| ACHEL | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Achel deuxième pilote
Nombre de messages : 1613 Age : 62 Localisation : Entre Paris et Rouen Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: ACHEL Dim 23 Sep - 12:25 | |
| ce sont des modèles que l' on trouvent facilementOui, alors là, je te mets au défi de la trouver facilement, la Porsche de 83 | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: ACHEL Dim 23 Sep - 12:43 | |
| je viens de regarder cette semaine sur EBay effectivement sur EBay il n' y en as pas mais dans les deux dernières semaines il devait y en avoir 4 ou 5 du vitesse essentiellement et un kit je crois un starter pour faire les 3 n° | |
|
| |
Achel deuxième pilote
Nombre de messages : 1613 Age : 62 Localisation : Entre Paris et Rouen Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: ACHEL Dim 23 Sep - 14:36 | |
| Je ne parlais que des modèles montés, Pesca. La Vitesse s'arrache à des prix pas possible et la Minichamps | |
|
| |
pesca33 Admin
Nombre de messages : 3500 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: ACHEL Dim 23 Sep - 15:44 | |
| oui c' est pour cela que j' attend soit une baisse des prix soit un nouveaux modèle ( peu être Spark pour l' année prochaine ) | |
|
| |
bébel 56 deuxième pilote
Nombre de messages : 1108 Age : 85 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: ACHEL Dim 23 Sep - 16:26 | |
| Je n'ai pas trouvée des photos de profil de la n°3 par contre je vous joint la n°1 extraite du livre de PASCAL D. "Porsche au Mans" ce sont bien des "BATONS" sur automodelisme les MINICHAMPS et STARTER ont aussi des "BATONS" VITESSE a aussi des "BATONS" par contre en 82-85-86-87 les jantes sont différentes Pour l'impression Rothmans je suis d'accord Amicalement JEAN shttps://i.servimg.com/u/f23/11/46/38/79/imgpor10.jpg | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1476 Age : 51 Localisation : MONTESSON Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: ACHEL Lun 24 Sep - 8:31 | |
| | |
|
| |
Achel deuxième pilote
Nombre de messages : 1613 Age : 62 Localisation : Entre Paris et Rouen Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: ACHEL Jeu 17 Avr - 9:08 | |
| Je recherche des photos de face de la Corvette Greenwood de 76. Et aussi du modèle de chez Bizarre. Si des âmes charitables avaient ça sous la main... : | |
|
| |
Achel deuxième pilote
Nombre de messages : 1613 Age : 62 Localisation : Entre Paris et Rouen Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: ACHEL Lun 12 Mai - 21:15 | |
| | |
|
| |
voner5 deuxième pilote
Nombre de messages : 2570 Age : 54 Localisation : champagne Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: ACHEL Mar 13 Mai - 0:20 | |
| bravo, joli coup............ | |
|
| |
Achel deuxième pilote
Nombre de messages : 1613 Age : 62 Localisation : Entre Paris et Rouen Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: ACHEL Jeu 5 Juin - 21:42 | |
| Nous sommes en 1979 et des 6 Porsche 935 vérifiées, 4 portent les couleurs variées du Dick Barbour Racing. Celle du patron, la 70 toute rouge, est toute neuve et possède les gros disques de freins, la boîte inversée et un moteur double turbo. Barbour s'était assuré les précieux services de Rolf Stommelen et retrouvait, tout comme à Daytona, son illustre partenaire Paul Newan. Du haut de mes 17 ans, je l'ai croisé cette année là au pesage et lui ai maladroitement serré la main en lui bredouillant 2 ou 3 mots bidons. Le circuit a été réduit de 13,5 mètres grâce au nouveau dessin du Tertre Rouge et l'ami Ralf sortait un laborieux 3'49"84, 1° IMSA quand même, et qualifiait la Porsche en 8° ligne. Pour info, Ickx signait la pôle en 3'30"07, Newman tournait en 4'12"01 et Barbour ne pouvait faire mieux que 414"53 ! Le début de course est remarquable de régularité, la 935 se cale dans les 10 premiers et caracolle en tête de sa catégorie. Loin de jouer les seconds rôles et encore moins les figurants, Paul Newman prend son 1° relais à 15 H 54. L'acteur connut une nuit sous la pluie et l'hécatombe des favoris hisse la Porsche en seconde position, juste devant la 936 de Wollek. Le matin est toujours aussi pluvieux, les sorties de piste continuent et notre Porsche est toujours seconde. Mais à 10 H 35, Don Whittington stoppe au poste 55 dans les Hunaudères, la courroie de la pompe à injection cassée. 14 tours les séparent mais tous les espoirs sont permis. L'écart tombe à 9 tours, il est 11 H 10 et la 935 de Barbour stoppe pour un ravitaillement normal mais c'est la catastrophe ! Un écrou de roue se bloque, la panique s'installe et 23 minutes se perdent...Stommelen reprend le volant, réduira encore l'écart de 3 tours mais à 11 H 48, Whittington est de retour aux stands. A 13 H 40, la Porsche US est signalée au ralenti à Mulsanne. Le joint de culasse est touché et Rolf qui connait bien le règlement qui stipule que le dernier tour soit couvt en moins de 15', attend patiemment le baisser du drapeau à quelques centimètres de la ligne d'arrivée. A 14 H, la 70 franchira la ligne la première. Modèle Ixo pour Altaya. Mon Dieu qu'elle est belle, et tout ça pour 13 euros | |
|
| |
voner5 deuxième pilote
Nombre de messages : 2570 Age : 54 Localisation : champagne Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: ACHEL Jeu 5 Juin - 22:14 | |
| ouinnnnnnnnnnnhhhhhhhh, je l'ai pas trouvé encore............. | |
|
| |
Achel deuxième pilote
Nombre de messages : 1613 Age : 62 Localisation : Entre Paris et Rouen Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: ACHEL Sam 7 Juin - 14:28 | |
| Le Freisinger Motorsport engage une fille de Stuttgart en 2001. C'est une 996 modèle 2001 qui possède la particularté d'avoir un pare-brise chauffant réalisé dans le même matériau que celui des cokpits d'avions. Aux côtés de Gunnar Jeannette et de Philippe Haezebrouck, Romain Dumas, volant ACO 1994, effectue ses grand débuts au Mans. C'est du reste lui qui qualifie la Porsche sur la 21° ligne, en 4'13"816. Mais en fin de séance du jeudi, la Porsche sortait violemment et à l'aide d'un carossier local et de pièces rapatriées d'Allemagne, la Freisinger était recontruite pour la course. Sous les trombes d'eau du début de course, la #77 devient nouveau leader en LM GT avec plus d'un tour d'avance sur un groupe compact de six 996 et de la Callaway. Les incidents des essais sont oubliés et les mécaniciens récompensés de leurs exploits. Un peu avant la nuit, notre 77 se fait passer par la Seikel #83 et à 6 heures du matin, elle redevient leader de la catégorie. Elle le restera 4 heures durant sans jamais pouvoir décrocher la Seikel. La plus humble des catégories offrira un spectacle formidable puisqu'en fait 4 voitures sont espacées en moins de 3 tours et l'incertitude se prolongera jusqu'au début de l'aprè-midi. Jusqu'au drapeau à damiers, la meilleure Porsche Seikel défendra sa 6° place au général et la 1° de sa catégorie face à notre Freisinger qui terminera donc 7° et seconde des LM GT après avoir parcouru 3836 kms. contre 3850 à sa rivale. Modèle Ixo pour Altaya Achetée 10 euros sur e-Bay, soit 16 euros avec le port. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ACHEL | |
| |
|
| |
| ACHEL | |
|