Les 43eme du mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les 43eme du mans

Tout ce qui concerne Les 24 Heures du Mans au 1/43
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 présentations des nouveaux venus

Aller en bas 
+35
alain68
calou
howmet
tlsfabrice72
Cab
jeanjean
Thierry72
buubuu0
colector631
stuck962
Arthemus
princedambre
phil23
RYAN
F1passion
Philippe
mich300
flb45
MARATHONMAN
bébel 56
Reivilo
mimi3163
lamone 37
bendumans
nanosse
pascalito
Phicanam
G Chapuis
ayrton35
frizard
voner5
colector63
pesca33
Achel
Admin
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Reivilo
Pilote Payant
Reivilo


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/08/2008

présentations des nouveaux venus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:41

Achel > Pour le thème, je pense que ça sera principalement années 80-90-2000 (peut être un intérêt plus prononcé pour l'année 1990 de ma naissance ou 1991 première édition après ma naissance) avec quelques exceptions coups de coeur. Pour les photos de mes miniatures 1/43 j'en ai pas et elles sont toutes en boite. Je ferais quelques photos de mes 2 908 demain. En fait la majorité de ma collection vient de la collection presse " Un siècle d'automobile " sortie il y a quelques années. C'était que des modèles Solido, donc la qualité était à désirer. J'ai aussi quelques modèles Norev de la collection " La Caravane du Tour de France " plus d'autres modèles achetés séparément.

En gros voici ma collection de miniatures :
- 156 modèles 1/43 divers (Série, rallye, prototypes ...) Beaucoup de Solido et un peu de Norev. dans ces 156 modèles il y a 2 véhicules des 24 heures du Mans Solido avec les décalcos à poser. Je m'y suis attaqué il y a peu, ce fut un échec. Je n'inclurais pas ces 2 voitures dans ma collection des 24h.
- 24 modèles 1/43 de la Caravane du Tour de France. Norev.
- 2 modèles 1/43 24 heures Du Mans. Ixo.
- 9 modèles 1/18 Véhicules de série dont une Aston Martin DBR9 #62 Team Modena Le Mans 2006.

Sinon les examens l'année prochaine ça sera la Licence Economie Gestion. en 2007 c'était les épreuves anticipées du Bac et Juin 2008 le Bac général Laughing

Merci pour ton accueil pesca33 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1476
Age : 50
Localisation : MONTESSON
Date d'inscription : 02/01/2007

présentations des nouveaux venus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:31

Bienvenue à toi Reivilo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shadowracers.fr/
Invité
Invité




présentations des nouveaux venus - Page 5 Empty
MessageSujet: presentation du pilote   présentations des nouveaux venus - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:12

Age : 18 ans
Profession : étudiant en bac pro transports Razz
Ville : plobannalec
Comment as-tu découvert ce forum : je fans de toute les choses qui touche au mans
Pourquoi ce pseudo : parce que me m appelle André et comme tout le monde le sais les André = Dédé
Que cherches-tu ici : le plaisir des yeux (miniature, diaporama)

Film préféré : les 24 heures du mans king
Ton style de musique : électro
Ta phrase préférée :c'est parce que la vitesse de la lumière supérieur a celle du son, que certain paraissent brillant avant d'avoir l'air con lol Rolling Eyes aaaaahh
Décris toi en quelques lignes : 1m80, 80 kg, les yeux marron, les cheveux brum voila quoi un pilote quoi lol

Merci
Bon a+ Very Happy


Dernière édition par dédé29 le Ven 19 Sep - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

présentations des nouveaux venus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:19

Et il est étudiant en quoi le gars André ?
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
pesca33
Admin
pesca33


Nombre de messages : 3500
Age : 58
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/01/2007

présentations des nouveaux venus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep - 0:52

bienvennue a toi cheers
geek


Dernière édition par pesca33 le Sam 20 Sep - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mick65.free.fr/topic/index.html
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

présentations des nouveaux venus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep - 9:30

étudiant en bac pro transports

On dit lycéen avant le bac, non ? Cool
Quoi qu'il en soit, à part ton goût douteux pour la musique électro Very Happy , y'a plein de choses qui nous rapprochent I love you Bienvenu sur ce forum André, et si tu avais quelques photos de miniatures à nous montrer, ce serait le top cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
G Chapuis
GTO MAN
G Chapuis


Nombre de messages : 286
Age : 70
Localisation : Moidieu Détourbe (38)
Date d'inscription : 01/09/2007

présentations des nouveaux venus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:15

Salut et bienvenue à toi.



PS un petit conseil, passe toi un bon cd de blues quand tu poses es décals ça détend........ geek
Revenir en haut Aller en bas
voner5
deuxième pilote
voner5


Nombre de messages : 2570
Age : 54
Localisation : champagne
Date d'inscription : 23/04/2007

présentations des nouveaux venus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:51

Encore un breton, bienvenue à toi, habitant de la plus jolie région de France.....................
Revenir en haut Aller en bas
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

présentations des nouveaux venus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:22

passe toi un bon cd de blues

Ah, ah, un amateur de blues ? Chouette sunny T'écoutes quoi ? Du Chicago ?
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
G Chapuis
GTO MAN
G Chapuis


Nombre de messages : 286
Age : 70
Localisation : Moidieu Détourbe (38)
Date d'inscription : 01/09/2007

présentations des nouveaux venus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:53

Achel a écrit:
passe toi un bon cd de blues

Ah, ah, un amateur de blues ? Chouette sunny T'écoutes quoi ? Du Chicago ?

Du Chicago mais aussi j'aime beaucoup le vieux blues rural accoustique (JB Lenoir, Robert Johnson)
En fait, je crois que je suis tombé dans la marmite étant enfant. Cet été au festival "Jazz à Vienne" j'ai été à la nuit du blues, il y avait Buddy Guy et début octobre je vais voir pour la eniemme fois celui qui m'a sûrement le plus marqué John Mayall qui à 75 ans a toujours une pêche d'enfer.

Va voir son site :

http://www.johnmayall.com/

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1476
Age : 50
Localisation : MONTESSON
Date d'inscription : 02/01/2007

présentations des nouveaux venus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep - 22:02

Bienvenu à toi dédé.........on sera 2 finisteriens comme ca

Pour mes gouts musicaux c'est là.....

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=375917676

Il se trouve que je collectionne aussi les guitares

en ce qui concerne CHICAGO, les dernier album (XXX) tourne en boucle dans ma voiture...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shadowracers.fr/
bébel 56
deuxième pilote
bébel 56


Nombre de messages : 1105
Age : 85
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2007

présentations des nouveaux venus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct - 13:01

Bienvenue au Forum des 43èm & 1 breton de plus
Revenir en haut Aller en bas
MARATHONMAN
Pilote d'usine



Nombre de messages : 229
Age : 56
Date d'inscription : 29/09/2008

présentations des nouveaux venus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct - 15:26

voner5 a écrit:
Encore un breton, bienvenue à toi, habitant de la plus jolie région de France.....................

bof ! admettons que la bretagne soit seconde après ma région pig

a part ca bienvenue a TOI
et c'est vrai que le MANS c'est spécial !
Revenir en haut Aller en bas
http://EL-MAFIOSO.COM
voner5
deuxième pilote
voner5


Nombre de messages : 2570
Age : 54
Localisation : champagne
Date d'inscription : 23/04/2007

présentations des nouveaux venus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct - 16:33

ben c'est quoi ta région MM ?...........
Revenir en haut Aller en bas
MARATHONMAN
Pilote d'usine



Nombre de messages : 229
Age : 56
Date d'inscription : 29/09/2008

présentations des nouveaux venus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:56

voner5 a écrit:
ben c'est quoi ta région MM ?...........

BEN MOI D ORIGINE JE SUIS CHTI
mais en fait je suis parisien pour cause professionnelle

en fait j aime la normandie et le nord
et pour moi la normandie c est vraiment chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://EL-MAFIOSO.COM
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

présentations des nouveaux venus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:02

Tu habites où MM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
MARATHONMAN
Pilote d'usine



Nombre de messages : 229
Age : 56
Date d'inscription : 29/09/2008

présentations des nouveaux venus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:13

dans le 93 a rosny sous bois (mais ca fait longtemps qu il n y a plus de bois !!!!!!!!!) quoique des villes comme bobigny ou drancy c'est pire encore
Revenir en haut Aller en bas
http://EL-MAFIOSO.COM
voner5
deuxième pilote
voner5


Nombre de messages : 2570
Age : 54
Localisation : champagne
Date d'inscription : 23/04/2007

présentations des nouveaux venus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Oct - 1:53

tiens le ch'nord............ma belle mère habite à coté de Dunkerque..........jolie région aussi et très accueillante............
Revenir en haut Aller en bas
flb45
deuxième pilote
flb45


Nombre de messages : 1526
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/11/2008

présentations des nouveaux venus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:55

Bonjour à tous

Je suis Ronald, j'ai 36 ans et suis orléannais (des deux pieds). C'est Voner5 qui m'a fait connaître votre forum car tout comme lui je collectionne les Renault et je suis un grand malade des 24 heures. Je possède à ces deux titres une centaines de Renault, Alpine et autres voitures à mécaniques au losange ayant avec plus ou moins de succès tenté l'aventure mancelle en kit ou miniatures toute montées au 1/43e. Je réalise aussi des dioramas, dont certains sont inspirés par JC Baudier de la boutique Chrono43 à Dauville. Ma collection le Mans ne s'arrête pas quand même aux seules Renault puisqu'elle s'oriente aussi vers des modèles coup de coeur comme les Porsche du Flying Lizard ou bien les camions d'écurie (une grosse préférence pour les modèles des années '70) et quelques autres assez mythiques.
Il me faut environ deux jours pour venir à bout de chaque numéro du magazine Le Mans racing et je suis un inconditionnel du championnat LMS et ALMS sur Motors TV. J'ai contaminé ma maman cette année lors des essais du jeudi soir, et depuis elle ne pense qu'à revenir lors de la prochaine édition. Par contre elle ne comprend toujours pas comment il m'est possible de regarder plusieurs fois de suite le film Le Mans de Steeve McQueen. J'ai aussi un voeux que Renault revienne faire de l'endurance plutôt que de perdre leur en temps en For....

Je tâcherai de vous faire profiter en photo de ma petite collection et pris Voner5 de m'excuser pour la rediffusion sur ce forum de photos qu'il connait déjà sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://flb45.canalblog.com/
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

présentations des nouveaux venus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:27

je collectionne les Renault
Ca commence mal Rolling Eyes

et je suis un grand malade des 24 heures.
Ouf Very Happy

J'ai aussi un voeux que Renault revienne faire de l'endurance plutôt que de perdre leur en temps en For...
Attention Ronnie, t'as failli dire un gros mot Very Happy Je verrais plus Nissan que Renault pour ma part Cool

Après mes vannes à 2 sous, ben oui j'aime pas Renault Evil or Very Mad , je te souhaite la bienvenue Ronald. cheers

Je tâcherai de vous faire profiter en photo de ma petite collection
Ce sera avec le plus grand plaisir I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
pesca33
Admin
pesca33


Nombre de messages : 3500
Age : 58
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/01/2007

présentations des nouveaux venus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:30

Salut Ronald content de t' acceuillir parmi nous n' hesites surtout pas pour les photos nous en sommes tous très friands , quand a Renault on peut rever ??? mais je pense egalement que ce serais plus Nissan meme si rien n' est impossible Suspect Suspect
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mick65.free.fr/topic/index.html
flb45
deuxième pilote
flb45


Nombre de messages : 1526
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/11/2008

présentations des nouveaux venus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:42


Après mes vannes à 2 sous, ben oui j'aime pas Renault, je te souhaite la bienvenue Ronald.


ben désolé, avec moi tu risques d'en voir beaucoup, des 4cv, des Alpines et d'autres. J'ai fait un recensement et j'ai trouvé à peu prés 170 mécaniques Renault au Mans depuis l'après Guerre, j'en possède une bonne centaine en miniatures.

mais bon je me soigne avec quelques Porsche, des Ligier, des Aston, des Matra, toutes les 908 et quelques 905.

Quand aux mots interdits, j'ai bien lu le règlement, je fais attention, j'ai même pô une Fer... LM dans ma collection, elles sont trop moches même si je possède le livre d'Olivier Gendebien relatant ses 4 victoires.

et puis dernier point je m'étonne aussi de la non présence de Nissan ou Infiniti dans un championnat type endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://flb45.canalblog.com/
voner5
deuxième pilote
voner5


Nombre de messages : 2570
Age : 54
Localisation : champagne
Date d'inscription : 23/04/2007

présentations des nouveaux venus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:04

Salut Ronald, content que tu viennes nous rejoindre..... cheers cheers cheers cheers cheers Pour Hugues, dit Achel, ne t'en fais pas, il est sympa quand même.......... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Aussi non, tu vas voir, mais je sais que tu nous rendais visite depuis quelques temps, que l'ambiance est conviviale. Pour tes photos t'inquiètes pas, c'est avec grand plaisir que je les reverrais à nouveau.............
Revenir en haut Aller en bas
MARATHONMAN
Pilote d'usine



Nombre de messages : 229
Age : 56
Date d'inscription : 29/09/2008

présentations des nouveaux venus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:07

OUI c'est bien un thème comme RENAULT ca change de l'incontournable PORSCHE (incontournable c'est le minimum on a tous une porsche dans notre collection)
pour les RENAULT AU MANS la période mythique c'est les années 60-70 (60 si tu comptes alpine) ca fait de beau modèles.
Reste qu'ils ne reviendront pas au mans trop engagé en F...... pale

c'est un beau thème en plus si tu fais les peugeot tu auras des modernes !
bienvenu cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://EL-MAFIOSO.COM
flb45
deuxième pilote
flb45


Nombre de messages : 1526
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/11/2008

présentations des nouveaux venus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:20

salut Voner, tu sais bien que je n'ai pas que du Renault d'ailleurs au niveau collection je consacre plus de temps (et d'argent!) aux 24 heures qu'à ma qu'à mes Renault, c'est dire...

Salut Marathonman, j'ai tendance à force de faire des recherches à préférer la période 1949-1960 pour Renault, il y avait de sacrés bricoleurs et puis se lancer à l'assaut des 24 Heures en 4cv me semble totalement irréel, d'autant que je possède en miniatures quelques raretés.
Revenir en haut Aller en bas
http://flb45.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





présentations des nouveaux venus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentations des nouveaux venus   présentations des nouveaux venus - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentations des nouveaux venus
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 43eme du mans :: Bienvenue sur le forum des 43eme du mans-
Sauter vers: