Les 43eme du mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les 43eme du mans

Tout ce qui concerne Les 24 Heures du Mans au 1/43
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les Monstres Sacrées de l\' Endurance

Aller en bas 
+10
MARATHONMAN
mimi3163
proto24
ayrton35
G Chapuis
Achel
bébel 56
voner5
Admin
pesca33
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
pesca33
Admin
pesca33


Nombre de messages : 3500
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/01/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:49

Revenir en haut Aller en bas
http://mick65.free.fr/topic/index.html
pesca33
Admin
pesca33


Nombre de messages : 3500
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/01/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:03

Revenir en haut Aller en bas
http://mick65.free.fr/topic/index.html
voner5
deuxième pilote
voner5


Nombre de messages : 2570
Age : 54
Localisation : champagne
Date d'inscription : 23/04/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:55

merci Pesca...........
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1476
Age : 50
Localisation : MONTESSON
Date d'inscription : 02/01/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:02

Revenir en haut Aller en bas
http://www.shadowracers.fr/
pesca33
Admin
pesca33


Nombre de messages : 3500
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/01/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:07

petit cote a cote précisions la 1 est un modèle 1976 mais celui ci est très proche du 77 voire même peu être même chassis mais il faudrait que je recherche Mad
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Img_4610
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Img_4611
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Img_4612
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Img_4613
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Img_4614
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Img_4615
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Img_4616
a part untraitement différent de la custode avant et le fait qu' elle soit un peu haute a l' avant elle semble très reussi petit bémol le capot arrière remontait plus que cela me semble t il
mais le partie arrière avec les deux renfort est très bien traité
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mick65.free.fr/topic/index.html
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:34

C'est quand même du beau boulot ! Et à 13 euros de surcroît I love you Merci monsieur Ixo sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
voner5
deuxième pilote
voner5


Nombre de messages : 2570
Age : 54
Localisation : champagne
Date d'inscription : 23/04/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:41

recupere aujourd'hui egalement, c'est vrai qu'elle est superbe..............
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1476
Age : 50
Localisation : MONTESSON
Date d'inscription : 02/01/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:38

Pas mal le modele ALTAYA, pour l'historique des chassis RONDEAU c'est la
http://leslegendesdumans.unblog.fr/les-legendes-du-mans/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shadowracers.fr/
ayrton35
pilote ferrari
ayrton35


Nombre de messages : 343
Age : 62
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/07/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév - 2:10

Recup pour moi aussi, la dernière dans mon bureau de presse, cette fois je suis content, dans 1 mois la Ligier Masérati.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:58

Sans Gitanes hélas pale
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
pesca33
Admin
pesca33


Nombre de messages : 3500
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/01/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:46

j' ai été chercher ma panoz a part des optiques un peu trop clair pas grand choses a lui reprocher ( deux antennes a mettre devant les rétros Wink ) par contre j' aurai préféré la version d' Andretti pas vous ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
http://mick65.free.fr/topic/index.html
voner5
deuxième pilote
voner5


Nombre de messages : 2570
Age : 54
Localisation : champagne
Date d'inscription : 23/04/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév - 1:49

d'accord avec toi Pesca pour les phares, aussi non plutot jolie et pour ceux qui ont la chance d'en trouver plusieurs, y'a peut etre la possibilite de faire la n°11.....................
la derniere des monstres sacres : Panoz LMP-1 Katoh O'Connel Raphanel 5eme LM 2000........

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Dsc02702pc4
Revenir en haut Aller en bas
pesca33
Admin
pesca33


Nombre de messages : 3500
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/01/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:09

petite présentation entre la Ligier ALTAYA et La SPARK
d' abord la grosse erreur de Spark ces Feux arrière qui son du modèle 1974
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Img_4725
ALTAYA / SPARK
le nez de l' ALTAYA est un peu haut ce qui est facilement récupérable
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Img_4726
ALTAYA / SPARK
Face Avant pas grand choses a dire la SPARK a un capot un peu plus bombé mais c' est purement visuel et très léger
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Img_4727
ALTAYA / SPARK
partie Arrière approximativement identique mais très bon point pour les custodes latérale avec les bouchons pour l' ALTAYA
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Img_4728
ALTAYA / SPARK
partie mécaniques l' ALTAYA manque de deux trois coup de pinceau alu dans le compartiment moteur mais la spark si elle a les boa de refroidissement figuré ceux ci sont Noir hors sur toutes les photos trouvez ils sont rouges orangés
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Img_4729
ALTAYA / SPARK
globalementl' ALTAYA est plus qu' une remplacante et je dirais même que la SPARK est battu a plate couture sur le Rapport Qualité Prix dommage qu' il n' y est pas les décals Gitanes elle ne seait pas loin du sans Faute surtout pour 13 €
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mick65.free.fr/topic/index.html
voner5
deuxième pilote
voner5


Nombre de messages : 2570
Age : 54
Localisation : champagne
Date d'inscription : 23/04/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:29

jolie comparaison et encore une fois malgre quelques modeles avec de grosses erreurs, cette collection s'en sort pas mal, je suis impatient de voir l'Alfa...........
Revenir en haut Aller en bas
ayrton35
pilote ferrari
ayrton35


Nombre de messages : 343
Age : 62
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/07/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:49

Ca y est, j'ai enfin la Toyota Sard de 1994 , tout simplement chez mon buraliste, (elle était de coté, remis en vente, le client n'est pas venue la chercher),
Vivement dans 2 semaines pour la très belle Lancia Beta de 1980, (petite anecdote à ce sujet, lors de cette édition 1980 des 24 h, avant le départ, j'etais sur les balcons de ravitaillements, et près de la Lancia se trouvait Mr Alain Delon et Mireille Darc, il faut indiquer que le parfum de Mr Delon etait un des sponsors de la belle italienne.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pesca33
Admin
pesca33


Nombre de messages : 3500
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/01/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:54

Salut Ayrton si cela t' arrives de nouveau ,tu peux me demander car ma buraliste en a toujours d' avance et si cela vous arrivent, vous me le signaler et je vous la prend au prix normal plus frais de port Wink

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Img_4813
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Img_4814
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Img_4814
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Img_4816
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Img_4817
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Img_4818
les tirants fait cette AM et peinture de la prises d' air rectifiè changement du crochet de remorquage
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Img_4819
Antoine se propose de me faire choisir ce qui m' intéresses dans son Atelier , j' ai peur qu' il ne lui reste pas grand choses lol!
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mick65.free.fr/topic/index.html
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:29

Bien joli tout ça, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
pesca33
Admin
pesca33


Nombre de messages : 3500
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/01/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:59

mauvaises nouvelles pendant que je bricolais mes minias Suspect il semblerait que la collec s' arrêtesau N° 60 mais une Venturi sortirais au N°57 Sympa cheers mais une collections qui s' arrête au N° 60 What a Face alors qu' il n' y as qu' une année de traité par le Fasicule et que nous ne sommes qu' a 1973 soit l' arrêt de la collections a 1992 ?????????????????? j' espère que Patricia est mal informé pour une fois ( avec mes excuses Patricia Neutral )

bon présentations de mes modif sur Solido de l' A220 de 1968 je n' avais pas de photos précises de la bètes donc les décals sont poser comme sur la Notice ( il me reste un 4.90 noir sert il a quelque chose ?) et je ne l' ai pas repeint car la couleurs n' est pas la bonnes et modif de l' Alfa 33/2
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Img_4820
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Img_4821
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Img_4822
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Img_4823
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Img_4824
et ma Lancia tout comme Antoine je suis a la recherche de Carello qui pourrait aller devant
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Img_4825
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Img_4826
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Img_4827
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Img_4828

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mick65.free.fr/topic/index.html
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:48

Michel, tu peux précisement nous expliquer les modifs apportées sur l'Alfa et la Lancia et surtout nous expliquer comment tu les as réalisé.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
pesca33
Admin
pesca33


