Les 43eme du mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les 43eme du mans

Tout ce qui concerne Les 24 Heures du Mans au 1/43
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une Journée Particulière

Aller en bas 
+3
pesca33
bébel 56
Achel
7 participants
AuteurMessage
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

Une Journée Particulière Empty
MessageSujet: Une Journée Particulière   Une Journée Particulière Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:10

Journée exceptionnelle et extraordinaire pour moi hier car j'étais invité par Lionel Robert

Une Journée Particulière 1260731462nnxvwl0

pour un baptême de piste au volant de son proto Norma VdeV. Le gros camion Ibanez Racing Service (IRS) est déjà au paddock.

Une Journée Particulière 1260732617w4q0pl3

Bon en fait, on a eu droit à celui-ci mais on va pas faire la fine bouche, hein ! Smile

Une Journée Particulière 1260731226vh634ke

Il a fallu se glisser là-dedans et pour ceux qui connaissent ma taille et ma corpulence, c'était pas facile d'y entrer et encore moins d'y sortir.

Une Journée Particulière 1260731122jt4qp31

J'avais le pied sur le cable d'accélérateur et les 2 tours n'ont pas été géants pour Lionel un peu coincé....

Une Journée Particulière 12607313665j9ga15

Mais alors pour moi, pardon ! Le bonheur à l'état brut. Ou brutal plutôt. Brutal comme les accélérations d'abord. C'est un petit proto de 250 CH environ pour 650 kilos. Je vous laisse calculer le ratio poids/puissance Cool Le plus impressionnant reste quand même le passage en courbe. Hallucinant drunken A la montée du Dunlop, je me dis que jamais ça ne passe. Et si. On est plaqué par le harnais et par la force centrifuge, c'est extraordinaire. Et lors du gauche-droite du Chemin aux Boeufs, le changement d'appui est tout simplement hallucinant. Bref, vous l'avez compris, je manque de qualificatifs et je n'ai pas assez de mots pour décrire ces sensations.

Une Journée Particulière 1260731588whncx7g

Le plus fort, c'est qu'ensuite, Lionel m'a dit Je suis désolé mais tu prenais trop de place et comme j'étais pas à l'aise et que tu bloquais l'accélérateur, j'ai pas pu dépasser les 5500 tours ! Pour me faire pardonner, viens, on va faire un tour avec la Mégane Trophy.
Bah si t'insiste Lionel...

Une Journée Particulière 12607320609hu8jy7

Et plus tard dans l'après-midi, devinez qui est venu lui dire un petit coucou ?

Une Journée Particulière 1260731695fmvsj33

Ensuite, on est parti (je dis on car on était quand même une quarantaine Smile ) à la piste de karting de Maison Blanche pour une compétition de kart. 3 catégories de pilotes, les très bons, les moyens et les pas bons. Les équipages sont constitués de un très bon et un pas bon, ou 2 moyens. Après tirage au sort, j'hérite d'un gamin de 20 ans qui travaille chez Oreca à Magny-Cours et qui avait déjà fait le championnat de France d'Endurance de kart...Pour moi, c'était la première fois que je posais mon derrière dans un kart depuis plus de 30 ans. Smile Pétard, je me souvenais pas que ça secouait autant...Bref, séance de qualif, 1'27 pour moi et 1'02 pour mon coéquipier qui nous place le bolide en 7° position. Départ style le Mans que je fais et lorsque je rends le volant 1/4 d'heure plus tard, je suis...16°. Mais pas dernier ! Smile On finit 14° et à la fin, je tournais en 1'07. Peu de pilotes samedi soir pouvait se vanter d'avoir progresser de 20 secondes au tour !
J'ai quand même été bien aidé par mon coéquipier qui me disait où passer et surtout comment passer :
-Tu vois le droit là, il se passe à fond !
- Ah bon ? Moi je freine...
- Non, j'te jure, vas-y...
Et il a raison, y'a des virages qui se passent à fond...

Pas de photo sur cette compétition, désolé.. Crying or Very sad

Moi, j'ai passé une magnifique journée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
bébel 56
deuxième pilote
bébel 56


Nombre de messages : 1107
Age : 85
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2007

Une Journée Particulière Empty
MessageSujet: Re: Une Journée Particulière   Une Journée Particulière Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:45

-----VEINARD-----
Revenir en haut Aller en bas
pesca33
Admin
pesca33


Nombre de messages : 3500
Age : 58
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/01/2007

Une Journée Particulière Empty
MessageSujet: Re: Une Journée Particulière   Une Journée Particulière Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:23

Citation :
Moi, j'ai passé une magnifique journée !
cela se comprend Very Happy
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://mick65.free.fr/topic/index.html
flb45
deuxième pilote
flb45


Nombre de messages : 1526
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/11/2008

Une Journée Particulière Empty
MessageSujet: Re: Une Journée Particulière   Une Journée Particulière Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:43

rien que mettre les roues de la Clio familiale sur les Hunaudières entre Antarés et Leroy Merlin, cela me rend fou, donc j'ose même pas imaginer ce que tu as pu ressentir. C'est déjà un peu Noël non?
Revenir en haut Aller en bas
http://flb45.canalblog.com/
voner5
deuxième pilote
voner5


Nombre de messages : 2570
Age : 54
Localisation : champagne
Date d'inscription : 23/04/2007

Une Journée Particulière Empty
MessageSujet: Re: Une Journée Particulière   Une Journée Particulière Icon_minitimeMar 15 Déc - 1:39

Achel a écrit:
Je vous laisse calculer le ratio poids/puissance Avec ou sans toilol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Pour me faire pardonner, viens, on va faire un tour avec la Mégane Trophy. [/i]
Bah si t'insiste Lionel...
Toi dans une Renault.........lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!



Nan en fait je t'envie surtout, Quel pied............
Revenir en haut Aller en bas
frizard
Pilote d'usine
frizard


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 18/07/2007

Une Journée Particulière Empty
MessageSujet: Re: Une Journée Particulière   Une Journée Particulière Icon_minitimeMar 15 Déc - 14:16

Salut Hugues,

Super cette journée cheers cheers cheers

Eh !!! tu es souvent sur Le mans en ce moment.

Si tu veux une journée kart fait moi signe voici le mien:

Une Journée Particulière 8116_1170575637041_1607504600_434421_7709196_n

Une Journée Particulière 8116_1170758401610_1607504600_434886_1932995_n

@+

ALEX
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Pilote Payant
phil23


Nombre de messages : 172
Age : 61
Localisation : la terre
Date d'inscription : 03/09/2009

Une Journée Particulière Empty
MessageSujet: Re: Une Journée Particulière   Une Journée Particulière Icon_minitimeJeu 17 Déc - 1:33

et si vous voulez un photographe faites moi signe , si je peux je viendrais avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Journée Particulière Empty
MessageSujet: Re: Une Journée Particulière   Une Journée Particulière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Journée Particulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos journée test LM 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 43eme du mans :: LE BAR DU TERTRE ROUGE-
Sauter vers: