Les 43eme du mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les 43eme du mans

Tout ce qui concerne Les 24 Heures du Mans au 1/43
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Les Monstres Sacrées de l\' Endurance

Aller en bas 
+10
MARATHONMAN
mimi3163
proto24
ayrton35
G Chapuis
Achel
bébel 56
voner5
Admin
pesca33
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1476
Age : 50
Localisation : MONTESSON
Date d'inscription : 02/01/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:12

Interessant..........bizarrement le Michelin n'est pas décalé de l'autre coté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shadowracers.fr/
G Chapuis
GTO MAN
G Chapuis


Nombre de messages : 286
Age : 70
Localisation : Moidieu Détourbe (38)
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:36

Très réussie cette Saleen; il y a 6 mois j'ai acheté la Spark ( 4 fois plus chère mais pas 4 fois plus belle.....Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
MARATHONMAN
Pilote d'usine



Nombre de messages : 229
Age : 56
Date d'inscription : 29/09/2008

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:57

G Chapuis a écrit:
Très réussie cette Saleen; il y a 6 mois j'ai acheté la Spark ( 4 fois plus chère mais pas 4 fois plus belle.....Laughing )


oui mais elle doit être plus fine non ?

c'est vrai qu'elle est réusie la IXO ALTAYA
Revenir en haut Aller en bas
http://EL-MAFIOSO.COM
flb45
deuxième pilote
flb45


Nombre de messages : 1526
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/11/2008

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:49

sans être trop critique avec ce qui reste une très belle miniature, les montants de pare-brise semblent relativement épais et les pieds de pavillon semblent quant à eux manqués d'un peu de hauteur, du moins c'est ce que je remarque par rapport aux magnifiques photos présentés de la vraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://flb45.canalblog.com/
pesca33
Admin
pesca33


Nombre de messages : 3500
Age : 58
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/01/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:09

je suis d' accord avec vous les gars , mais a 13 € Wink
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mick65.free.fr/topic/index.html
MARATHONMAN
Pilote d'usine



Nombre de messages : 229
Age : 56
Date d'inscription : 29/09/2008

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:03

pesca33 a écrit:
je suis d' accord avec vous les gars , mais a 13 € Wink
geek

c est exact ET ON a le mérite d'avoir des super modèles (genre matra aston martin etc...) flower
Revenir en haut Aller en bas
http://EL-MAFIOSO.COM
Invité
Invité




Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Empty
MessageSujet: Autocollants Aston   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:57

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais également dans la collection des miniatures du mans ! Je n'est que 6 modèles Exclamation Je n'ai que 14 ans ... Et j'ai acheté une aston martin DBR9 #28 de SPA-FRANCORCHAMPS 2005 quand j'ai été à la journée test des 24 heures du mans ! Le problème et que j'aimerais la transformer en une DBR9 des 24 heures du mans . J'aimerais donc des informations comme :
- Comment enlever les autocollants actuels sans enlever la peinture
- Où trouver de nouveaux autocollants
Et voila ... SVP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pesca33
Admin
pesca33


Nombre de messages : 3500
Age : 58
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/01/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:38

pour enlever les autocollant tu demontes ta minia tu la plonges dans l' eau
mais parfois c' est de la tampographie dans ce cas l' usage de dissolvant a ongles de maman ou de madame est alors requis
pour les planches de decals la solution n' est pas evidente soit sur Ebay soit dans les bourse de miniatures soit en neuf renaissance ect ....
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mick65.free.fr/topic/index.html
pesca33
Admin
pesca33


Nombre de messages : 3500
Age : 58
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/01/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:24

présentation de la 935 de cette semaine
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Dsc00210
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Dsc00211
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Dsc00137
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Dsc00140
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Dsc00212
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Dsc00139
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Dsc00138
Quelques coup de pinceaux pour amélioré dans l' ensemble la forme est bonne mais ce rose clair scratch et la prise d' air pour le radiateur d' huile décalé et en tampographie tempère l' appréciation générale
j' ai choisis de souligné les clignotants sur les ailes et les feux de N)
de même j' ai passé un jus noir sur les persiennes avant et plcé un rond bleu derriere le cockpit et j' ai passé un jus noir sur les aérations des jantes geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mick65.free.fr/topic/index.html
voner5
deuxième pilote
voner5


Nombre de messages : 2570
Age : 54
Localisation : champagne
Date d'inscription : 23/04/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:36

yes, yes, yes........................vivement qu'elle arrive...............
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
GTO MAN
G Chapuis


Nombre de messages : 286
Age : 70
Localisation : Moidieu Détourbe (38)
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:52

Elle est bien belle cette 935 !!! elle tient bien la comparaison avec mon modèle "Record" monté ( il est vrai, pas très bien geek ) il y a belle lurette; la chose qui me gêne le plus c'est le rose mais enfin.....

Bien vu les jus ça réhausse le niveau de détails

A+

Revenir en haut Aller en bas
pesca33
Admin
pesca33


Nombre de messages : 3500
Age : 58
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/01/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:02

voner5 a écrit:
yes, yes, yes........................vivement qu'elle arrive...............
j ' ai la tienne affraid Wink
MP pour l ' exped car j' ai les 6 si tu veux king
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mick65.free.fr/topic/index.html
bébel 56
deuxième pilote
bébel 56


Nombre de messages : 1107
Age : 85
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:40

PESCA comment fais tu pour "mettre un jus" sans baver
Revenir en haut Aller en bas
pesca33
Admin
pesca33


Nombre de messages : 3500
Age : 58
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/01/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:31

j ai bave malgre tout un peu je remplie la gravure du jus laisse reoser un peu 1 minutes et j ' essuie
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mick65.free.fr/topic/index.html
bébel 56
deuxième pilote
bébel 56


Nombre de messages : 1107
Age : 85
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Déc - 1:54

qu'appel tu du jus ? un mélange a base de peinture ? un produit du commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Déc - 10:35

Le jus, ou lavis, c'est un peu de peinture mélangée avec son dilluant. Eau ou white spirit selon ce que l'on peind. Les pigments de peinture, bien lourds, iront se déposer au fond des cavités et marqueront ainsi le relief.
Cette technique est surtout utilisée pour la peinture des figurines.
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
flb45
deuxième pilote
flb45


Nombre de messages : 1526
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/11/2008

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:01

A l'inverse de la technique exposée par Achel, il y a aussi la technique du "dry brush" qui consiste à marquer les angles avec une infime quantité de peinture appliquée avec un mouvement de va et vient au pinceau.
On l'utilisera pour des versions "fin de course" avec un jus dont chaque maquettiste à le secret.
Revenir en haut Aller en bas
http://flb45.canalblog.com/
G Chapuis
GTO MAN
G Chapuis


Nombre de messages : 286
Age : 70
Localisation : Moidieu Détourbe (38)
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:21

Je vais rajouter mon petit grain de sel. Le jus ne dois pas être de la même nature que la peinture de base. C'est à dire que si votre peinture de base est acrylique il faut un jus avec de l'essence F par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:04

Je vais rajouter mon petit grain de sel. Le jus ne dois pas être de la même nature que la peinture de base

Oui, c'est tout à fait vrai surtout quand tu fais de la figurine, parce que le lavis est fait en premier, juste après la couleur de base et avant la peinture. Mais dans ce cas précis, juste pour ombrer les cavités de la miniature, çe n'est pas bien important. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
bébel 56
deuxième pilote
bébel 56


Nombre de messages : 1107
Age : 85
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:35

J'essairai quand je peindrai la petite 4cv vernet pairad pour faire ressortir les ouies d'aération sur le capot moteur je compte la peindre avec une bombe"peinture d'origine renault" 462 bleu rouen puis souligner les ouies avec du noir "enamel N°7" pensez vous cela possible
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
GTO MAN
G Chapuis


Nombre de messages : 286
Age : 70
Localisation : Moidieu Détourbe (38)
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:03

jean Pargeois a écrit:
J'essairai quand je peindrai la petite 4cv vernet pairad pour faire ressortir les ouies d'aération sur le capot moteur je compte la peindre avec une bombe"peinture d'origine renault" 462 bleu rouen puis souligner les ouies avec du noir "enamel N°7" pensez vous cela possible

Non c'est pas possible car ton enamel tu vas le diluer avec de l'essence F ou du White spirit et ces diluants pourrons attaquer ta peinture.
Je te conseillerai donc de passer du klir de Johnson sur ton bleu simplement sur tes ouies où tu veux mettre le jus. Tu laisses bien sécher le klir ( qui est un vernis acrylique) et ensuite tu passes ton jus enamel dilué avec de l'essence F (mon diluant préféré pour les jus car très volatil) sans risque d'abimer ta peinture bleue de base car le klir fait office de bouclier entre ton jus et ta peinture en bombe.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Achel
deuxième pilote
Achel


Nombre de messages : 1613
Age : 62
Localisation : Entre Paris et Rouen
Date d'inscription : 12/02/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:50

A propos des jus et des filtres, on peut utiliser du white pour diluer les peintures à l'huile, ou bien sûr de l'essence F. Quelques remarques tout à fait personnelles liées à mon expérience de peinture sur figurines :
- L'essence F permet de travailler les effets de façon plus cohérente que le white.
- La texture obtenue pour les jus est plus onctueuse et on maitrise mieux les effets d'auréoles non souhaitées.
- Je pense que le white altère les pigments contenus dans les huiles. Les teintes obtenues avec l'essence F sont à la fois plus contrastées et moins fades.

Par contre, au niveau miniature 1/43, je n'ai pas la même expérience mais il n'y a pas de raison que ce qui marche pour Pierre ne fonctionne pas pour Jacques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://achelduvexin.spaces.live.com/
pesca33
Admin
pesca33


Nombre de messages : 3500
Age : 58
Localisation : le mans
Date d'inscription : 14/01/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:56

geek qui c' est Pierre ?????? scratch scratch scratch Very Happy Razz Razz Razz lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mick65.free.fr/topic/index.html
voner5
deuxième pilote
voner5


Nombre de messages : 2570
Age : 54
Localisation : champagne
Date d'inscription : 23/04/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Déc - 23:33

et Jacques...............????????????? scratch scratch scratch scratch drunken drunken drunken drunken drunken drunken rendeer rendeer albino albino lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bébel 56
deuxième pilote
bébel 56


Nombre de messages : 1107
Age : 85
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2007

Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:25

Merci des conseilles J'attend la peinture de chez Renault en éspèrant qu'ils en ont encore ; la réference d'époque (1953) est
soit gris lavande ou bleu rouen ??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Monstres Sacrées de l\' Endurance   Les Monstres Sacrées de l\' Endurance - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Monstres Sacrées de l\' Endurance
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les monstres de l'endurance N°66

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 43eme du mans :: Bienvenue sur le forum des 43eme du mans-
Sauter vers: