Les 43eme du mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les 43eme du mans

Tout ce qui concerne Les 24 Heures du Mans au 1/43
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 NOUVEAUTES POUR 2010

Aller en bas 
+5
pesca33
MARATHONMAN
ayrton35
ludo24h
Philippe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe
Pilote Amateur



Nombre de messages : 63
Age : 76
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/07/2009

NOUVEAUTES POUR 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES POUR 2010   NOUVEAUTES POUR 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 0:24

La réputation d'authenticité me fait sourire...

Encore une évidence.... Cool

Cependant il y a un moment ou l'on se fait une "religion" et pour cela on va s'appuyer sur des éléments qui forgeront la conviction....

En l'espèce Serge Pozzoli, exegete de l'automobile, esthète es automobile, homme de grand savoir et posseseur d'une documentation exeptionelle nous a grandement aidé par la qualité de ses connaissances sur ce projet et d'autres...
... tout comme nous le fûme par des gens comme Adrien Maeght, Philippe Charbonneau, Chritian Huet, André Lecoq, voir André Marie Ruff... pour n'en citer que quelques uns dans le domaine automobile...

Donc au dela de la qualité de ces éléments il est évident que nous compilions un maximum de photos et d'éléments iconographiques qui associés aux plans techniques et relevés étaient soumis a la sagacités des desinateurs et des maquettistes-prototypistes... professionels des BE HELLER et aux "back-grounds" éprouvés de leurs expériences, nous autorisé a pouvoir accorder une "réputation d'authenticité" a nos production, tout au moins pendant les dix années ou j'eu en charge les produits HELLER....

Il y a aussi une "chose"... impalpable, inconnu a ceux... surtout à ceux qui ne travaillent qu'avec des photos... c'est la relation avec l'objet... il y a un moment ou l'on sent l'authentiqueou pas, par mille petites choses , une tache de rouille... une vis "incongrue", un rivet... d'époque, une soudure etrange ou une tole bien à "sa place"....

Alors l'authenticité... c'etait notre credo.....

Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Pilote d'usine
Etienne


Nombre de messages : 247
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Date d'inscription : 25/01/2009

NOUVEAUTES POUR 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAUTES POUR 2010   NOUVEAUTES POUR 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 9:32

J'ai connu ou rencontré les personnes dont tu parles, ou vu leurs voitures, et on pourrait discuter anecdotes pendant des heures.

Tu peux penser authentique et te faire blouser facilement, ça m'est arrivé et ça m'arrivera encore. Ce qui fait qu'aujourd'hui je recoupe toujours mes documents, et que je remets toujours sur le métier mon ouvrage.

Quant au fait de travailler sur photos plutôt qu'au millimètre coté, c'est la démarche AMR dont tu parles, mais les photos, c'est moi qui les tire, donc je vois la voiture, et crois-moi, je la scrute. J'ai vu reconstruire des voitures à neuf, et les ai rencontrées "vieillies" artificiellement lors de meetings...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaissance-models.com
 
NOUVEAUTES POUR 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des p'tites nouveautés...
» 24 h du Mans 2010
» Le Mans 2010
» Liste des engagés 2010
» les dernieres arrivées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 43eme du mans :: Bienvenue sur le forum des 43eme du mans-
Sauter vers: