minutes en 3'53''199 mais cela reste le tout dernier temps et la toute dernière place des GT1 et elle est donc logiquement non préqualifié . Miniature Starter avec une superbe peinture | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Dim 25 Déc - 14:25 | |
| 1989Alors que jusqu' a maintenant la FISA avait laissé libre court à l' endurance depuis de nombreuses années, celle ci décide de régir de nouveau l' Endurance , avec pour conséquence une sortie des 24 heures du giron fédéral après l' exigence de celui ci de droit télé . Le début de saison à lieu au Japon où les clients Porsche peuvent enfin avoir accès au Motronic 1.7 puisque l' usine n' est plus là , rapidement les équipes constate que l' équipe Sauber et ses C9 dessinées par Léo Ress vont être l' épouvantail de la saison et seul des soucis de pneumatiques permette à l' équipe Joest d' engranger une victoire à Dijon deuxième Manche du Championnat, qui masque les soucis de performance des Porsche . C' est dans cette état d' esprit que l' équipe Brun se présente au pesage le Mardi 6 Juin avec pas moins de 5 engagement , un cinquième engagement de dernière minutes ayant été accordé suite au désistement du Suisse Daeur . La 5 première de cordée est une voiture qui a été retravaillées par Bombien avec deux saignées de Part et d' autre du cockpit elle est sponsorisée par la marque From A . Tout de jaune vêtue cette voiture qui a obtenue la 10ème place lors de la Manche de Suzuka avec à son volant , Harald Grohs et Akihiko Nakaya se voient adjoindre les services de Sarel Van der Merwe qui à la chance de compter deux podium et une cinquième place en cinq participations. Et cela se passe plutot pas mal puisque le Sud Africain signe un 3'21''51 qui le place à une très bonne neuvième place sur la Grille n' étant précéder que par deux Porsche . Malheureusement le Départ est tout autre alors que le starter donne l' ordre du départ la belle from A reste dans les Starting Block , elle s' élance donc dérrière la meute, la remontée est énergique et au pointage de la première heure elle a atteint la 17 ème places , un premier tété à queue se produit vers 17h15 à Arnage , et le changement de courroie d' alternateur vers 18 heures fait plonger la 5 dans les profondeurs du classement et ce d' autant plus , qu' une sortie de piste puis un accrochage retarde encore la Yellow . La réalité est que quasiment depuis le départ l' équipage doit se battre avec une boite de vitesses au fonctionnement erratique . après une tentative de réparation de la tringlerie . Vers 21 h 30 l' équipe tentes de démonter la boite , mais dans l' impossibilité de réparé l' équipe la mort dans l' âme déclare l' abandon au alentour de 22 heures . Miniature Starter qui m' a posé bien des soucis notamment au niveau des vitrages cela ce voit malheureusement ( sans doute un kit reconstitué puisque la plaque de dessous ne correspondais pas non plus ) , a signaler que le kit a deux prises Naca sur le toit là ou il n' en faut qu' une l' admission d' air ce faisant par les deux saignée dérrière les roues avants | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 52 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Mar 27 Déc - 20:40 | |
| la base est excellente, et j'imagine bien l'encombrement de l'objet, tu as bien fait de viré les Audi 2002 pour celles de l'année dernière et comme tu as rajouté des box cela évite la monoculture Audi fort indigeste (c'est un supporter Peugeot qui te parle ). je pense qu'un petit coup de vernis sur les casques serait aussi pas mal, j'adore ton dio surtout que tu t'attaques à un gros morceau...bonne continuation | |
|
| |
stuck962 pilote ferrari
Nombre de messages : 430 Age : 61 Localisation : paris Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Mar 27 Déc - 21:59 | |
| Jolie cette diorama ! La semaine derniere , j'ai rendu visite pendant mes vacances , a un monteur qui est présent pendant les 24 heures du Mans, sous la tribune qui jouxte la tribune ACO. Il avait chez lui les stands des années 30 ,et des années 60 , elles sont trés réussies ... leurs prix est d'environ 300 euros pieces, je vais essayé de recupérer les photos que mon beau- frére a prises pour les montrées . | |
|
| |
buubuu0 troisième pilote
Nombre de messages : 565 Age : 36 Localisation : Saint-Nazaire, Loire Atlantique (44) Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Mar 27 Déc - 22:10 | |
| Franchement je suis plus qu'admiratif devant le résultat de ce diorama, il est tout simplement magnifique Surtout que de mon coté, je me suis "contenté" de rester en 2002 pour mon exemplaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Mar 27 Déc - 22:38 | |
| Merci pour les avis donné ! Mais il est encore loin d'etre fini .. il me manque encore pas mal de pieces ! Je pense que demain je vais aller faire un tour au magasin rue premartine acheter les 2 corvettes ! |
|
| |
mich300 Pilote Amateur
Nombre de messages : 87 Age : 65 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Ven 30 Déc - 0:11 | |
| Superbe ! Continues à mettre des photos avec les évolutions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Ven 30 Déc - 21:43 | |
| Voici l’extérieur des box Corvettes qui commence a prendre forme .. La 63 est la pour définir la position des mécanos en attendant que la 64 la remplace , car je ne l'ai pas trouvé au mans :/ J'ai aussi commencé a repeindre mes mécanos audi en jaune et blanc et ceci n'est pas une mince affaire !! |
|
| |
flb45 deuxième pilote
Nombre de messages : 1526 Age : 52 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: les dernieres arrivées Ven 30 Déc - 21:59 | |
| la peinture des figurines est un exercice à part entière surtout si tu forces les détails comme les yeux, la bouche ou les pleins et les creux. sur ton diorama il n'y a aucune représentante du team IMSA, c'est provisoire? volontaire? ou tu n'y a pas pensé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les dernieres arrivées | |
| |
|
| |
| les dernieres arrivées | |
|