Nombre de messages : 3500
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/01/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:08

Salut Achel pour les tirants devant utilisations de fil de téléphones un des 7 ou 8 brins dènudé et peinds effacement des carello qui était mal placé ( d' ailleurs j' en recherche de remplacement si vous avez ) masquage du blanc par du Bare Métal car sur la voiture c' est des plaques Alu pour les lumignons les noir sont un morceau de toyette a café peinds en noir mat le brillant la même chose plus une couche de tamiya orange translucide devant support de rétro pareil que les tirant ame de fil de téléphone peinds , derriere les ailes avant peindre en noir mat , partie arrière peinture en noir de la partie supérieure et masquage au Bare Métal de la partie Base .
Intérieur
peinture au x11 tamiya de la partie derrière le bacquet ( j' ai essayé le X56 mais trop foncé pour bien rendre ) et de l' arceau peinture du volant noir mat peinture du rétro noir devant X11 vers l' arrière je crois que je n' ai rien oubliè scratch
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mick65.free.fr/topic/index.html
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:11

Merci Michel. T'as oublié de parler de l'anneau de remorquage. Wink C'est quoi exactement ton fil de téléphone ? Rolling Eyes
Bravo pour tes réalisations, c'est du beau boulot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
pesca33
Admin
pesca33


Nombre de messages : 3500
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/01/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:57

comment te dire c' est le fil qu' il y as dans les rallonges téléphoniques il y en as 6 / entremelé tu en récupère ' est de failble sections donc idéal , oui j' avais oubliez le changement d' anneau pour l' Alfa tes support d' ailerons ont été fait avec le fameux fil de téléphone les trous dur la plage arrière ont été percé démontage des optique coup de peinture sur les clignos coup de smoke que je trouvait trop brillantes + un coup de peinture x11 dans le cockpit voila je pense n' avoir rien oubliez scratch
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mick65.free.fr/topic/index.html
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Avr - 8:24

je pense n' avoir rien oublié

Il me semble que tu as repeind en gris ou en métal une partie de la dérive arrière droite. Intéririeur et extérieur.
Je comprends pas trop l'histoire du fil de téléphone, c'est pas vraiment rigide. Or sur la photo tu arrives à un truc bien droit. Si tu le touches, il se plie ? Et les phares de l'Alfa, tu les recolles avec de la cyano ou de la colle blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
pesca33
Admin
pesca33


Nombre de messages : 3500
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/01/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Avr - 11:09

la pârtie avant de l' aileron était une prise d' air grillagé sur la Lancia Wink
quand au fil c' est du cuivre donc si j' appuie dessus il se tord mais en le mettant bien a plat pas de problème et tu le coupes a la longueur désiré et tu colles et puis peinds.
Pour les phares il se trouve que sur mon modèle Altaya il manquait une pastilles de phares supérieur j' ai donc ouvert les globes ( délicatement de l' intérieur ) retirer le 2 ème la deuxième pastilles et remplacer par des pastille codolo que j' ai coller a la Cyano , mais là j' ai commis une erreur dans ma précipitations : j' aurai du mettre les codolo en bas et les vrai feux en haut en effet la vrai avait des des feux supérieur de plus grand diamètre en haut ( tant pis ) No et peinds les cligno puis recoller le globe a la colle a bois drunken
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mick65.free.fr/topic/index.html
bébel 56
deuxième pilote
bébel 56


Nombre de messages : 1107
Age : 85
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Avr - 12:03

Pour la SOLIDO ALPINE A220 c'était la seul qui avait sur les ailes AV sous cibié ferrodo "ECURIE SAVIN CALBERSON" et les petits spoilers a l'avant peint en jaune à coincer sous le plastique du phare et le rectangle jaune aussi en calandre

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 RadD2E2CPour une fois cette blonde est brune ...

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Rad27EC1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les monstres de l'endurance N°66

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 43eme du mans :: Bienvenue sur le forum des 43eme du mans-
Sauter vers: